KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bon compromis???

+5
Christophe
Pierro
milegas
laurent73
le barbu
9 participants

Aller en bas

Bon compromis??? Empty Bon compromis???

Message  le barbu Ven 04 Nov 2011, 09:59

http://www.moto-station.com/article12444-news-moto-tt-2012-voici-la-ktm-350-freeride-.html


Voila ce KTM nous prépare pour 2012
je pense que ca peut être un bon compromis entre le trial et l'enduro.
Bon c'est sur j'entend déja ceux qui vont dire que ca vaut pas une bécane de trial et d'autre, ca fait 20cv de moins que mon enduro
mais ayant eu un trial (sherco 2.9) exploité a environ 5%, je pense que pour celui qui veu une becane légère hyper maniable capable de passer partout et pour faire des grandes balades ,(ce que je ne pouvait pas faire avec la sherco) ca peut être pas mal!

a essayer en tout cas
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  laurent73 Ven 04 Nov 2011, 11:17

cheers cheers

Enfin la moto idéale pour la balade, un peu dans l esprit Beta alp.....

Encore un petit effort Mr KTM, 10 ch de plus et c est le top....

C est mon banquier qui va pas être d'accord..... Crying or Very sad Crying or Very sad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  milegas Ven 04 Nov 2011, 12:58

Une Beta ALP c'est pas cher, c'est fiable, bien équipée et très suffisant pour rouler en chemin petites routes et nationale, par contre c'est pas fait pour l'autoroute mais ça n'empêche pas d'en faire occasionnellement, une super petite brèle!
Pour exemple j'ai plus de plaisir à rouler sur certaines route chez nous en Beta Alp ou en 350 TT qu'en KTM... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Pierro Ven 04 Nov 2011, 18:10

je pense que ça va être un régal cette mob
mais en France ça ce vendra très très peu
comme d'hab, les petites brelles un peu hybrides sont boudées et incomprises ... Rolling Eyes Suspect

99 kg pour 29 cv avec le couple d'un 350cc surement en 4tps
avec ses pneu trial et une bonne démultiplication ça passera partout ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers

le concept existe déjà depuis quelques années--> scorpa T ride ...
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  le barbu Ven 04 Nov 2011, 19:43

et je suis sur qu'on peu rouler beaucoup plus fort qu'avec l'adventure et ses 200kg et +100cv
sur une moto (a part sur route en ligne droite) la puissance n'est pas forcément l'essentiel
je pense qu'avec une brèle légère et maniable qui a un bon grip (de bonne conception quoi) il n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de puissance
après on est bien d'accord que c'est pas pour faire de la course mais juste promenade niveau amateur et plus si affinité!!!
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Pierro Ven 04 Nov 2011, 20:59

y'a ça aussi pour la rando,
c'est plus puissant mais pas sur que ce soit mieux ...


Bon compromis??? R1_end10
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Christophe Ven 04 Nov 2011, 21:24

99kg !!!!!
c'est le poids d'une enduro, on est loin de la moto facile !
Une trial actuelle est dans les 70kg + 10 pour les 4T.
la balade facile serait plus pour la T-ride mais en 2T.
Les alp étaient pas loin de le vérité selon moi.
Le 4T n'est pas la panacée sur les petite cylindrées à cause du prix de revient à l'achat et l'entretien.
Pratiquant du trial depuis 3 ans (niveau poireau) le poids est l'ennemi et pourtant ma rev3 fait 73kg (constructeur), c'est parfois très lourd !
ça m'étonnerais que cette machine remporte le succès escompté... même en KTM.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  @cris@ Ven 04 Nov 2011, 23:34

les hybrides pour qui ...?
de vieux enduristes pourris qui veulent continuer à faire du franchissement sans se fatiguer sachant qu'ils roulent au max une x par mois, et qu'ils sont à "la ramasse" dans le rapide ?
des trialistes avides d'espaces et d'autonomie ?
des débutants en quête de facilité ?
Heureusement pour le consommateur, la richesse de la segmentation est dans sa diversité, et la passion n'a pas de limites flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  le barbu Sam 05 Nov 2011, 08:50

Bon la je vai fouttre la m... mais je suis pas trop d'accord
pour le poids des enduro c'est plus vers 115kg a sec donc 130 avec tout les pleins donc on gagne quelques kg quand même
on serait donc 20kg au dessus d'une trial 4T sachent qu'un trial est conçu pour grimper de rocher de 2m de haut et non pour la randonnée (j'ai essayé c'est sympa mais ca fait mal aux bras)
Après pour les vieux enduristes ca fera pas assez de chevaux et pour les trialistes pur sang y descendront jamais de leur trial

Pour qui c'est fait j'en sait rien peut être pour moi, tout ce que je peu dire c'est qu'il faut essayer.
Si j'avais pas essayé l'adventure j'aurais jamais acheté, j'ai été bleuffé par le résultat je pense que certains pourraient l'être avec cette mob.

le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Patrick83 Sam 05 Nov 2011, 08:58

il y a Scorpa qui avait sorti il y 3 ans la t ride 250 (moteur yamaha),une moto un peu trial,enduro..En tout cas plus polyvalente qu'un trial.

Patrick83

Nombre de messages : 19
Age : 61
Moto : Beta Alp250, KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  le barbu Sam 05 Nov 2011, 09:12

Je connaissais pas la scorpa par contre on dirait vraiment un trial avec une selle, la ktm fait plus enduro
a essayer aussi
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  laurent73 Sam 05 Nov 2011, 09:24

Je suis d accord pour le 2 temps, un 200 cm3 ou alors un 250 un peu dégonflé dans les 30/35ch, c est pas cher et facile d entretien, quitte à faire une moto décalée autant aller à contre courant de la mode 4 temps....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  le barbu Sam 05 Nov 2011, 10:12

après un 4t pas très puissant et hyper coupleux et en injection qui consomme presque rien ca peut être bien aussi et pas forcément plus cher en entretiens si y tourne pas trop vite.
après je dit ca mai je suis un grand fan du deux temps (surtout depuis que j'ai essayé un 250rs un peu préparé)
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Pierro Sam 05 Nov 2011, 11:50

oui un 250 RS drunken bounce

mais là on est dans un autre monde une autre époque même...

le 2 tps on y reviendra des les années à venir, ils sont en train d'étudier les 2tps injection, plus économique qu'un 4 tps ...

mais là le concept hybride des ces moto T ride scorpa ktm 350 freeride voir même ma bonne Wr250R
tu allies le coté enduro et le coté rando
la conso est moindre que sur un trial ou un vrai enduro
très bonne aptitude au franchissement, à la rando et même un peu de route
et des révisions bien moins strictes ... les vidanges toutes les 15 ou 25heures sont bien loin ...
des motos bien moins élitistes finalement
et c'est ce que les gents ne comprennent pas

de toute façon un enduro pur de 45 ou 55 cv pour env 120kg les pleins fait, ça reste une moto "inexploitable" pour le commun des mortels
alors à quoi bon avoir ça dans son garage si c'est pas pour ce taper la frime,
en ce prenant pour un surhomme ayant dompté la bête ...
ouais jusqu'au prochain talus...
si tu t'es pas mis au tas dans les ptits virolos juste avant ... ou t'étais tous fier de ton jolie travers à peu près contrôlé ...

toujours le coté c'est pas assez puissant, la course à l’armement
moi j'ai la plus grosse...
et après on s'étonne de ce faire chasser des chemins, et rencontrer des cables tendu sur nos traces ...

moi je fais de la rando ,j'organise des randos et les enduristes je les fuis
car ce sont les premier à faire les cons dans les chemins et à nous donner une mauvaise image

si de plus en plus de monde s’oriente sur les loisirs vert c'est à cause de la répression sur nos routes
mais si vous ne changez pas vos comportements, demain ils mettrons des radars entres les pierriers et les sous bois ...
et fermerons tous les accés aux pistes, comme ils commencent à faire des plus en plus ici dans le sud, faute à qui ???
les enduristes et les quadeurs, qui dévastent tous, sans bonjours ni merd* aux autres "usagé" des chemins
randonneurs pédestre, cavaliers, la petite famille qui fait son tour de vélo du dimanche

alors oui une brelle de 30cv y'en a assez pour le quidam qui veux ce mettre à la rando s'en prétention de devenir champion du monde de son quartier
et finir enroulé autour d'un chêne centenaire ou le nez dans un ruisseau au fond d'un ravin ...
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Christophe Sam 05 Nov 2011, 14:18

Vous utilisez les 45ch de vos enduros vous ???
Suspect
En fait rarement sauf pour le plaisir. Ma trial fait 17ch je crois et je ne les utilise même pas pour la rando (ni la zone), l'avantage du moteur réglé trial c'est le couple à bas régime, celui qu'on est sensé utiliser en balade.
Si on recherche la puissance c'est forcément au détriment du couple tout en bas.
J'ai fait un petit tour sur notre circuit de trial avec une 450EXC, j'ai remarqué d'emblée que le moteur est creux à basse vitesse, étouffé par la transmission longue et le moteur sans inertie trop vif pour trouver l'adhérence.
Même si ce concept ne m'intéresse pas encore, j'y ai pensé aussi.
Mais 99kg à sec c'est lourd, trop lourd (pour les faibles vieillissants).
Vive le 2T !! cheers cheers cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  gaby74 Sam 05 Nov 2011, 14:51

en ayant eu en meme temps un 400drz et UNE betaREV3 je passais de l'un a l'autre sans trop de difficultés la difference de poids entre les deux me fait penser que cette machine me parait etre le bon compromis pour la rando ,un peux plus basse que le drz ,et une selle pour s'assoir ,qu'il ny a pas sur la rev3 ,pour les balades en montagnes et en terrain un peu accidenté je pense que c'est ce qu'il faut quant'au poids ça me semble resonable ;
j'ai fais pas mal de balades avec ces deux machines ,mais elles ont chacunes leurs defauts ,pour un usage mixte franchissement et balade
ça merite de l'essayer ,il me semble que honda a fait une becane comme ça en 250cc 4T !!
mais on est bien d'accord qu'il faut du respect dans les petis chemins et que la foret et autres sont a tous ,donc be cool !! Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  @cris@ Sam 05 Nov 2011, 15:25

Pour utiliser les chevaux, ça dépend beaucoup avec qui on roule ... si le niveau est bon ... un 250 (ou mieux un 300) 4T pur enduro doit être (dans le roulant enchaîné) à fond partout (dans des endroits adaptés...) ... avec à côté des 450 4t ou des enduro 250/300 2T . Ces motos hybrides (Tride, et l'ancêtre Pampera ...) sont excellentes mais correspondent à des pratiques qui doivent être adaptées ... c'est ce qu'on appelle la segmentation de marché ...
Pour avoir rouler en enduro avec de rares possesseurs de ce type d'engins, il me semble qu'il n'y pas de mauvaises motos, mais par contre il existe des pratiques inadaptées flower

Conclusion, comme beaucoup d'autres produits il semble nécessaire de calibrer ses besoins avant d'acheter ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  le bascomedocain Sam 05 Nov 2011, 17:02

@cris@ a écrit:Pour utiliser les chevaux, ça dépend beaucoup avec qui on roule ... si le niveau est bon ... un 250 (ou mieux un 300) 4T pur enduro doit être (dans le roulant enchaîné) à fond partout (dans des endroits adaptés...) ... avec à côté des 450 4t ou des enduro 250/300 2T . Ces motos hybrides (Tride, et l'ancêtre Pampera ...) sont excellentes mais correspondent à des pratiques qui doivent être adaptées ... c'est ce qu'on appelle la segmentation de marché ...
Pour avoir rouler en enduro avec de rares possesseurs de ce type d'engins, il me semble qu'il n'y pas de mauvaises motos, mais par contre il existe des pratiques inadaptées flower

Conclusion, comme beaucoup d'autres produits il semble nécessaire de calibrer ses besoins avant d'acheter ...


......c'est trop beau ce que tu écris...... I love you I love you I love you ...................et tellement vrai...... bounce bounce bounce .....................................................................................................................pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  le barbu Sam 05 Nov 2011, 17:12

peut être que jme trompe mais pour moi un enduro type 300exc ou 450 na rien a faire dans des chemin ou des enfants se promènent ce sont des machines de compétition faites pour des course d'endurance, idem pour RC8 r1 GSXR ect... ca na rien a faire sur la route et ca na aucun interêt si l'on respecte le code de la route (la je vais me faire pourrir)
C'est sur que c'est du délire de conduire des engins de compétition sur voie ouverte a tous mais il faut parfois penser aux autre qui ne sont pas dans ce délire de compétition.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon compromis??? Empty Re: Bon compromis???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum