KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réglage des suspensions enduro R

+3
Jac 74
Sniffou
MAYAOU
7 participants

Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Réglage des suspensions enduro R

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 08:15

Voilà je vous explique, j'ai acheté une enduro R il y a 6 mois pour faire de l'enduro Shocked
Le problème est que d'après la revue technique, en sport il faut régler à 10 clics (ouvrir depuis la position fermé) en compression et détente.
Pour ma part je suis à 5 (donc presque totalement fermé) et j'arrive encore en buté surtout à l'arrière (traces de pneu sous le garde boue!!) quand je fais des réceptions de sauts.
Suite à ca, j'ai tenté de rouler avec très peu d'essence pour alléger mais rien y fait!
Quelqu'un à déjà eu ce problème? Quelle solution dois-je apporter pour y remédier HELP!!! Crying or Very sad



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  MAYAOU Jeu 05 Juil 2012, 11:34

Salam,

Si un réglage est possible (je ne connais pas bien les 690), il faut augmenter la précontrainte du ressort de l'amortisseur.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  Sniffou Jeu 05 Juil 2012, 12:31

ta précontrainte est mal réglée !!!

en premier :
tu règles les amortissements en mode standard
détente ( en bas de l' amorto)
compression lente + rapide ( en haut de l' amorto)
je rentre pas dans les détails c' est expliqué dans le manuel d' utilisateur


ensuite tu règles ta précontraine:
1: moto avec arrière dans le vide tu mesures la distance entre l' axe de roue et un point fixe au niveau du garde boue sur une ligne verticale on appelle ça A par exemple
2: moto sur ses roues en équilibre tu mesures en prenant les memes points c' est la mesure B

tu dois avoir A-B = 25 mm

3: tu montes sur la moto équipé avec ton cax tes bottes ton armure de TT et tu fais faire par un poto la meme mesure qu' on appelle C

A-C tu dois mesurer entre 80 et 90 mm

si t' es pas dans ces valeurs bien tu règles avec l' écrou contre écrou de l' amorto jusqu' à les avoir

ça c' est le réglage de base,

ensuite tu vas rouler et faut régler l' hydraulique en fonction du terrain de jeu, du mode de conduite... là c' est plus complexe, mais tu peux te fier au manuel d' utilisateur pour les réglages de base.
Ensuite faut un bon accord entre le réglage de fourche et celui de l' amorto...encore plus complexe...là idem manuel d' atelier, pour dégrossir et partir sur de bonnes bases.

ensuite l' hydraulique faut l' expérience, perso je la règle au micro clic .... et parfois selon le terrain en pleine séance de jeu je descend de la meule pour modifier un chouille l' hydraulique..... c' est pour ça que mes potos m' ont surnommé sniffou affraid


Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty salut Sniffou

Message  Jac 74 Jeu 05 Juil 2012, 15:24

question: as tu un outils special pour régler cette précontainte? car de temps en temps je roule avec des valises et parfois sans et le systéme que j'utise pour régler le ressort n'est pas trés mécanique ou as tu une bague spéciale sur ton amortisseur?
pendant que j'y suis autre question faut'il purger régulieremnt l'embrayage car aprés 7000kms de mi piste mi chemins et petites routes la poignée la garde d'embrayage n'est pas réguliére.

et pour ceux qui consomment de l'huile j'ai mis de la Motorex 10/60 cross power et cette consommation est maintenant quasi nulle.
par ailleurs attention au carburant il y a des casses moteurs avec le 95e10 voir site simpson moto

sinon merci à tous pour conseils car pas un PB pendant cette balade
bonne journée
Jac74
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  mw1908 Jeu 05 Juil 2012, 15:35

Question ? Si l on monte la vis du ressort donc ressort moins comprime la moto est plus basse ?
mw1908
mw1908

Nombre de messages : 52
Age : 64
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  Sniffou Jeu 05 Juil 2012, 16:06

Jac, j' utilise une clé à ergot que j' ai depuis des lustres

sinon il y a la méthode bourrin, un gros tournevis plat et un maillet... affraid pour faire tourner les bagues

le mieux est d' avoir un réglage hydraulique de la précontrainte ...c' est ce que j' ai sur les ohlins de mon ADV ( suis ohlins addict, et de régler facilement la précontrainte à chaque fois que tu passes en duo et duo chargé c' est indispensable) mais sur katie j' ai laissé le WP qui va bien, et katie elle fait que du off road et jamais de passager, déjà les valises touratech qd j' ai pas le choix ça me gonfle de me les trimballer...


Dernière édition par Sniffou le Jeu 05 Juil 2012, 16:16, édité 1 fois
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  Sniffou Jeu 05 Juil 2012, 16:12

mw1908 a écrit:Question ? Si l on monte la vis du ressort donc ressort moins comprime la moto est plus basse ?

elle va s' affaisser plus en charge c' est tout, la précontrainte sera mal réglée, t' auras un chassis complètement instable avec les précontraintes av et arr pas en accord .... c' est pas du tout la bonne méthode pour diminuer la hauteur d' une moto ...il y a tous les posts qu' il faut pour la hauteur justement.

La précontrainte est un réglage statique, qui doit etre réglé selon la charge embarquée ( ex : pilote, pilote + bagages, pilote + passager, pilote + passager + bagages...)

L' hydraulique est un réglage dynamique de la suspension à régler selon type de roulage et terrain de jeu
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  X@v Ven 06 Juil 2012, 05:24

Sniffou a écrit:Jac, j' utilise une clé à ergot que j' ai depuis des lustres

Sur mes enduros, je dévisse la vis BTR de blocage de la bague et je tourne le ressort à la main, la bague tourne avec.
Je ne sais pas si tu as la place de passer la main sur une 690 mais essaie, ça ne mange pas de pain Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty merci de vos réponses

Message  Jac 74 Ven 06 Juil 2012, 09:23

je vais essayer de tourner le ressort, mais je doute avoir la place pour la clef à ergots elle vient en butée contre le cadre et l'ergots suivant est loin! donc pas de solution miracle. je vais continuer mes investigations.
bonne journée
Jac74
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Réglage des suspensions enduro R

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 15:28

Quelqu'un a-t-il déjà fait préparer ses suspensions chez un préparateur spécial KTM? (Rallye enduro) Si oui ca a donné quoi de mieux ou de moins bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  MAYAOU Mar 10 Juil 2012, 17:50

Salam,

En général un petit gain en comportement pour le mieux et 500/600 euros de moins bien !

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  macbernick Mer 11 Juil 2012, 00:33

Vinslesgaz a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà fait préparer ses suspensions chez un préparateur spécial KTM? (Rallye enduro) Si oui ca a donné quoi de mieux ou de moins bien...

Fait sur la mienne , (chez un prépa pas du tout spécial ktm), pour une spécification "raid" , pour plus de confort en début de course , (en plus , j'ai viré la cale de 1cm de précontrainte sur la fourche) et plus dur en fin de course , la moto est saine , mais ça reste un trail sportif .
J'ai surtout un accord entre l'avant et l'arrière .
Donc , j'ai plus de confort au roulage et de la sécurité sur les chocs , saignées , .......................mais ça n'empêche pas de s'en mettre quelques unes !!!!!! LOL
Pour le tarif , je crois que j'étais en dessous de ce qui est annoncé au dessus mais il faudrait pouvoir comparer la qualité du travail , et là ..............???
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  Rom64 Lun 12 Nov 2012, 23:01

Bonsoir,

Je suis régler en mode confort et malgré cela ma moto est raide(ca tape) dans le sens ou j'ai l'impression de n'utiliser que la moitier de la course.

Je pèse 80kg et je viens d'acheter la moto d'occas avec 3500 kms.


Pouvez vous m'aider?
Rom64
Rom64

Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 08:27

C'est bien simple il faut préparer les suspensions et c'est ce que j'ai fait car j’avais exactement les mêmes problèmes que toi.
Depuis c'est niquelle.
Une adresse: Magic racing à stiring vendel
Moelleux au début et ferme en bas... que du bonheur!!!
PS: il faut les envoyer par la poste ou se déplacer si t'es pas trop loin
mais ca vaut le coup :
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des suspensions enduro R Empty Re: Réglage des suspensions enduro R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum