KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Essai Triumph 1200 Tiger

Aller en bas

Essai Triumph 1200 Tiger Empty Essai Triumph 1200 Tiger

Message  Zedji Mar 15 Mai 2012, 22:31

Histoire de me tenir au courant de l'évolution de l'espèce, j'ai décidé de tester les gros trails de cette année. Je commence par les soeurs ennemies (vous noterez une certaine ressemblance sur les photos) :

TRIUMPH 1200 Tiger Explorer

Essai Triumph 1200 Tiger Photo011
Il me semble qu'on n'en a pas encore parlé ici (?)
Essai sur RDV seulement mais accueil sympa et pas de chèque de caution.
Petite balade avec un peu de tout : bouchons pour sortir de la ville, 4 voies, nationale et RAC évidemment !

Bilan :
- moteur plutôt sympa coupleux et puissant mais nettement moins rigolo que le 675 ou le 1050
- comportement routier : moto stable mais plutôt pataude sur RAC; on sent bien le poids de la bête, surtout sur l'avant. Je me vois pas parti dans un chemin même roulant avec ça.
- confort : le point fort de l'engin taillé pour voyager
Bref sans doute une excellente moto pour partir en vacances à 2 mais pour arsouiller dans le volcans, je garde ma brêle.

J'oubliais un petit détail : 15 000 € et beaucoup plus en piochant 2 ou 3 bricoles dans le catalogue d'options très fourni.

BMW 1200 GS Adventure
Essai Triumph 1200 Tiger Photo012
Comme il n'est pas trop tard, je file chez BM pour comparer avec LA référence du segment : la 1200 GS
Accueil tout aussi sympa; pas besoin de RDV mais chèque de caution de 1500 €.
Pas de 1200GS stock mais une Adventure, la même mais version baroudeur (jantes à rayons, réservoir de 33 litres !!!, selle de cowboy, porte bagage pour emporter une tente 12 places)
C'est haut, c'est gros, c'est lourd mais une fois en route sur le même parcours c'est un vélo (enfin un gros vélo avec des sacoches en plomb quand même)
Une bécane faite encore plus pour voyager : on doit pouvoir faire 2 pleins dans la journée (plus de 1000 bornes) a l'abri derrière la grande bulle sans avoir mal au c..
Tout ça pour à peine 19000 € avec les options.

Par rapport à la Triumph je trouve que c'est la même en mieux sur tous les plans : moteur plus vivant, comportement plus rigolo, bruit sympa, encore plus confortable. Elle doit être aussi lourde sinon plus mais le centre de gravité est plus bas et les pistes roulantes sont à sa portée.

Bilan : à mon avis, il reste encore des progrès à accomplir pour que Triumph arrive au niveau de BM mais là encore, pour une utilisation "ludique" sur les RAC du coin, je n'échange pas ma Katoche.

On dirait une enduro voire une mob à coté de ces 2 monstres : beaucoup plus vive, avec un moulin plus fun. Par contre niveau confort, on n'est pas du tout dans le même registre, c'est vrai.

Bon il en reste encore quelques unes à essayer, je vous dirai... Wink
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum