KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les indispensables

+7
perfal
belli01kenoby
N`Toxx
Yo22
jmo
geek_inside
tonyalamaison
11 participants

Aller en bas

Les indispensables Empty Les indispensables

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 13:16

Sur le point d'acheter un 950 ans doute voir 990, j'aimerais avoir vos avis, sans doute partagés, sur les accessoires incontournables, ceux qu'il faut avoir absolument pour une utilisation quOtidienne de la bête, donc principalement trajet cours et moyens sur départementales et nationales.
Ceci n'empèchant le grand voyage 2 à 3 fois par an (1 à 2000 km) voir plus 1 fois par an.
Précision, je roule seul (pas de passager ou ..gère).
J'avais bien entendu pensé à:
  • La bagagerie.

  • Support GPS Tomtom rider.

  • Protèges Mains efficaces.

  • Poignées chauffantes (ancien BMiste oblige).

  • Bulle haute (je mesure 1m93) et autres protections ou déflecteurs.

  • Le sabot caisse à outil (trop cool).

Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  tonyalamaison Mar 21 Juin 2011, 14:21

Je peut répondre à deux de tes questions :

1) les poignées chauffantes KTM sont bien (j'ai les nouveaux modèles), elles sont réglables en 4 intensité et ont l'air de chauffer rapidement (j'en serai plus cet hiver), le kit KTM est plug & play sur la 990 Adventure, y'a qu'a brancher, en tout cas pour le prix elles sont très bien.

2) pour le Tomtom rider, je sais pas si tu parle du GPS et son support d'origine ou du support Touratech pour le GPS. J'en ai eu un et j'ai été très déçu, pas par la navigation, c'est du tomtom, pour la route c'est bien et c'est simple. Mais j'ai été déçu par la solidité du support et la vitesse à laquelle c'est usé le GPS, j'ai fait moins de 4000 Kms avec (sur un 690 SMR), et j'ai fait changer 2 fois (sous garantie) le support d'origine, le GPS quand à lui présentai de grosses traces d'usure malgré la faible utilisation de celui ci, donc je te conseille plus de t'orienter vers Garmin pour un vrai GPS Moto ou Rando.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  geek_inside Mar 21 Juin 2011, 18:26

Alors...

Je rajouterai à ta liste les crash-bars Wink

Pour les poignées chauffantes, les nouvelles KTM sont bien et pas chères.

Okay pour la bulle haute puisque tu es grand, plus déflecteur Touratech si vraiment pas suffisant.

Le sabot alu est inutile si tu comptes rester sur la route...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  geek_inside Mar 21 Juin 2011, 18:59

Bah il parle d'utilisation sur route alors...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  jmo Mar 21 Juin 2011, 20:40

Rien n’est indispensable ni incontournable Very Happy Very Happy

Mais…..
Si tu veux voyager : support + valises. GPS
Si tu es grand, une bulle haute
Si tu veux faire du TT : crash barres
Si tu roules dans le sud : akra
Si tu veux faire des raids : dérouleur de RB
Si tu aimes la boue : garde boue haut
Si tu n’aimes pas le froid : poignées chauffantes
Si tu roules souvent de nuit : longue portée
Etc…

tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Very Happy Very Happy

PS Les protèges mains et le sabot d’origine sont vraiment très efficaces. Inutile de faire des frais sauf si tu veux changer le look Wink
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  Yo22 Mar 21 Juin 2011, 23:18

Si tu veux voyager : support + valises. GPS + sac polochon
Si tu es grand, une bulle haute et/ou une selle gel (remarque, je dis peut-être une connerie là...)
Si tu veux faire du TT : crash barres + plaque de protection de phare + réhausse guidon
Si tu roules dans le sud : akra + grille protection de radiateur + camelbak drunken
Si tu veux faire des raids : dérouleur de RB + guide Gandini (pour Maroc par ex.)
Si tu aimes la boue : garde boue haut + pneus crampons
Si tu n’aimes pas le froid : poignées chauffantes + remettre catalyseurs et grille radiateur origine Smile
Si tu roules souvent de nuit : longue portée + masque ou visière transparente (claire)
Etc...

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  N`Toxx Mer 22 Juin 2011, 08:41

Yo22 a écrit:
Si tu es grand, une bulle haute et/ou une selle gel (remarque, je dis peut-être une connerie là...)
Il me semble (quasi sur) que la selle gel est plus basse que l'origine (et selon beaucoup d'avis pas vraiment plus confortable...), donc pour quelqu'un de grand c'est pas top pour la position de conduite. Ton intuition ne t'as pas fait défaut Very Happy
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty selle

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 09:38

Alors effectivement je n'est aucun problème pour poser mes pieds au sol aux feux tricolores. Par contre j'ai souvent le problème de la hauteur de selle par rapport aux commandes et cale-pieds.
Je serais donc preneur d’une selle plus confortable pour de longs trajets, la largeur n’étant pas non plus un souci, j’ai de la marge. Bien entendu une selle basse ne m’intéresse absolument pas et à ce sujet j’aimerais porter un petit coup de gueule :

Lors des essais et bilan + & - d’une machine il est toujours fait référence à la hauteur de selle (celle par rapport au sol) qui n’est une préoccupation que pour les motards et motardes de taille modeste et l’on oubli les autres, ceux pour qui la hauteur de celle importante l’est par rapport au commandes.
Il serait donc temps que ces rédacteurs de testes et divers essais de la presse écrite ou électronique ainsi que les fabricants d’accessoires prenne compte l’ensemble de la population y compris les grandes et grands.

La discrimination à suffisamment durée, A bon entendeur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  Yo22 Mer 22 Juin 2011, 09:54

cubalu a écrit:Alors effectivement je n'est aucun problème pour poser mes pieds au sol aux feux tricolores. Par contre j'ai souvent le problème de la hauteur de selle par rapport aux commandes et cale-pieds.
Je serais donc preneur d’une selle plus confortable pour de longs trajets, la largeur n’étant pas non plus un souci, j’ai de la marge. Bien entendu une selle basse ne m’intéresse absolument pas et à ce sujet j’aimerais porter un petit coup de gueule :

Lors des essais et bilan + & - d’une machine il est toujours fait référence à la hauteur de selle (celle par rapport au sol) qui n’est une préoccupation que pour les motards et motardes de taille modeste et l’on oubli les autres, ceux pour qui la hauteur de celle importante l’est par rapport au commandes.
Il serait donc temps que ces rédacteurs de testes et divers essais de la presse écrite ou électronique ainsi que les fabricants d’accessoires prenne compte l’ensemble de la population y compris les grandes et grands.

La discrimination à suffisamment durée, A bon entendeur…

Oh la, oh la cher Ami... Même si je partage ton avis, je souhaiterai que tu ne te fasses pas tant souffrir... Zeeeeen !
De plus, il existe une rubrique intitulé "Coup de gueule" qui me semble plus approprié...

Yalla, bslama grand Homme !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Coup de gueule

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 10:13

C'est bien noté pour la section spéciale "coup de gueule".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  tonyalamaison Mer 22 Juin 2011, 10:34

étant moi même assez grand (1m83), je pense que l'on a moins de soucis que les petits au niveau des motos.

quand je vois ma copine qui fais 1m60 et le mal que l'on se donne pour lui trouver une moto légère et basse en même temps, elle roule actuellement sur un 500 CBF et je n'ai aucun mal à la conduire malgré ma taille, par contre on lui cherche une remplaçante et c'est pas gagné.

globalement les KTM sont des motos faites pour les grands, les jambes ne sont pas trop replier et la hauteur (pour un pilote de ma taille) n'a jamais été un problème.

au passage je pense que notre constructeur Autrichien devrait s'inspirer d'un certain constructeur Allemand qui propose sur sa moto équivalente à la note une selle réglable en plusieurs positions. ;-)
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  belli01kenoby Mer 22 Juin 2011, 11:40

Cubalu président cheers

Je fais 1m93 (ai déja vu ça qque part Smile ) et je trouve moche que la 990 ai été descendue de qques cm, au final même avec un trail je suis toujours plié comme sur une gsxr (ok j'exagère ....... mais quand même). Donc à quand le retour de moto pour les grand échalas?

Mis à part, que la moto c'est pour les ptits faut pas déconner, elle est parfaite pour les 1m80 après, faut passer au cheval pour avoir une hauteur de selle correcte Very Happy

Pour quand même rester sur le sujet du Post , voici mon retour d'impression après 8 mois et 10 000 km sur la 990 de 2010 :

La bulle haute : + super protection, juste ce qui faut pour les voies rapides quand il pleut (ai roulé tout l'hiver avec niiiiiickel)
- je roulais trop vite car plus rien ne me limitait et en franchissement ( je suis une quiche mais quand même Surprised )
dès que la moto cabre,je la prend dans la gueule du coup j'ai remis l'origine (bulle haute a vendre prochainement)

Les crash barres : Incontournables car c'est quand même con de rayer le flanc pour économiser qques roros

La selle gel : Super bof, ai l'impression que j'ai plus mal au cul que avec l'origine ( va aussi être en liquidation je pense)
Selle (arf) d'Aurell me tente assez bien, puis avec les km qu'il avale si c'était une merde je pense que ça se saurait.

Le sabot alu
: Je dirais après l'Islande si indispensable, mais jusqu'ici pas nécessaire

Poignées chauffantes : Le top, facile à monter et pas cher, mais moins bien que BM point de vue confort (bon au prix des bm, on va pas faire les difficiles)

Valises : J'ai les plastiques ktm mais je suis assé déçu, peu de place, pas de fixation sur les côtés et au dessus ( y en a mais pas efficaces)
A refaire je prendrait les motech 45L ou les KTM très rectangulaires avec les 4 arceaux sur le couvercle.

Extension de béquille : il sont fou avec cette pièce de 2€ en guise de béquille dès qu'on est plus sur le bitume, les crash bars se justifient Crying or Very sad
En attendant je me trimballe avec un couvercle de confiture ( en métal) dans la boite à gants, ça aide mais c'est chiant à placer.

Les Akra : Sympa, mais trop cher pour ce que c'est........ mais je ne les enlèverais pour rien au monde. Depuis elle chauffe plus (quasi plus) et après 2h de route, on peut toucher les échappement sans faire appel à un barreur de feu

Le top case : Bof en TT ou piste mais prend tout son sens en ville. Le givi est plus pratique pour ranger 2 casques mais un peut bruyant sur les pavés en plus il se fait moins sentir à haute vitesse (190 km sur autoroute allemandes, après l'avant commence à rappeler que c'est un trail)

La Navigation : Zumo 550 extra pour les balades bitumeuses partout en Europe
Tripy II nettement supérieur et plus agréable pour toutes balades confondues mais les carto sont limités à la Petite Europe (Esp FR Be Lu Su All It)
Perso je n'utilise plus jamais le Zumo

Scottoiler : apparemment la solution pour faire durer la chaine, mais je n'ai pas encore roulé avec, donc à voir

Réhause de guidon : indispensable pour le 1m93, mais celle de KTM sont trop courtes, je vais essayer les touratruc en plus des ktm (mouais, je sais ça craint pour le câblage mais je vais faire un essai)

Les classiques pour les voyages :

- Sac ortileb 80L (celui avec les poignées et la sangle, plus pratique)
- Pac safe pour sécuriser l'ortileb
- rustines, chambres, compresseur touratech, démonte pneu

Voilà je crois que j'ai fait le tour, maintenant il n'y a pas de limite pour équiper une moto si ce n'est le budget


belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Impresionné

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 12:04

Ca pour un avis c'est un avis. Super, plein de détails comme j'aime.
Pour le cheval, je suis pas certain, au prix du fourage par le temps qui cours, le super est meilleur marché... Lol.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  belli01kenoby Mer 22 Juin 2011, 14:16

Ah, oui j'avais oublié les protèges mains, ntidjuuuuuuuuu Rolling Eyes

Bhen c'est ptête parce que c'est tjs ceux d'origine, mais je pense que je vais me laisser tenter par les tourachouette, ils sont plus haut et il y a moyen de mettre une extension qui protège vraiment bien de la pluie, du coup le gants sont quasi toujours sec.

Un truc pour les gants, mieux vaut des demi-saison avec les poignées chauffantes parce que si ils sont trop épais le froid y passe pas, mais la chaleur non plus (faut vraiment mettre les poignées à fond pour un peu de tiédeur) après 10 min.
Le seul Hic c'est que ça fait un peut froid sur l'extérieur de la main donc je crois que la combinaison protège mains haut, poignées chauffantes et gants demi saison ça devrait être pas mal puis pour la sensibilité c'est mieux que des moufles d'Hinuits
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  perfal Mer 22 Juin 2011, 19:05

Hello,

Pour ma part, je dirais :
- sabot alu, mieux vaut prévenir que pleurer
- crash-bars, idem (testées et approuvées)
- réhausses de guidon, pour ma part j'ai pris le modèle homme, chez Rox Speed FX - ça donne ça en gros Les indispensables InstalledDualSportRisers
- bulle : l'origine est très bien, pas touche
- pots : parce que j'adore les morues, les akra s'imposent (ahah)
- valises alu, valises plastoc, sacoches cavalières , sacoche réservoir, un top-case pour mettre le baise-en-ville, sinon pour les voyages une planche en bois à la place de la platine pour mieux supporter le sac de marin étanche (le sac, pas forcément le marin - oui je l'ai déjà faite, mais je l'aime bien)
- pour les mimines, j'ai opté depuis quelques années pour les gants chauffants, mais je pense que la combinaison idéale c'est manchon+poignées chauffantes. Comme j'ai toujours eu la flemme de monter ça sur mes brêles, je me contente des gants électriques, et ça va bien.
- pour les postérieurs fragiles, un short cycliste sous le futal, et roule ma poule.

Pour valoir ce que de droit,

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  jouster Mer 22 Juin 2011, 20:27

perfal a écrit:
- réhausses de guidon, pour ma part j'ai pris le modèle homme, chez Rox Speed FX - ça donne ça en gros Les indispensables InstalledDualSportRisers
- bulle : l'origine est très bien, pas touche
.


Ces rehausses frisent le génie Shocked cheers cheers

J'adore le concept Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  belli01kenoby Jeu 23 Juin 2011, 18:35

Salut Perfal,

Ta fameuse rehausse, elle fait un peu près combien en hauteur ?
Je voudrais mettre la touratech sur la rehausse ktm, je crois qu'elles font respectivement 2,5cm et 3,5 cm, ça me ferrait aux environs des 6-7 cm de plus que l'origine
J'ai l'impression que tu dois être dans cette tranche de hauteur, as tu eu un soucis avec les tuyaux, câblages.....
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  perfal Jeu 23 Juin 2011, 21:32

La réhausse fait 2", soit environ 5 cm. L'avantage c'est que tu peux en régler l'inclinaison comme tu veux, d'avant en arrière.
Pas de souci pour le câblage, j'ai gardé l'origine.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  le bascomedocain Jeu 23 Juin 2011, 21:39

........grâce à un physique avantageux.....tous ces gadgets me sont évidemment inutiles....cela va de soit..... pig .......
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  yoleu Jeu 23 Juin 2011, 22:00

Quel intérêt d'avoir le bras long, hein ? pirat
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  Christobal Jeu 23 Juin 2011, 22:23

Tout à fait d'accord avec Basco meonidas, avec des corps harmonieux tels que les nôtres on peu se passer de toute cette quincallerie sur nos fulgurentes machines.... lol!
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  perfal Ven 24 Juin 2011, 09:22

le bascomedocain a écrit:........grâce à un physique avantageux.....tous ces gadgets me sont évidemment inutiles....cela va de soit..... pig .......
Bien sûr, mon Basco, bien sûr. D'un autre côté, nous autres bien moins gâtés que toi par Dame Nature n'avons pas besoin d'être à l'affût du moindre bout de fossé pour espérer pouvoir grimper sur nos brêles !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indispensables Empty Re: Les indispensables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum