KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

crash bar's molles ?

4 participants

Aller en bas

crash bar's molles ? Empty crash bar's molles ?

Message  pedrole Lun 11 Fév 2008, 17:45

J'ai couché ma moto la semaine passée ( ça m'a prit comme ça , une envie soudaine...)
Bref, les crash bar et les portes valises font que tout le carénage est préservé de la moindre griffe, c'est admirable!!

Par contre, malgré la sensation d'avoir à peine "déposé" la moto, il semblerai que la crash bar gauche ait bougé car la symétrie n'y est plus. Je m'en fout un peu si ce n'est que je crains, à la prochaine pulsion de ma moto de se vautrer d'écraser mon réservoir gauche.
Je me dis juste : à quoi servent ces barres si elles se déforment de la sorte ?
Quelqu'un à déjà eu à redire de ses barres.
Je pense à des TT-istes équipés en crash bar ( aurel , rémi et autres ?)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

crash bar's molles ? Empty Re: crash bar's molles ?

Message  milegas Lun 11 Fév 2008, 21:01

Les miennes aussi se sont deformées (enfin la droite) quand je me suis couché en TT.. a mon avis c'est normal, c'est le point d'attache sur le cadre derriere le reservoir qui glisse..
En meme temps c'est fait pour ca donc ca travail en cas de chute et je pense que c'est normal! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

crash bar's molles ? Empty Molles ???

Message  Rickyjo Mer 13 Fév 2008, 09:43

Bonjour à tous.
Ce sujet m'intéresse grandement car j'envisage l'achat de ces fameux crash bar's. Par contre, je suis surpris de vos témoignages. Quelle est l'efficacité de barre de protections trop molle en cas de chutte sur route ou sur terrain dur ? Si la protection n'est que limitée du fait d'une déformation et que les beaux réservoirs sont endommagés tout de même, quel intéret d'avoir ces barres ?
Autre point sur lequel j'ai besoin de vos avis : vu le mode de fixation des barres sur le cadre, n'est-il pas préférable de changer un réservoir explosé lors d'une chutte plutôt que de risquer de déformer le cadre qui est en lien direct avec la barre ?
Merci d'avance pour vos avis et expérience.
PS : j'ai trouvé des crash barre en occasion et l'une d'elle est rabotée et applatie sur le tube de fixation inférieur (qui passe sous le réservoir et se fixe au cadre. Vu que ce tube crée en partie la rigidité de l'ensemble pensez-vous qu'il soit risqué d'acheté un modèle affaibli par un plat et un manque de matière. Question
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

crash bar's molles ? Empty Re: crash bar's molles ?

Message  X@v Mer 13 Fév 2008, 10:35

Rickyjo a écrit:Bonjour à tous.
Autre point sur lequel j'ai besoin de vos avis : vu le mode de fixation des barres sur le cadre, n'est-il pas préférable de changer un réservoir explosé lors d'une chutte plutôt que de risquer de déformer le cadre qui est en lien direct avec la barre ?

De mémoire, un 1/2 réservoir coute dans les 1000 Euros affraid
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

crash bar's molles ? Empty Re: crash bar's molles ?

Message  pedrole Mer 13 Fév 2008, 10:59

ma modeste expérience de gamelles en crash bar me pousse à te dire d'investir sans hésiter: dans plusieurs configurations de terrain, pas de dommage à la moto: elle ne touche qu'au niveau de l'angle bas de la CB et au niveau de la protège poignée.
J'ai aussi les structures de valise, les pots sont protégés également ( je ne sais pas ce qu'il en est sans )

Vu le prix d'un réservoir...

Ma barre s'est déformée mais je trouve qu'elle à rempli sa fonction...La structure de la moto n'a pas bougé, le carénage est intact.
A part pour la jolicité de la moto ( vu de face, j'ai une CB placée plus haut que l'autre...celle qui s'est ramassée. Elle est d'ailleurs plutôt proche du carénnage, c'est la que c'est inquiétant...).

Je vais voir s'il y a moyen de lui faire reprendre une forme originale ( c'est à dire l'éloigner du carénnage) Qu'en pensez vous ? Je fragiliserai la structure en la chauffant ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

crash bar's molles ? Empty Re: crash bar's molles ?

Message  milegas Mer 13 Fév 2008, 16:58

En effet elles se deforment, si elles se deformées pas c'est ses fixations qui lacherais et la reservoir prendrai beaucoup, elles sont vraiment efficace, en meme temps si on tombe a 90km.h c'est sur que la elles vont pas etre aussi efficace qu'a 40km/h si dans les deux cas elles tapent quelque chose...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

crash bar's molles ? Empty Re: crash bar's molles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum