KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et si je passais mon ADV en 17 pouces

+3
milegas
Rivière Guy
X@v
7 participants

Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 11:27

Comme certains le savent je viens du supermotard (400 drz)
Pour l'instant carrément satisfait du LC8 de la protection de l'autonomie tout ca! Seul défaut les grandes roues et ce qui va avec: pneus pas tres adaptés dans ces dimensions a un usage sportif sur route... Et oui pour l'instant je n'ai pas vraiement l'esprit aventurier pour partir dans le desert ou autres grandes pistes. Je prefere encore aller faire le con dans les bois sur ma vieille husky de 96...

Ayant essayé le 950 supermoto j'avais adorer cette brele mais le fait qu'elle soit plus récente m'avait empeché d'en acheter une ... Crying or Very sad
Du coup une bonne affaire qui se présente sur un adventure et voila le Benoit sur le LC8!

Apres quelques sorties et apres avoir mis la misere a pas mal de potes en roadster (très traumatisant pour eux de se faire déboiter par un trail), premier bilan ca marche fort ca tient pas trop mal le pavé mais alors niveau freinage avec ces pneus a la con j'arrete pas de me faire des frayeurs... Ca manque pas de puissance le double disque a l'avant mais ca glisse!

D'ou l'idée de la passer en 17 pouces.
Bref photoshop:
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Projetzl6

En pratique ca sera surement un rerayonnage et des cercles noirs plutot que les jantes a baton (empruntées au supermoto) à moins que je tombe sur une bonne occase.
Niveau problemes je vois le gardeboue (doit y'avoir moyen d'y monter un modele de superduke) le compteur qui doit pouvoir se reetalonner (il marque 21 pouces a la mise en tension ca doit se changer)
Et enfin la largeur des jantes qui vont passer aussi bien a l'arriere qu'a l'avant Question
Pour ce qui est de la législation (changement de diametre de roues je sais a quoi m'en tenir en cas de pépin mon drz etait dans le meme cas: trail a la base)

Voila c'etait mon idée a la con du lundi matin mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement ca pourrait faire une sacré arme!
Certains vont arriver avec leurs pneus typés routes mais je pense qu'avec un 17 a l'avant le gain en maniabilité devrait etre impressionnant.
Je trouve les changements d'angle un peu laborieux actuellement avec les scorpions...

D'ailleurs dans mon souvenir je crois bien que quelqu'un l'avait fait sur une adventure destinée au rally routier! Mais impossible de remettre la main dessus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  X@v Lun 25 Fév 2008, 13:10

Il y a quelques années, avant la sortie de la 950SM, un concessionnaire suisse proposait cette adaptation Wink

Par contre, je n'ai plus l'URL du site en tête et de toutes façon, avec l'arrivée de la SM et de la SD, il a du arrêter...
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 15:41

X@v a écrit:Il y a quelques années, avant la sortie de la 950SM, un concessionnaire suisse proposait cette adaptation Wink

Par contre, je n'ai plus l'URL du site en tête et de toutes façon, avec l'arrivée de la SM et de la SD, il a du arrêter...

Interessent je vais partir a la chasse aux infos sur le net bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  X@v Lun 25 Fév 2008, 19:17

J'ai trouvé ça : http://www.motoren-toerisme.be/infoart.asp?artikel=1105
mais je n'ai pas pu remettre la main sur le site suisse No
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 20:33

héhé sympa grosse prise d'angle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Rivière Guy Mar 26 Fév 2008, 02:03

bonjour à tous moi aussi très intéresser pour des jantes de super motar sur l'Adventure Voir le site K M S racing

Rivière Guy

Nombre de messages : 13
Age : 61
Moto : 990 Adv. BMW r1100rt
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  X@v Mar 26 Fév 2008, 06:17

Bien joué, c'est à eux que je pensais Wink

http://kms-racing.ch/de/motos/kms-lc8-supermoto/

Les autres liens de la page ont l'air mort, par contre Sad
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Mar 26 Fév 2008, 08:47

Oui leur site trainasse un peu...
J'ai quand meme reussi a voir leur transformation KMS LC8 c'est pas mal fait... Bon apres ils perdent la protection et l'autonomie en faisant tout ca... Par contre s'ils vendent un kit roues ca peut etre interressent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Mer 27 Fév 2008, 16:52

Arrow

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Ktmsmij3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  milegas Mer 27 Fév 2008, 17:22

C'est une superenduro..avec des roues en 17".. Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008, 16:15

Très chouette!

Je vais finir par regretter de pas l'avoir acheter la supermoto!

Evil or Very Mad pas de protection
Twisted Evil grosse attaque

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  jouster Sam 01 Mar 2008, 23:05

Attention à ceux qui ont une 990 avec ABS Exclamation Exclamation Exclamation

Il est bien précisé sur la notice KTM ......

Je cite :

Modèles avec ABS (système anti-blocage): Il ne faut en aucun cas changer les dimensions des jantes. Le fonctionnement de l'ABS n'est alors plus garanti.

Fin de Citation

ça se comprend dans la mesure ou le fonctionnement de l'ABS se base sur la variation de l'écart de vitesse entre la roue avant et l'arrière ....

Exclamation Exclamation
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Zinzan Lun 03 Mar 2008, 14:52

Avec les pneus AG que m'a vendu Bob, elle a un peu cette tête là. Je vous post des photos bientôt.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Zinzan Ven 21 Mar 2008, 22:34

Tiens j'ai trouvé ca sur internet.
https://www.youtube.com/watch?v=Ap8egDbOWTs&feature=related

Zinzan

Je sais pas pourquoi le gonz s'éfforce 3 fois de suite de la mettrre sur la bequille...
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  jouster Sam 22 Mar 2008, 14:57

Lol , C'est pour faire croire que c'est facile Laughing

Il a qu'a me faire la même démo avec des valises .... mêmes vides lol!

C'est pas impossible , mais c'est quand même sacrément galère Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008, 20:12

Ben_87 a écrit:Comme certains le savent je viens du supermotard (400 drz)
Pour l'instant carrément satisfait du LC8 de la protection de l'autonomie tout ca! Seul défaut les grandes roues et ce qui va avec: pneus pas tres adaptés dans ces dimensions a un usage sportif sur route... Et oui pour l'instant je n'ai pas vraiement l'esprit aventurier pour partir dans le desert ou autres grandes pistes. Je prefere encore aller faire le con dans les bois sur ma vieille husky de 96...

Ayant essayé le 950 supermoto j'avais adorer cette brele mais le fait qu'elle soit plus récente m'avait empeché d'en acheter une ... Crying or Very sad
Du coup une bonne affaire qui se présente sur un adventure et voila le Benoit sur le LC8!

Apres quelques sorties et apres avoir mis la misere a pas mal de potes en roadster (très traumatisant pour eux de se faire déboiter par un trail), premier bilan ca marche fort ca tient pas trop mal le pavé mais alors niveau freinage avec ces pneus a la con j'arrete pas de me faire des frayeurs... Ca manque pas de puissance le double disque a l'avant mais ca glisse!

D'ou l'idée de la passer en 17 pouces.
Bref photoshop:
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Projetzl6

En pratique ca sera surement un rerayonnage et des cercles noirs plutot que les jantes a baton (empruntées au supermoto) à moins que je tombe sur une bonne occase.
Niveau problemes je vois le gardeboue (doit y'avoir moyen d'y monter un modele de superduke) le compteur qui doit pouvoir se reetalonner (il marque 21 pouces a la mise en tension ca doit se changer)
Et enfin la largeur des jantes qui vont passer aussi bien a l'arriere qu'a l'avant Question
Pour ce qui est de la législation (changement de diametre de roues je sais a quoi m'en tenir en cas de pépin mon drz etait dans le meme cas: trail a la base)

Voila c'etait mon idée a la con du lundi matin mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement ca pourrait faire une sacré arme!
Certains vont arriver avec leurs pneus typés routes mais je pense qu'avec un 17 a l'avant le gain en maniabilité devrait etre impressionnant.
Je trouve les changements d'angle un peu laborieux actuellement avec les scorpions...

D'ailleurs dans mon souvenir je crois bien que quelqu'un l'avait fait sur une adventure destinée au rally routier! Mais impossible de remettre la main dessus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008, 20:14

j aimerai avoir toutes infos sur le passage en 17av 17ar ou 19av 17ar......................merci de ma repondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 09:16

Bon bin en voila une qui a été modifiée:

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm1cu8
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm1cu8.190f9126a9

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm2hb8
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm2hb8.297bb0f3ec

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm3fr9
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm3fr9.29dcd05034

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm4es5
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm4es5.17c3ae435e

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm5qe0
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm5qe0.05e090db29

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm6bs5
Et si je passais mon ADV en 17 pouces Sm6bs5.f1eaefbb67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 14:57

Quel look bestial en 17 pouces, hmmmm

Bon sauf le garde-boue avant à ajuster/changer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  gaby74 Lun 25 Mai 2009, 18:57

affraid sacrilege affraid
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  ericlebelge Lun 25 Mai 2009, 19:13

gaby74 a écrit:affraid sacrilege affraid

Boaffff... c'est une qu'une blanche hein, si çà peut lui donner un ptit choua d'air sportif, c'est pas plus mauvais Twisted Evil













Razz lol!
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  gaby74 Lun 25 Mai 2009, 19:25

ericlebelge a écrit:
gaby74 a écrit:affraid sacrilege affraid

Boaffff... c'est une qu'une blanche hein, si çà peut lui donner un ptit choua d'air sportif, c'est pas plus mauvais Twisted Evil


nan ! nan !nan !
l'esprit trail est baffoué ,trahi,........................c'est un scandale !!!!!! No
Wink











Razz lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si je passais mon ADV en 17 pouces Empty Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum