KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Durite arrivée essence - fuite ?

2 participants

Aller en bas

Durite arrivée essence - fuite ? Empty Durite arrivée essence - fuite ?

Message  Mimile Ven 08 Juin 2012, 14:27

Salut,
J'ai posté un message sur le forum pifpaf décrivant un problème que j'ai eu avec ma durite d'arrivée d'essence, mais apparemment personne n'a eu le même souci que moi.
Ca m'étonne un peu alors je reposte mon message ici !

Dans le but de régler le capteur de position des papillons, j'ai été amené à démonté partiellement la rampe d'injection.
Ce qui veut dire que j'ai enlevé la durite d'arrivée d’essence.

Après remontage, le moteur cafouillai un peu au ralenti, et une jolie flaque d’essence a fait son apparition...
Il y avait une fuite au niveau du raccordement de la durite sur la rampe.

Pour ceux qui connaissent pas, cette durite est plutôt épaisse et vient s'emmancher sur un téton métallique plutôt long (avec l'habituel bosse au bout).
Et par dessus on a un petit collier de serrage.

Après plusieurs essai j'ai simplement mis le collier au niveau de la bosse tout au bout du téton, et ça a résolu le problème.
Je ne sais pas si c'est obligé d'être monté exactement comme ça. En tous cas ça me surprend avec qu'elle facilité ça s'est mis à fuir !

Peut-être qu'il pourrait y avoir une micro fuite qui expliquerai les conso excessive de certains ? (et dont moi )

Votre avis ?

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durite arrivée essence - fuite ? Empty Re: Durite arrivée essence - fuite ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 08 Juin 2012, 15:16

les durits d'essence durcissent avec le temps, elles se "moulent" alors aux tubulures sur lesquelles elles sont raccordées.

le fait de les retirer, puis de les remettre peut engendrer une fuite car le caoutchouc durci n'assure plus une bonne elasticité lors de la repose.

généralement, le fait de recouper une longueur de durit égale à la longueur de l’emmanchement permet de régler le pbl, soucis : la durit peut ne pas être assez longue........ lorsqu'on intervient sur un circuit d'essence qui n'a pas été touché depuis longtemps, le mieux est de prévoir qques longueurs de durit essence neuve de qualité (voire préférentiellement dans les comptoirs industriels)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum