KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurisation du parking

+8
stef67
TITI31
laurent73
Dentoc
Yo22
N`Toxx
perfal
spiral974
12 participants

Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Sécurisation du parking

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 07:52

Bonjour,
Je me permets de remettre en route un sujet sur les moyens utilisés pour accrocher et sécuriser nos montures lorsqu'elles sont à l'arrêt.
Pour ma part j'utilise simplement un bloc-disque Abus agréé par les assurances. Ce petit antivol est très pratique et peu encombrant, étant dans la liste d'agrément SRA en cas de sinistre l'assurance sera là, par contre seul hic j'ai toujours quelques craintes quant à la bonne tenue de ce type d'antivol en cas de mauvaises intentions.

Voilà donc, le sujet est ouvert pour indiquer vos trucs et astuces, la liste des bons antivols que vous utilisez, sachant que l'antivol parfait doit être :
- petit et léger pour être facilement transportable sur la moto
- sûr et efficace en cas de vol
- pratique à mettre en place

Il y a donc soit le bon gros U, soit la chaine avec le cadenas, l'alarme, … et bien d'autres solutions encore.

Merci par avance pour vos réactions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  spiral974 Mar 16 Aoû 2011, 08:34

Salut,

Pour ma part je pense qu'un voleur arrivera toujours à ces fins. Donc j'ai sécurisé ma moto peut être avec exagération mais au moins je dors tranquil.

Donc j'ai ancré au sol 2 U en acier de 20 mm de diamètre. Un pour la roue de devant qui est accroché part un U (SRA) avec bloc alarme et l'autre pour la roue arrière accroché avec une élingue de grue (avec des mailles d'environ 15 mm de diamètre) attaché avec un cadenas (SRA). J'ai également une alarme de détection de présence dans le box et un traceur GPS. J'ai aussi une petit cadenas à code mis sur la couronne, ça mange pas d'pain Wink

Le faite d'ancrer au sol est déjà une très bonne chose. Il faudra au voleur des outils lourd et bruyant

Je pense que cela ralentira un maximun les personnes mal intentionnées.

Voila pour moi drunken
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  perfal Mar 16 Aoû 2011, 10:04

spiral974 a écrit:Donc j'ai ancré au sol 2 U en acier de 20 mm de diamètre. Un pour la roue de devant qui est accroché part un U (SRA) avec bloc alarme et l'autre pour la roue arrière accroché avec une élingue de grue (avec des mailles d'environ 15 mm de diamètre) attaché avec un cadenas (SRA). J'ai également une alarme de détection de présence dans le box et un traceur GPS. J'ai aussi une petit cadenas à code mis sur la couronne, ça mange pas d'pain Wink
Vaaache ! Ah tu fais pas semblant... Et ton garage est en plein coeur d'une succursale de Fort Knox, c'est ça ?

Pour ma part, j'ai choisi plus simple : une bonne couche de dépôt de graisse noirâtre sur le bras oscillant et les jantes, un peu de boue et de poussière stratégiquement réparties sur les flancs, la plaque et les bras de fourche, et surtout, surtout, la photo de Dentoc épinglée à l'intérieur de la bulle.

Je sais, c'est du brutal, mais rien de tel pour repousser tous les nuisibles.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  N`Toxx Mar 16 Aoû 2011, 10:14

Comme dit précédemment, la première règle pour un stationnement sur c'est d'être ancré au sol. Après les bloc disques on pas une bonne réputation, je pensais pas qu'il y en avait des SRA. Un bon gros U n'est pas pratique, mais quand tu vois que c'est le plus résistant et que ça résiste déjà pas bien longtemps...
Les chaînes servent pas à grand chose, si ce n'est en surplus d'un U pour décourager les voleurs.
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Yo22 Mar 16 Aoû 2011, 10:20

perfal a écrit: et surtout, surtout, la photo de Dentoc épinglée à l'intérieur de la bulle.
Je sais, c'est du brutal, mais rien de tel pour repousser tous les nuisibles.
--
Perfal.

Excellent ! Razz Razz , je vais essayer ça aussi, ça me paraît bien efficace !

Je te connais pas encore Perfal mais j'espère que tu feras parti de la bande aux pré ADV Days de Bouskoura 2012.
Non, qu'on se marre un peu parce qu'avec la Denise on se couche un peu trop tôt rendeer

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Dentoc Mar 16 Aoû 2011, 21:34

perfal a écrit: et surtout, surtout, la photo de Dentoc épinglée à l'intérieur de la bulle.

Je sais, c'est du brutal, mais rien de tel pour repousser tous les nuisibles.

--
Perfal.

Sûr qu'avec ma gueule d'ange, le plus vil des voleurs aura tôt fait de retrouver la raison...


Yo22 a écrit:
Excellent ! Razz Razz , je vais essayer ça aussi, ça me paraît bien efficace !

Je te connais pas encore Perfal mais j'espère que tu feras parti de la bande aux pré ADV Days de Bouskoura 2012.
Non, qu'on se marre un peu parce qu'avec la Denise on se couche un peu trop tôt rendeer

Yalla, bslama

Attention, Yo, ne te laisse pas entrainer dans les égarements du sieur Perfal...
Il ne s'agirait pas de se laisser corrompre, que diable !

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  laurent73 Mar 16 Aoû 2011, 21:50

La règle............... Plus vous découragerez le voleur par différents stratagèmes plus il ira voir chez le voisin.... La règle est valable pour votre véhicule et pour votre logement..... C est dégueulasse mais c est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

Sauf commande spéciale, le voleur préférera tirer la moto qui est à coté de vous avec un vulgaire neiman plutôt que de s’acharner sur la votre qui est accrochée au lampadaire ou autre avec un U SRA..... ce qui est sûr, c est qu il vaut mieux l accrocher à un support fixe, c est plus délicat pour eux.....

Protégez vos montures.................

Si un voleur est déterminé, rien ne l empêchera de partir avec votre belle ou de rentrer chez vous......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  TITI31 Mer 17 Aoû 2011, 10:14

laurent73 a écrit:La règle............... Plus vous découragerez le voleur par différents stratagèmes ..........................
Si un voleur est déterminé, rien ne l empêchera de partir avec votre belle ou de rentrer chez vous......
Qu'ils y viennent, c'est pas SRA mais ça calme ( ceci pour la maison)
Sécurisation du parking Images11
Apres en voyage il faut la remorque lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  stef67 Mer 17 Aoû 2011, 18:17

c'est ça qu'il nous faudrait pour éviter de se faire tirer nos bécanes , tout cela gerer par une télécommande d'alarme ...

non sans rire avec une bonne décharge ils n'y toucherait plus , j'appelle ça " guérir le mal par le mal "



et en plus ça les ferai danser , on en rirait lol! du style bien fait pour ta Geule
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  milegas Mer 17 Aoû 2011, 18:58

Je ne met qu'un U, maintenant à mon avis si le voleur veut TA moto, il rentre chez toi la nuit, il te défonce la carcasse pendant le sommeil et il te fait dire ou son tes clés, alors arnaché la moto à tout ce que l'on trouve c'est à,mon avis une connerie, après tout c'est que de la ferraille et du plastique, puis les assurances existes...
Ça empêche pas que j'adore ma bécane mais mon intégrité physique et celle de mes proches passe bien avant elle, une brèle sa se remplace, les traces psychologiques non...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  cosworth2 Mer 17 Aoû 2011, 19:20

Excellent topic mais qui s'est déjà fait tirer une adventure ? il me semble que c'est une machine très peu recherchée sauf par qq puristes comme nous ! Si vous consultez les stats , c'est une machine peu volée ou pas volée du tout non ?
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  bertrand Mer 17 Aoû 2011, 20:54

Ben la mienne elle est pleine de boue du 1er janvier au 31 décembre, rayée de haut en bas, mais elle démarre au 1/4 de tour;

Du coup même à Marseille, elle est garée sasn rien, juste avec l'antivol classique de direction.


je sais c'est mal. Mais je ne suis jamais bien loin, pas question que quelqu'un me pique mon orange rayée.

une tentative de vol jusque là quand j'avais un boa en acir, ils ont coupé la moitié et puis ils ont arrété, à cette époque là, elle était nickel, depuis elle n' pas été lavée sauf par le concess.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  perfal Jeu 18 Aoû 2011, 11:51

Yo22 a écrit:Excellent ! Razz Razz , je vais essayer ça aussi, ça me paraît bien efficace !
Faut pas en abuser non plus, c'est des coups à faire des cauchemars - ce qui d'un autre côté, peut te permettre de garder l'oeil ouvert pour surveiller la meule.
Je te connais pas encore Perfal mais j'espère que tu feras parti de la bande aux pré ADV Days de Bouskoura 2012.
A mon avis on aura plus vite fait de se connaitre à ton prochain passage en France, parce que le Maroc n'est (malheureusement) pas encore à l'ordre du jour pour moi...

Non, qu'on se marre un peu parce qu'avec la Denise on se couche un peu trop tôt rendeer
Comme je te comprends ! Au-delà du fait que je sois moi-même un des gars les plus drôles que j'ai jamais rencontrés, c'est vrai que les soirées avec Dentoc ont globalement un vague goût de verveine et mots croisés sur fond de valse musette. Ca a son charme, un côté désuet très sympa, mais sorti de son contexte de maison de retraite, c'est quand même vachement fatiguant.
Yalla, bslama
Pas mieux !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  perfal Jeu 18 Aoû 2011, 11:56

Dentoc a écrit:
perfal a écrit: et surtout, surtout, la photo de Dentoc épinglée à l'intérieur de la bulle.

Je sais, c'est du brutal, mais rien de tel pour repousser tous les nuisibles.

--
Perfal.
Sûr qu'avec ma gueule d'ange, le plus vil des voleurs aura tôt fait de retrouver la raison...
Disons qu'il aura tout de suite le bon réflexe pour essayer de la garder, sa raison. S'éloigner au plus vite.

Yo22 a écrit:
Excellent ! Razz Razz , je vais essayer ça aussi, ça me paraît bien efficace !

Je te connais pas encore Perfal mais j'espère que tu feras parti de la bande aux pré ADV Days de Bouskoura 2012.
Non, qu'on se marre un peu parce qu'avec la Denise on se couche un peu trop tôt rendeer

Yalla, bslama

Attention, Yo, ne te laisse pas entrainer dans les égarements du sieur Perfal...
Il ne s'agirait pas de se laisser corrompre, que diable !

rabbit
Qui parle de corruption ? Je trouve au contraire que ce garçon est très sain ! Ca respire même la sagesse à pleins poumons, par ici.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Yo22 Jeu 18 Aoû 2011, 12:22

La France (en tout cas IDF & co) j'ai eu ma dose...
De plus, je démarre un business ici et les vacances sont pas vraiment au programme !

Donc je réitère l'invit. rdv aux pré-ADV Days à Bouskoura 2012 (sait-on jamais, j'ai confiance en la force de persuasion de Dentoc, il est si doux quand il veut Razz ), sinon 2013, 2014... L'équipe ici n'est pas prête d'être dissoute, enfin j'espère Shocked

Sinon, pour rester dans le sujet Suspect Petite devinette :
Ici, où que nous allions nous avons notre antivol !
Il ne prend pas de place sur nos brèles !
& gueule au moins aussi fort qu'une alarme à la moindre touchette !

???

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  perfal Jeu 18 Aoû 2011, 13:27

Yo22 a écrit:La France (en tout cas IDF & co) j'ai eu ma dose...
Ah, tu créchais du côté de Barbès ?
De plus, je démarre un business ici et les vacances sont pas vraiment au programme !
Qui te parle de vacances ? Je te parle sociologie et ethno-culture ; une réserve, soit tu y vas pour faire un safari-photos, soit tu y vas pour comprendre comment fonctionne cette faune aux moeurs étranges qui l'habite. Il est toujours bon de vérifier que ce que tu as connu à une certaine époque a ou non évolué - et au pire, rien ne t'empêche de leur jeter des cacahuètes au passage (perso je les préfère déjà décortiquées, stp).
Donc je réitère l'invit. rdv aux pré-ADV Days à Bouskoura 2012
C'est bien noté ! On n'est pas à l'abri d'un miracle et d'une conjonction de planètes favorable, auquel cas j'y serai avec grand plaisir.
(sait-on jamais, j'ai confiance en la force de persuasion de Dentoc, il est si doux quand il veut Razz ),
Ah ça je ne sais pas, je n'ai pas encore eu droit à cette version - sa timidité qui le retient, sans doute.
sinon 2013, 2014... L'équipe ici n'est pas prête d'être dissoute, enfin j'espère Shocked
Voilà, tablons plutôt sur les années suivantes, ça sera plus réaliste !
Sinon, pour rester dans le sujet Suspect Petite devinette :
Ici, où que nous allions nous avons notre antivol !
Il ne prend pas de place sur nos brèles !
& gueule au moins aussi fort qu'une alarme à la moindre touchette !
Hmmm... j'aurais bien une idée, mais vu ce que ça consomme, ce qui rapporté au bénéfice réel, est très peu intéressant, j'hésite. Néanmoins, la définition colle nickel. Allez, je me lance :

Dentoc ?

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Yo22 Jeu 18 Aoû 2011, 13:34

perfal a écrit:
Hmmm... j'aurais bien une idée, mais vu ce que ça consomme, ce qui rapporté au bénéfice réel, est très peu intéressant, j'hésite. Néanmoins, la définition colle nickel. Allez, je me lance :

Dentoc ?

--
Perfal.

Dommage... essai encore une fois ! Razz
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 10:24

Désolé pour l'absence, je reviens un peu réagir sur ce post que j'ai démarré.

Bon çà me rassure un peu toutes ces réponses concernant vos us et coutumes en termes de protection de notre monture.

En fait ce que je redoute c'est de partir quelques jours en vadrouille bien chargé et de me la faire tirer à ce moment là. Après lors de ces sorties je n'ai pas trop de place pour ajouter un U ou une chaine c'est pour çà que le bloc-disque est parfait.

Après il est vrai comme dise certain que les adventure ne font pas rêver les voleurs donc nous sommes un peu "préservés".

Voilà je continue à réfléchir de mon côté si j'ai des idées lumineuses en protection.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  tonyalamaison Mar 23 Aoû 2011, 10:28

l'irlandais a écrit:Désolé pour l'absence, je reviens un peu réagir sur ce post que j'ai démarré.

Bon çà me rassure un peu toutes ces réponses concernant vos us et coutumes en termes de protection de notre monture.

En fait ce que je redoute c'est de partir quelques jours en vadrouille bien chargé et de me la faire tirer à ce moment là. Après lors de ces sorties je n'ai pas trop de place pour ajouter un U ou une chaine c'est pour çà que le bloc-disque est parfait.

Après il est vrai comme dise certain que les adventure ne font pas rêver les voleurs donc nous sommes un peu "préservés".

Voilà je continue à réfléchir de mon côté si j'ai des idées lumineuses en protection.

A+

le bloc disque dans ce cas là ne sert presque a rien, l'idéal en vadrouille c'est d'avoir un U ou une chaîne, et d'attacher le cadre à du mobilier urbain.

une explication en vidéo vaut mieux qu'un long discours, voilà le mode de vol le plus répandu pour les 2 roues :

tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Yo22 Mar 23 Aoû 2011, 13:36

Ouuuu pinèze, ils sont rapide les cons...

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du parking Empty Re: Sécurisation du parking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum