KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Who's who? C'est moi!!

+5
phil30
jms74
MAYAOU
freddybicool
socata
9 participants

Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Who's who? C'est moi!!

Message  socata Mar 13 Mar 2012, 17:41

Bonjour à tous,

Une petite présentation s'impose à moi avec plaisir.

Je suis resté très discret jusqu'à maintenant car j'ai beaucoup lu le forum et les très nombreux messages captivants des fous de mécanique et d'Adventure!

Me concernant, je suis prêt de Lyon, un peu au Nord Ouest, les portes du Beaujolais, 31 ans. Et j'ai une 990 Adventure 2010 Orange (les plus... rapide!!) avec deux trois équipements sympa comme les crash bar Touratech, les valises Goby (j'aurais peut être préféré les alu de chez Touratruc m'enfin...)...

Cette moto à été acheté d'occasion fin 2011 à son proprio très sympa et, semble-t-il soigneux. Je n'ai donc que très peu de kilomètre à son guidon.

Ne venant pas du tout du trail ou du TT je découvre beaucoup à votre contact et ce n'est que le début! En effet j'ai un passé moto plus axé vitesse avec qq années de pratique sur circuit et pour ce qui est la route, plutôt des bécanes typés sport (Yam, Kawa, Aprilia...).

Le 990 Adv est ma seconde Katoche puisque j'ai eu durant 2 ans une 690 SM... un vrai bonheur cette bécane, quel moteur pour moi qui venait du gros bi sportif, il y avait tout ce que je cherchai pour ce faire plaisir sur petites routes sans trop de risque pour sa santé ou son permis Shocked Laughing

Après la 690 je suis retourné vers une moto un peu old scool, une 750 ZX7R de chez Kawa... je ne l'ai gardé qu'un été car je me suis vraiment fais chier avec. J'adore la gueule mais le moulin... pfff surtout en mode 100 ch.

C'est donc à ce moment là que je cherche activement une Adventure que je voulais plutôt 990.

Pourquoi la 990 Adventure? Pour moi et mes envies de voyage (qu'une sportive n’empêche absolument pas mais freine un peu), pour ma douce et tendre qui comparait moto avec torture, pour la moto en elle même, sur d'elle, de sa stature de son gros coeur qui pousse bien, pour ses suspensions de dingue pour sa capacité à être partout chez elle.
Elle me trotte dans la tête depuis un bon moment cette Adventure, le prix me freinait mais les choses changes et les opportunité ce font parfois jour.

Première étape l'essai chez le cons. du coin. Et le travail au corps vu que nous sommes clairement en fin de saison. Perso, je vous déconseille fortement ([en MP]* l'Admin voir ici pour ce qui est des concessionnaires) .
Ils ne sont pas méchants, simplement pas super commerçant (j'ai eu une KTM durant 2 ans donc je les connais un pneu).

C'est donc sur le bon coincoin que je débusque la perle rare. Une 2009 donc, orange redonc, équipé comme je le voulais.

Un gros chèque plus tard, il n'y a plus qu'à rouler, surtout que je viens de m'offrir un ensemble un peu Adventure style tope moumoute, le cuir, au placard! Vive la membrane étanche et les ventilation qui permettent d'envisager, au chois, l'Island ou l'Afrique du Sud!

Sans rire, j'ai hâte de mieux connaitre la moto qui pour le moment connait plus le garage qu'autre chose.

Donc si il y a des Lyonnais ou presque qui souhaitent faire des randos, je suis partant, même à faire un peu de chemin roulant, avec plaisir.

@ bientôt, sur la route ou sur le forum, et au plaisir de vous lire!!!

Guillaume


socata

Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  freddybicool Mar 13 Mar 2012, 18:01

Bienvenue.
Si tu as l'occasion de monter coté Auvergne, c'est t'on jamais, fait signe Cool
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  socata Mar 13 Mar 2012, 18:08

jp35 a écrit:Bienvenue à toi Socata

Le Lyonnais scratch il y a du beau monde par là bas ...si tu pousses un peu il y a aussi les ADV days voir Laurent73 il va bien te trouver une chambre qlq part Wink ça te permettra de connaitre de visu les Adventuriers du coin ....
@+

C'est sympa!!

Justement les ADV days... j'ai rien compris Very Happy

Non, je ne suis pas un boulet mais j'ai l'impression que c'est au Maroc c'est ça? scratch

Si c'est en France, ça sera avec plaisir Very Happy (au Maroc aussi mais pas cette année car j'ai déjà un voyage de prévu en mai mais pas en moto Crying or Very sad )

socata

Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  socata Mar 13 Mar 2012, 18:36

Aaaahhhhh OK Wink

Bin, c'est mort pour moi... Ma femme et moi rentrons le 25 mai en France...

Merci Wink

socata

Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  MAYAOU Mar 13 Mar 2012, 19:11

Salam,

Bienvenu parmi nous. Mais tu fais une grosse erreur.....ce sont les bleues les meilleures !!

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  jms74 Mar 13 Mar 2012, 19:38

salut et bienvenu
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  phil30 Mar 13 Mar 2012, 20:47

bienvenu ici ...

Même si les blanches sont les plus rapides !...

phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  stef67 Mar 13 Mar 2012, 23:24

hello le lyonnais soit le bienvenu parmi nous , longue vie à toi et ta belle sur les routes et chemins de france ainsi que sur ce fofo cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  Yo22 Mer 14 Mar 2012, 23:25

Bienvenue,

Il y a les ADV Days chaque année dans un coin différent de la France et organisé par les membres du fofo !
Et il y a les "Pré ADV Days à Bouskoura" (près de Casa) chaque année à la période du raid de l'amitié (fin avril début mai en général) !
Tu trouveras des sujets si t'as t'intéresse pour l'année prochaine...

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  BouuuXiouuu Jeu 15 Mar 2012, 07:18

Salut et la bienvenue à toi et ton orange pressé !
(ps : pour agrémenter la polémique, les grises sont les plus fiables !) ... drunken
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  le bascomedocain Jeu 15 Mar 2012, 07:59

.la bienvenue te va..... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  socata Jeu 15 Mar 2012, 10:36

Un grand merci à vous tous pour votre accueil!

Un détail aussi et je trouve ça important, j'ai deux autres centres d’intérêt en dehors de la moto, qui sont la passion du vin et des gens qui le font et la pêche, en rivière, truite, brochet... Il va à ce sujet falloir que je travail sur un système pour embarquer ma canne sur la moto Wink

@ bientôt et bonne route (ou chemin Very Happy )

socata

Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Who's who? C'est moi!! Empty Re: Who's who? C'est moi!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum