KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carbone, Titane, Alu, que choisir?

3 participants

Aller en bas

Carbone, Titane, Alu, que choisir? Empty Carbone, Titane, Alu, que choisir?

Message  bakaar Mar 14 Juin 2011, 09:38

Salut à tous,

Je viens d'installer mon 2 in 1 pour pouvoir mettre mon réservoir Adv et on s'en doute cela chauffe avec les pots d'origine (enfin avec LE pot, il n'y en a plus qu'un). Le sujet est rabattu un peu partout sur le fofo donc je ne vais pas relancer le débat : Je vais changer les pots pour diminuer la chaleur.

Tout le monde parle des Akra mais je les trouve trop cher, donc je vise une autre marque.

Ma question c'est ; quel est le matériau qui évacue le mieux la chaleur Carbone, titane ou alu? confused

Merci d'avance Very Happy jocolor
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Carbone, Titane, Alu, que choisir? Empty Re: Carbone, Titane, Alu, que choisir?

Message  tonyalamaison Mar 14 Juin 2011, 09:59

Le carbone et le titane isole mieux de la chaleur, l'alu et l'inox seront de meilleurs conducteurs (en clair ton pot sera plus chaud).

dans ton cas je me rabattrais vers des Leovince, car se sont les moins chères et en plus les 2 silencieux sont identiques, donc dans tu aura un silencieux neuf de rechange.

les Leovince sont surement de moins bonne qualités que les Akra, mais ils sont beaucoup, beaucoup moins chères.
Very Happy


vu l'utilisation de nos motos, je ne mettrai pas de carbone (usure rapide), le titane pourquoi pas (fonction du prix), l'alu surement car c'est le plus pratique pour les réfections de silencieux
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbone, Titane, Alu, que choisir? Empty Re: Carbone, Titane, Alu, que choisir?

Message  bakaar Mar 14 Juin 2011, 10:05

Merci pour la réponse, mais je crois que les leovince ne sont pas homologués en Suisse et de plus ils n'ont pas de catalyseurs et selon la loi Suisse je dois en avoir car ma moto a été livrée en ayant. Oui je sais Rolling Eyes
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Carbone, Titane, Alu, que choisir? Empty Re: Carbone, Titane, Alu, que choisir?

Message  N`Toxx Mar 14 Juin 2011, 11:01

Le problème de chauffe est principalement dû aux catalyseur je pense, la chaleur restera la même à peu de chose près (avec du carbone ton pot sera plus froid, mais le reste de la ligne sera aussi chaud qu'avant). A moins qu'il existe des catalyseurs adaptables plus aboutis ( il me semblait avoir entendu parler d'un catalyseur en Y sur lequel on branchait les silencieux) ?
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbone, Titane, Alu, que choisir? Empty Re: Carbone, Titane, Alu, que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum