KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

essai hivernal LC8

+2
AT man
frantz
6 participants

Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty essai hivernal LC8

Message  frantz Sam 26 Jan 2008, 21:31

Voilààààààààààààààààààà c'est fini (sur une air connu).
J'en avais rêvé pendant plusieurs années, une fois acquis ça a été moins rose alors j'ai fait le pas aujourd'hui. J'ai fait reprendre mon LC8. Je vais faire une pause "trailesque"en roulant DUCATI, un 1000 SPORT CLASSIC (la version naked). Ca pour changer, ça va changer Very Happy . Je l'ai vu pour la 1ère fois en décembre 2006, j'ai flashé. J'ai essayé en mars 2007 la version monoposto, j'en suis tombé amoureux. La raison pratique et une envie plus lointaine m'ont fait acheter la LC8 en septembre 2007. J'aurais voulu en profiter beaucoup plus mais je faisais beaucoup plus de mécanique dessus que sur mon vieux 600DR de 89 qui cumulait 60.000kms "au compteur" acheté 9000 francs en 1997...
Alors à 8000 euros le tas de merde, je commençais à avoir des démengaisons de mise à feu jusqu'à il n'y a encore pas longtemps : défaut de pression d'huile (voyant clignotant et bruit suspect). Alors énième démontage des réservoirs, et c'est le filtre à huile (le long en papier) que je retrouve pas très respirant. REvidange (3 fois en 5000kms), REnouveau filtre et c'est reparti sauf que j'en avais marre...
De plus, sur leur merde de moteur, zont pas mis de clapet by-pass comme tout bon motoriste fait Suspect . J'arrête là car sinon je vais devoir changer de forum pour finir dans le "coup de gueule".
En tout cas, à ceux qui ont des brêlons qui marchent, garder les biens pour en profiter un max. Moi j'en avais une (mon 640ADV), je regrette de l'avoir vendue. Je surveillerai toujours ce super site et j'y reviendrais très certainement en 690 ADVENTURE à l'horizon 2010.
Tchusssssssssss
Frantzoussssssssss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  AT man Dim 27 Jan 2008, 08:38

lol c a c est direct!!!

ca se comprend remarque
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  patrick Dim 27 Jan 2008, 17:48

quand les enmerdes commencent Evil or Very Mad
c'est sur qu'a la longue cela gonfle un max pour le prix que l'on paye .

fini la choucroute et vive les pasta lol! .

bonne route .
a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  Invité Dim 27 Jan 2008, 18:09

c'est bien de changer de temps en temps de toute manière... et puis ducate c'est pas ce qu'il y a de plus triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  Zinzan Lun 28 Jan 2008, 12:40

Un post qui fait mal quand même!

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  frantz Mar 29 Jan 2008, 20:56

Zinzan a écrit:Un post qui fait mal quand même!

Zinzan

Hugh Zinzan!
Et ouais mon ami, ça fait mal et tout l'hiver je me suis refusé de croire à l'évidence: MON 950 (j'ai bien dit MON) ne correspondait pas à mes attentes. Et ce n'est pas comme-ci je ne connaissais pas la marque, je roule dessus depuis 2002 et ai fait +de 30.000kms en LC4, parfois en utilisation sévère (circuit supermotard). Et là, j'ai été déçu No .
Donc il me reste tjrs le 660, vais le remettre en version route pour pouvoir aller au boulot quelques fois en moto en attendant la DUCATI. Et là j vais peut-être prendre le moulin dans la gueule Razz
Et puis j'ai vraiment réfléchis à ce que je reprenais, la Sport 1000 ou un 990 neuf?
Et bien ce qui m'a fait pencher pour l'Italie, c'est des choses comme le radiateur de refroidisssement trop petit en rapport de l'utilisation et des caloies à dégager, la butée de direction ridicule. Et même si ce n'est plus d'actualité, sur les modèles à carbu, la moto ne coutait pas encore assez chère pour mettre d'origine un réchauffeur de carbu pour ne pas les givrer? En 2004, j'ai encore souvenir des photos publicitaires de 950 sur des routes hivernales aux bords enneigés, zauraient dû y apposé "uniquement avec le kit réchauffeur"...
Après, je n'oublierai jamais ce chassis fabuleux, je l'ai encore vu ce vendredi dernier en chemin, dès le matin en allant au boulot (juste avant le dernier coup de pression d'huile). Dans bien des situations, je la trouvais plus facile que le 640 Shocked Et ça, c'est le bon souvenir de cette moto, pour finir sur une bonn note.
Tchusss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  gozo Mar 29 Jan 2008, 22:57

Tu passes d'une 950 adventure à ce machin là???? Je ne critique pas, simplement ce sont 2 trucs complètement différent... Bon courage!
gozo
gozo

Nombre de messages : 150
Age : 46
Moto : 990 R
Date d'inscription : 26/01/2008

http://leszamoureux.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  jouster Dim 02 Mar 2008, 00:03

Alors là No je suis bleu ......

Pas pour les critiques que tu donne ( dans ton cas elles se comprennent ....)
mais plutôt parce que tu t'en va ... Crying or Very sad

Tu as ( m'a ) apporté plein de choses ici ..... bounce alors j'espère bien que tu va continuer à nous donner un coup de main de temps en temps ....

Après , pour ce qui est de la tranquillité mécanique .... une Ducat lol!

@bientôt Frantz et reste sage au guidon de ta future Italienne Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  frantz Lun 03 Mar 2008, 23:39

jouster a écrit:
@bientôt Frantz et reste sage au guidon de ta future Italienne Wink

Mais bien sûr que je vais rester sage avec la 1000 Sport Classic! Me suis même acheté un Jet pour rouler les narines à l'air. Tu vois, du coup en juin on part en vacances dans les Gorges du Verdon mais avec la moto sur la remorque Shocked . Punaise, la 1ère fois de ma vie! Comme ça on pourra tout faire: de la randonnée pédestre, du vélo et un p'tit viron de temps en temps avec la Ducat' (putain je vieilli ou je m'adapte à l'italienne Embarassed ).

Et c'est rigolo car je ne suis pas venu sur le site depuis un moment et je vois que tu viens juste d'y mettre une note à mes adieux (à la 950, pas au site).

Pour le moment je ne regrette pas mon choix, j'attends la réception de la Ducat'. Aussi, j'ai pu REdécouvrir les joies du 660 sur petites routes après les quelques sorites circuits estivales habituelles. Tu visses la poignée, ça lève Very Happy ou ça glisse Very Happy surtout si tu sors d'un chemin (en pneus de route bien-sur).

@+

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  jouster Mer 05 Mar 2008, 20:56

frantz a écrit:
Mais bien sûr que je vais rester sage avec la 1000 Sport Classic!

C'est vrais que les motos modernes avec un look "Vintage" sont la pour retrouver la base du plaisir de la moto

frantz a écrit:Me suis même acheté un Jet pour rouler les narines à l'air.

Attention à la sinusite lol!

frantz a écrit:Tu vois, du coup en juin on part en vacances dans les Gorges du Verdon mais avec la moto sur la remorque Shocked . Punaise, la 1ère fois de ma vie! Comme ça on pourra tout faire: de la randonnée pédestre, du vélo et un p'tit viron de temps en temps avec la Ducat' (putain je vieilli ou je m'adapte à l'italienne Embarassed ).


Ouaip , moi aussi je vieillis dans le mème sens ..... Partir là ou le Fun se trouve et se dispenser des long trajets de liaison , j'y pense de plus en plus Wink Moi aussi , j'irais aussi un jour dans les Gorges du Verdon .... c'est sur .

frantz a écrit:Et c'est rigolo car je ne suis pas venu sur le site depuis un moment et je vois que tu viens juste d'y mettre une note à mes adieux (à la 950, pas au site).

Moi non plus , ça faisait longtemps ....que je n'avais pas eut le temps de parcourir le Forum ..
Je suis comme ça , si j'ai quelque chose à apporter , je viens , je partage , je trouve pleins de choses et d'astuces aussi cheers mais dans tous les cas , mes longues absences ne sont jamais de mon choix , c'est la vie ...

Par contre, ton Abandon de l'Adventure m'a surpris , mais tu reste en contact .... Tant mieux

Je regrette que tu n'ai pas choisis de repartir sur une " autre " Adventure ......plus saine Wink ....et qui t'aurait vraiment permis de profiter de son potentiel de pur plaisir ....
C'est vrais que tu as accumulé les galères ,mais ton choix actuel, je l'espère , va te procurer un peut de répits dans la rubrique " galères mécaniques "

@+ et au plaisir de tes futures visite ici , parmi nous Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai hivernal LC8 Empty Re: essai hivernal LC8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum