KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

NeckBrace et autres protections, des infos ?

5 participants

Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  RossiFumi_46 Jeu 09 Fév 2012, 11:10

Salut,

J'ai des soucis de santé qui font que je vais devoir trouver une solution pour soulager mes vertebres, je cherche donc une solution pour enlever un peu du poids de mon casque qui pose dessus, sans trop perdre en mobilité.
J'ai déja un oeil sur les casques full carbon ultra leger, et j'ai pensé au systeme Neckbrace, hans, ou letbrace, mais je ne trouve aucun retour d'infos... Quelqu'un aurait ca ? Ou entendu parlé de ce genre de systeme ? (concrétement hein, pas du pipeau Wink ).

NeckBrace et autres protections, des infos ? Tn_forum_7Rossifumi_46-1-20120209-110543
NeckBrace et autres protections, des infos ? Tn_forum_7Rossifumi_46-2-20120209-110543

Merci a vous Smile
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  p_yco Jeu 09 Fév 2012, 11:37

J'ai un Neck Brace le soucis dans ton cas c'est que tu protèges tes vertèbres mais en aucun cas le casque repose dessus, le casque touche mais seulement en cas de flexion trop importante.Voilà ce que je peux te dire
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  ktmiste74 Jeu 09 Fév 2012, 12:48

Idem.
Moi j'utilise un leatt breace carbon et un casque airoh aviator carbon .
Poid mini .
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  RossiFumi_46 Ven 10 Fév 2012, 08:36

Merci,

Bon la casque sera un intégral pour la route, avant de penser refaire des chemins, va y avoir du boulot a faire ...

RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  lawas Ven 10 Fév 2012, 09:04

il y a la solution de la protection cervical en mousse
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_6___ARG__
j'ai deja utilisé sur le moto tour, ca soulage un peu ds les liaisons, su tu choisis un gros tu pourras appuyer ton casque dessus .Mais ce n'est pas miraculeux .
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  RossiFumi_46 Ven 10 Fév 2012, 11:27

Je ne cherche pas un miracle, juste un truc qui me permette de continuer a faire ma passion ...
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  tonyalamaison Ven 10 Fév 2012, 11:34

j'ai une minerve en mousse (je fais du karting 125cc), et le casque ne repose pas du tout dessus, son role est simplement de limiter les mouvement du cou en cas de chocs (comme un Neck Brace d'ailleurs).

dans ton cas je te conseille de voir du coté des casques ultra léger, et d'investir dans une bulle haute afin de limiter la pression sur tes cervicales en roulant.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

NeckBrace et autres protections, des infos ? Empty Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum