deja tout petit...
+14
milegas
le bascomedocain
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
Yo22
BulldogWM
Kebra
stef67
fafa13
jms74
dafi
guy cassini
drakc
coursurpate
18 participants
Page 1 sur 1
deja tout petit...
Bonjour à tous,
Compagnon de voyage et binôme d'apéritif de fafa13, ce dernier m'a chaudement recommandé le site... et bien sur le récit éloquent du cher Dentoc (pour lequel j'ai préparé une petite caisse de boulon en tout genre au cas où nous nous croisions).
Apres quelques soirée hilarantes à lire vos mésaventures, je me suis résolu à rejoindre votre groupe.
Suite à ce pas fébrile mais néanmoins accompagné d'une franche joie, Fafa (toujours près à m'envoyer au casse-pipe), m'a expliqué qu'on doit OBLIGATOIREMENT se présenter. J'obéis donc!
Tout a commencé à cause et grâce à mon père. Motard énervé, d'un temps ou les radars et les limitation de puissance de moteur n'existaient pas.
Cet homme, qu'on pourrait qualifier de sévèrement burné, vouait sans conviction une attirance quasi sexuelle pour les grandes bombas aux cylindres proéminant et les pots élancées. Sa conduite dite sportive (avec le recul je dirais suicidaire), m’a d'emblais fait comprendre que ces machines ne demandent qu'à nous offrir généreusement des sensations inégalables, nous rappelant que nous ne sommes pas infaillible, voir même parfois grossiers. Je vous donne pour exemple des « putainputainputain !!! » ou les « merdremerdemerde !!! » qu’on laisse échapper entre nos dents serrées sous un casque qu’on juge parfois trop fin.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pistons.
Voici les bêtes qui ont en premier fait vibrer mes zygomatiques :
Une fois sur des engins plus à mon niveau, ou mes pieds touchés le sol, et ou mes petites jambes maigres devaient le puissant moteur me permettant d’atteindre les vitesses vertigineuses d’un mulot sous extasies. Je m’essayais aux cascades diverses et variées jusqu’à l’épuisement des fines biellettes ou la rupture du dit engin.
J’aurai pu en rester là...
Mais cette course à une nouvelle et fabuleuse frénésie, déjà plus que suffisante aux yeux de mes parents, de plus en plus inquiets, assistant impuissants au destin relativement courts que je réservais à mes fiers destriers, ne pouvait pas s’arrêter.
Après un harcèlement subtilement et savamment mener : « JE VEUX UNE MOBYLETTE !!!! » brailler au creux de leurs oreilles du matin jusqu’au soir environ 143 fois par jour, J’eue donc, généreusement offert par un octogénaire du village, un puissant 102 Peugeot!!!!
Ce fut pour moi la découverte du bonheur insondable de la motorisation.
Pour ma mère, à ma grande surprise, la nouvelle corvée de « maman rempli moi le bidon d’essence » ne semblait pas la réjouir.
Pour mon père, imaginez qu’elle fut ma stupéfaction lorsque je m’aperçus qu’il ne semblait prendre aucun plaisir à me communiquer la science de la mécanique grâce à ce frêle et merveilleux esquif qui, il est vrai, été parfois capricieux.
Quelle honte ! Alors que tous parent qui se respectent aurait dû fondre de joie à la vue du talent inégalé (par les taupes du jardin) de sa progéniture bravant les lois de l’équilibre.
A chaque nouvelles et bruyantes cascades dans le jardin, je ne manquais pas d'en faire profiter chacun, en invitant ces ingrats par mes innocents et conviviaux « maman regarde-moi ». A cette occasion, cette douce et merveilleuse femme qu'est ma mere se tournait rageusement vers son mari, et lui grognait en grinçant des dents : « tout ça c’est ta faute ! »
Voici d'ailleurs une de mes prouesses:
Merci merci, je sais ! Mais l'important est de rester humble!
Rapidement les victimes ont suivies... cest fou ce que ca brule bien une mobylette!?!
Avec ça et les années suivantes (« années » parce que je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps), je compris les inquiétudes jadis exprimées humidement dans les yeux de ma mère dès mon enfance.
Je compris aussi, après
un RGgama 125, décédé cruellement dans un courbe à droite
un duke 620, décédé cruellement dans un courbe à gauche +aplatissement dans un platane... Comme c’est costaud un platane!!!
un 600 XR R, vendu avant décès mais il s'en ai fallu de peu...ouf!
deux chiens plein flanc.. pov bêtes ! Dieu ait leur âmes!
et bien sûr quelques broches en tout genre, hospitalisations et fixateurs externes, que, bien que très efficace, l'exemple de techniques de conduite sportive montrées par mon père, n'étaient peut être plus très adéquat sur le goudron contemporain devenu trop peuplé, complexe et manquant cruellement de bottes de paille sur les bords. Surtout si on ne veut pas en connaitre le gout et la texture peu approprié à un peeling épidermique.
Comme disait un copain, « Courtsurpate, il ne conduit pas… il pilote ». Du coup j’ai arrêté de piloter.
Eh ben vous savait quoi, on peut faire de la moto sans tomber.
Ce fut ma deuxième grande révélation : « la conduite zen ». Sympa comme truc ! Bizarre… un peu long …mais sympa !
Du coup j'ai eu
600 XJ ...vendu vivant
510 husqvarna (redoutable... et surtout très haut) donner en soin palliatif (avec en prime une macédoine piston soupape intéressante)… Quelle merde la lubrification par barbotage !
535 virago (un veau tout a fait respectable !)
F 650GS…
Eh … Eh… Samedi prochain :
UNE 950 ADVENTURE!!!!
A bientot.
Coursurpate
Compagnon de voyage et binôme d'apéritif de fafa13, ce dernier m'a chaudement recommandé le site... et bien sur le récit éloquent du cher Dentoc (pour lequel j'ai préparé une petite caisse de boulon en tout genre au cas où nous nous croisions).
Apres quelques soirée hilarantes à lire vos mésaventures, je me suis résolu à rejoindre votre groupe.
Suite à ce pas fébrile mais néanmoins accompagné d'une franche joie, Fafa (toujours près à m'envoyer au casse-pipe), m'a expliqué qu'on doit OBLIGATOIREMENT se présenter. J'obéis donc!
Tout a commencé à cause et grâce à mon père. Motard énervé, d'un temps ou les radars et les limitation de puissance de moteur n'existaient pas.
Cet homme, qu'on pourrait qualifier de sévèrement burné, vouait sans conviction une attirance quasi sexuelle pour les grandes bombas aux cylindres proéminant et les pots élancées. Sa conduite dite sportive (avec le recul je dirais suicidaire), m’a d'emblais fait comprendre que ces machines ne demandent qu'à nous offrir généreusement des sensations inégalables, nous rappelant que nous ne sommes pas infaillible, voir même parfois grossiers. Je vous donne pour exemple des « putainputainputain !!! » ou les « merdremerdemerde !!! » qu’on laisse échapper entre nos dents serrées sous un casque qu’on juge parfois trop fin.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pistons.
Voici les bêtes qui ont en premier fait vibrer mes zygomatiques :
Une fois sur des engins plus à mon niveau, ou mes pieds touchés le sol, et ou mes petites jambes maigres devaient le puissant moteur me permettant d’atteindre les vitesses vertigineuses d’un mulot sous extasies. Je m’essayais aux cascades diverses et variées jusqu’à l’épuisement des fines biellettes ou la rupture du dit engin.
J’aurai pu en rester là...
Mais cette course à une nouvelle et fabuleuse frénésie, déjà plus que suffisante aux yeux de mes parents, de plus en plus inquiets, assistant impuissants au destin relativement courts que je réservais à mes fiers destriers, ne pouvait pas s’arrêter.
Après un harcèlement subtilement et savamment mener : « JE VEUX UNE MOBYLETTE !!!! » brailler au creux de leurs oreilles du matin jusqu’au soir environ 143 fois par jour, J’eue donc, généreusement offert par un octogénaire du village, un puissant 102 Peugeot!!!!
Ce fut pour moi la découverte du bonheur insondable de la motorisation.
Pour ma mère, à ma grande surprise, la nouvelle corvée de « maman rempli moi le bidon d’essence » ne semblait pas la réjouir.
Pour mon père, imaginez qu’elle fut ma stupéfaction lorsque je m’aperçus qu’il ne semblait prendre aucun plaisir à me communiquer la science de la mécanique grâce à ce frêle et merveilleux esquif qui, il est vrai, été parfois capricieux.
Quelle honte ! Alors que tous parent qui se respectent aurait dû fondre de joie à la vue du talent inégalé (par les taupes du jardin) de sa progéniture bravant les lois de l’équilibre.
A chaque nouvelles et bruyantes cascades dans le jardin, je ne manquais pas d'en faire profiter chacun, en invitant ces ingrats par mes innocents et conviviaux « maman regarde-moi ». A cette occasion, cette douce et merveilleuse femme qu'est ma mere se tournait rageusement vers son mari, et lui grognait en grinçant des dents : « tout ça c’est ta faute ! »
Voici d'ailleurs une de mes prouesses:
Merci merci, je sais ! Mais l'important est de rester humble!
Rapidement les victimes ont suivies... cest fou ce que ca brule bien une mobylette!?!
Avec ça et les années suivantes (« années » parce que je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps), je compris les inquiétudes jadis exprimées humidement dans les yeux de ma mère dès mon enfance.
Je compris aussi, après
un RGgama 125, décédé cruellement dans un courbe à droite
un duke 620, décédé cruellement dans un courbe à gauche +aplatissement dans un platane... Comme c’est costaud un platane!!!
un 600 XR R, vendu avant décès mais il s'en ai fallu de peu...ouf!
deux chiens plein flanc.. pov bêtes ! Dieu ait leur âmes!
et bien sûr quelques broches en tout genre, hospitalisations et fixateurs externes, que, bien que très efficace, l'exemple de techniques de conduite sportive montrées par mon père, n'étaient peut être plus très adéquat sur le goudron contemporain devenu trop peuplé, complexe et manquant cruellement de bottes de paille sur les bords. Surtout si on ne veut pas en connaitre le gout et la texture peu approprié à un peeling épidermique.
Comme disait un copain, « Courtsurpate, il ne conduit pas… il pilote ». Du coup j’ai arrêté de piloter.
Eh ben vous savait quoi, on peut faire de la moto sans tomber.
Ce fut ma deuxième grande révélation : « la conduite zen ». Sympa comme truc ! Bizarre… un peu long …mais sympa !
Du coup j'ai eu
600 XJ ...vendu vivant
510 husqvarna (redoutable... et surtout très haut) donner en soin palliatif (avec en prime une macédoine piston soupape intéressante)… Quelle merde la lubrification par barbotage !
535 virago (un veau tout a fait respectable !)
F 650GS…
Eh … Eh… Samedi prochain :
UNE 950 ADVENTURE!!!!
A bientot.
Coursurpate
coursurpate- Nombre de messages : 51
Age : 50
Moto : KTM950adventure-300 gas gas
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: deja tout petit...
belle présentation !!
bienvenu ici
bienvenu ici
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: deja tout petit...
Belle introduction , bonne recrue pour le Team SUD-EST !
Bienvenue à toi , mais fais attention avec une 950 tu vas de nouveau avoir envie de "piloter"
Bienvenue à toi , mais fais attention avec une 950 tu vas de nouveau avoir envie de "piloter"
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: deja tout petit...
Bienvenue à toi l’ami de fafa, je vois que je suis pas le seul à avoir démarré par le mini vélo
Te reste plus qu’à apprendre à grimper aux arbres avec la 950
Te reste plus qu’à apprendre à grimper aux arbres avec la 950
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: deja tout petit...
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: deja tout petit...
Je compte bien la garder longtemps celle la..; et comme on sait "qui veut voyager loin, menage sa monture" et les emotions de sa femme
Merci pour votre acceuil.
Merci pour votre acceuil.
coursurpate- Nombre de messages : 51
Age : 50
Moto : KTM950adventure-300 gas gas
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: deja tout petit...
Bienvenue mon poto!
fafa13- Nombre de messages : 128
Age : 61
Moto : 690 enduro r
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: deja tout petit...
eh bien soit le bienvenue parmi nous coursurpate et longue vie à toi sur ta nouvelle monture et sur ce fofo ...
j'ai eu grand plaisir à lire ta présentation
j'ai eu grand plaisir à lire ta présentation
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: deja tout petit...
Bienvenue, très belle présentation, très bien illustrée de photo d'époque.
Vivement samedi
Vivement samedi
Kebra- Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: deja tout petit...
Wellcome sur le forum Orange !
Bon, je connaissais déjà un peu l'histoire et le Loulou.
Je sais pas si la 950 va résister à la vaillance de la bête.
Bon, je connaissais déjà un peu l'histoire et le Loulou.
Je sais pas si la 950 va résister à la vaillance de la bête.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: deja tout petit...
Bienvenue,
Sympatoche la prèz ! Ca promets si tu pars avec Fafa de beaux CR en perspective !
Yalla, bslama
Sympatoche la prèz ! Ca promets si tu pars avec Fafa de beaux CR en perspective !
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: deja tout petit...
Je salue ta présentation impeccable et ta verve romancée tout à fait irrésistible !!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: deja tout petit...
Content que ca vous plaise !
Je tacherai de recommencer l'exercice d'ici peu.
Je tacherai de recommencer l'exercice d'ici peu.
coursurpate- Nombre de messages : 51
Age : 50
Moto : KTM950adventure-300 gas gas
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: deja tout petit...
bonjour et bienvenu effectivement belle presentation
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: deja tout petit...
......la bienvenue....et le bonjours.......à pouet !!!!!!!......................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: deja tout petit...
Bienvenue ici, nous avons du nous croiser à un moment ou à un autre, j'habitait Vernegues jusqu'à Juillet 2009, un pote habite Lançon avec une 990 adv R.
Longue vie à ta Katoche!
Longue vie à ta Katoche!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: deja tout petit...
Salut et bienvenue. Quelle belle présentation. J'ai eu les mêmes émotions avec le 102, sauf que mon père n'avait qu'une MZ 125... Du coup j'ai prolongé l'utilisation des vélos dans toutes les situations possibles.
Peut-être viendras-tu aux adv days.
Peut-être viendras-tu aux adv days.
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: deja tout petit...
Vraiment sympa la presentation... mais faut dire qu'il y avait matière a aborder le sujet de "ma vie et la moto!!!" Bienvenue!!!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: deja tout petit...
Et bin dis donc, entre ta pugnacité face à l'adversité et la qualité de ta verve, voilà qui promet de fort belles lectures !!
Bienvenue ici, or donc, et tâche de prendre soin de toi et de ta future belle !!
Bienvenue ici, or donc, et tâche de prendre soin de toi et de ta future belle !!
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: deja tout petit...
Belle présentation
Soit le bienvenue
Soit le bienvenue
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Sujets similaires
» Nouveau et nouvelle Année
» deja 3000 km
» un ktmiste de plus
» QQ1 a déjà utiliser le gps de la PSP???
» Un Adventurier normand ...
» deja 3000 km
» un ktmiste de plus
» QQ1 a déjà utiliser le gps de la PSP???
» Un Adventurier normand ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|