Durite arrivée essence - fuite ?
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Durite arrivée essence - fuite ?
Salut,
J'ai posté un message sur le forum pifpaf décrivant un problème que j'ai eu avec ma durite d'arrivée d'essence, mais apparemment personne n'a eu le même souci que moi.
Ca m'étonne un peu alors je reposte mon message ici !
Dans le but de régler le capteur de position des papillons, j'ai été amené à démonté partiellement la rampe d'injection.
Ce qui veut dire que j'ai enlevé la durite d'arrivée d’essence.
Après remontage, le moteur cafouillai un peu au ralenti, et une jolie flaque d’essence a fait son apparition...
Il y avait une fuite au niveau du raccordement de la durite sur la rampe.
Pour ceux qui connaissent pas, cette durite est plutôt épaisse et vient s'emmancher sur un téton métallique plutôt long (avec l'habituel bosse au bout).
Et par dessus on a un petit collier de serrage.
Après plusieurs essai j'ai simplement mis le collier au niveau de la bosse tout au bout du téton, et ça a résolu le problème.
Je ne sais pas si c'est obligé d'être monté exactement comme ça. En tous cas ça me surprend avec qu'elle facilité ça s'est mis à fuir !
Peut-être qu'il pourrait y avoir une micro fuite qui expliquerai les conso excessive de certains ? (et dont moi )
Votre avis ?
J'ai posté un message sur le forum pifpaf décrivant un problème que j'ai eu avec ma durite d'arrivée d'essence, mais apparemment personne n'a eu le même souci que moi.
Ca m'étonne un peu alors je reposte mon message ici !
Dans le but de régler le capteur de position des papillons, j'ai été amené à démonté partiellement la rampe d'injection.
Ce qui veut dire que j'ai enlevé la durite d'arrivée d’essence.
Après remontage, le moteur cafouillai un peu au ralenti, et une jolie flaque d’essence a fait son apparition...
Il y avait une fuite au niveau du raccordement de la durite sur la rampe.
Pour ceux qui connaissent pas, cette durite est plutôt épaisse et vient s'emmancher sur un téton métallique plutôt long (avec l'habituel bosse au bout).
Et par dessus on a un petit collier de serrage.
Après plusieurs essai j'ai simplement mis le collier au niveau de la bosse tout au bout du téton, et ça a résolu le problème.
Je ne sais pas si c'est obligé d'être monté exactement comme ça. En tous cas ça me surprend avec qu'elle facilité ça s'est mis à fuir !
Peut-être qu'il pourrait y avoir une micro fuite qui expliquerai les conso excessive de certains ? (et dont moi )
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Mimile- Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Durite arrivée essence - fuite ?
les durits d'essence durcissent avec le temps, elles se "moulent" alors aux tubulures sur lesquelles elles sont raccordées.
le fait de les retirer, puis de les remettre peut engendrer une fuite car le caoutchouc durci n'assure plus une bonne elasticité lors de la repose.
généralement, le fait de recouper une longueur de durit égale à la longueur de l’emmanchement permet de régler le pbl, soucis : la durit peut ne pas être assez longue........ lorsqu'on intervient sur un circuit d'essence qui n'a pas été touché depuis longtemps, le mieux est de prévoir qques longueurs de durit essence neuve de qualité (voire préférentiellement dans les comptoirs industriels)
a+
le fait de les retirer, puis de les remettre peut engendrer une fuite car le caoutchouc durci n'assure plus une bonne elasticité lors de la repose.
généralement, le fait de recouper une longueur de durit égale à la longueur de l’emmanchement permet de régler le pbl, soucis : la durit peut ne pas être assez longue........ lorsqu'on intervient sur un circuit d'essence qui n'a pas été touché depuis longtemps, le mieux est de prévoir qques longueurs de durit essence neuve de qualité (voire préférentiellement dans les comptoirs industriels)
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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