KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Embrayage

+6
Zinzan
michelsff
ericlebelge
Foué
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Lun 13 Aoû 2007, 20:19

ha ha !? c'est interessant ça !

j'ai démonté mon recepteur et le joint parait un peu dur et le piston présente une fissure presque invisible ! Si je n'avais pas vu des photos de ça avant sur adv j'avoue que je serais passé à coté !...
Maintenant je vais tenter la réparation de fortune de ce piston. Sur adv certains on comblé cette fissure à la colle epoxy et d'autre ont fait une soudure mais je ne sais pas de quel type (jb weld ?). j'ai posé la question et en fonction j'aviserais.

De toute façon je ne pense pas que cette réparation sera définitive alors...

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 13 Aoû 2007, 21:00

Robert355 a écrit:ha ha !? c'est interessant ça !

j'ai démonté mon recepteur et le joint parait un peu dur et le piston présente une fissure presque invisible ! Si je n'avais pas vu des photos de ça avant sur adv j'avoue que je serais passé à coté !...
Maintenant je vais tenter la réparation de fortune de ce piston. Sur adv certains on comblé cette fissure à la colle epoxy et d'autre ont fait une soudure mais je ne sais pas de quel type (jb weld ?). j'ai posé la question et en fonction j'aviserais.

De toute façon je ne pense pas que cette réparation sera définitive alors...

BOb


tu veux dire que tu as la fameuse fissuer à l'extrémité du "puits" du piston , au niveau de la zone qui pousse la tige ???
tes soucis viendraient donc de là ??

c'est qd même incroyable de constater que ce p....n de recepteur cause une somme aussi conséquente de problèmes à lui tout seul sur une moto qui n'a pas vraiment eu de sérieuse tares (les rares ont été rectidfiées par mise à jour constructeurs)........ Gronfff !!! Suspect

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Mar 14 Aoû 2007, 15:50

effectivement j'ai cette fameuse fissure à la base du piston... que je viens de remplir de colle epoxy, on verra si ça tient...

je remonte le tout dans 2 heures (temps de séchage complet).

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Mer 15 Aoû 2007, 19:40

bon ben ça avait l'air simple, au départ...

j'ai remonté l'ensemble et RIEN ! j'ai même pas de pression dans le levier... j'ai du passer à cote de qq chose pourtant c'est simple. au départ...

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 15 Aoû 2007, 21:55

comment ça rien ???????? scratch

le fait de remplir la tige d'epoxy, ça gêne pas le passage de la tige de butée ???????? scratch scratch
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 10:35

en fait je n'ais comblé que la fissure, du coté du ressort. Je n'ais pas touché à l'aute coté (coté bille dont soit sit en passant je ne comprends pas l'utilité).

Je dois avouer qu'aprés l'avoir remplis, purger et re remplis et re purger etc (...) je commence à en avoir marre du coup je vais aller prendre un nouveau recepteur, on verra si il a 2 lévres...

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 01:02

Bonjour,
Je ne vais pas faire avancer le sujet sur l'embrayage mais j'ai une variante de la panne, j'ai 9000 kil au compteur. A priori je n'ai pas de fuite extérieur tongue mon embrayage fonctionne "normalement" en roulant, mon pb arrive quand je tiens l'embrayage un petit moment quand par exemple je remonte une file de voiture arrété au feu, embrayage en main et en pression sans relacher entierement la poignet, embrayé à fond ma garde se réduit de quelques milimétres puis si je ne relache tjs pas la poignet les disques commencent à mordre poignet serrée pale
Le reméde est de relacher à fond la poignet qui repart péniblement. Neutral
"normalement " car mes vitesses accrochent, mon conces me dit que cela vient de l'embrayage. Bon! Je lui emméne fin de semaine (j'ose pas trop y caffouiller car elle est encore sous garantie)
Des "retours de selecteur de vitesse" vous avez déja rencontré? silent Je n'ose plus monter mes vitesses! Shocked
JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  MAYAOU Mer 22 Aoû 2007, 10:32

Bonjour,

A priori cela ressemble à une petite fuite interne au niveau du maitre cylindre d'embrayage. La pression interne diminue lorsque la poignée d'embrayage est maintenue en action. L'huile hydraulique s'échappe au niveau de la coupelle du piston du maitre cylindre et retourne dans le bocal. On ne voit rien, pas de fuite externe.

A confirmer par ton dealer qui doit prendre cela en garantie.

Mayaou
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007, 15:12

pour info, j'ai finalement remplacer mon recepteur d'embrayage. Pour ceux que ça interesse il est vendu avec la piéce de base (l'entretoise entre le moteur et la recepteur lui même).

En revanche je suis désolé mais j'avais tellement hâte de remonter ça que je n'ais pas regardé si il y avait effectivement les deux joints sur le piston Embarassed

Bon ben 37000 kms avec le recepteur d'origine c'est qd même pas mal ! Wink

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Invité Ven 21 Sep 2007, 21:00

Bonjour

Pour ma part 990 avec 9000 km , fuite au niveau du piston d'embrayage au niveau du moteur.
En fait , après démontage le piston en plastique qui pousse l'axe de l'embrayage est fendu .
Bien sur panne à 300 km du domicile et la super assistance Europe Assistance ne permet pas grand chose.

Mon concessionnaire a changé l'ensemble complet.
Depuis au feu, au point mort , la première est difficile a engagé . les pignons de boite sont toujours en rotation .
QQ un a le meme constat ?

kik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  milegas Sam 22 Sep 2007, 03:33

La premiere aussi chez moi est dure et craque un peu au feu..pour l'instant pas de probleme de recepteur d'embrayage..la moto a quelques semaines seulement. Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  pons michel Ven 19 Déc 2008, 18:24

concernant le fameux recepteur d'embrayage pour le moment pas de soucis 21500 KMS pas de fuite mais vus que le probleme est recurent je me renseigne quelqu'un peut me dire si la reference KTM 60032061244 correspond au nouveau recepteur et s'il a deux joints
merci d'avance bon week end à tous
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 2 Empty Re: Embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum