Fuite durite du thermostat
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laurent73
Christophe
jouster
jmo
Rod.P
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Fuite durite du thermostat
Bon plutôt que de grands discours pas clair voici les photos.
J'ai une fuite aux branchements des durites sur le thermostat.
Le seul problème c'est ... Comment accéder au Thermostat et aux durites sans démonter le réservoir d'huile qui est devant ?
Merci pour vos bons conseils.
J'ai une fuite aux branchements des durites sur le thermostat.
Le seul problème c'est ... Comment accéder au Thermostat et aux durites sans démonter le réservoir d'huile qui est devant ?
Merci pour vos bons conseils.
Dernière édition par Rod.P le Mer 01 Juin 2011, 14:49, édité 1 fois
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Rod.P a écrit:Bon plutôt que de grands discours pas clair voici les photos.
Pas trop clair non plus tes photos
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Fuite durite du thermostat
Bah merde ça fonctionnait quand je les ai posté.
Bon je verrais ça demain.
Bon je verrais ça demain.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Rod.P a écrit:Bon plutôt que de grands discours pas clair voici les photos.
J'ai une fuite aux branchements des durites sur le thermostat.
- Code:
[img]https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/Capture%20d’écran%202011-05-30%20à%2009.06.11.jpg?w=0123089a[/img]
[img]https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/IMG_0071.JPG?w=e4b72891[/img]
[img]https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/IMG_0072.JPG?w=f4f2e154[/img]
[img]https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/IMG_0073.JPG?w=f3794037[/img]
Le seul problème c'est ... Comment accéder au Thermostat et aux durites sans démonter le réservoir d'huile qui est devant ?
Merci pour vos bons conseils.
J'ai pas sut dépatouiller tes liens photos !!!
Il va falloir que tu trouve un autre moyen de les poster
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Fuite durite du thermostat
Bon voilà c'est réparé pour les photos mais j'ai toujours ma fuite
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Si c'est monté avec des collier sertis il suffit d'en remettre des à vis.
Contrôle que ce n'est pas une fuite par frottement car ce serait du déjà vu....
Contrôle que ce n'est pas une fuite par frottement car ce serait du déjà vu....
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Fuite durite du thermostat
Christophe a écrit:Si c'est monté avec des collier sertis il suffit d'en remettre des à vis.
Contrôle que ce n'est pas une fuite par frottement car ce serait du déjà vu....
Ok pour les collier a vis, mais :
1/ comment je retire les colliers sertis ? Il faut les couper ?
2/ comment accéder au thermostat facilement qui est bien caché derrière le réservoir d'huile ?
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Tu les sauter avec un petit tournevis
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Fuite durite du thermostat
Hello,
J'ai eu ce petit soucis aussi, met des collier à vis et tous va pour le mieux.
Pour retirer les colliers d'origine il suffit d'un tourne vis pour soulever le bout de la languette.
Tchoa
J'ai eu ce petit soucis aussi, met des collier à vis et tous va pour le mieux.
Pour retirer les colliers d'origine il suffit d'un tourne vis pour soulever le bout de la languette.
Tchoa
Marc- Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Fuite durite du thermostat
Salut la compagnie ,
Je reprends ce post , car il me semble que j'ai aussi un petit suintement qui descend le long de la tubulure métallique ( celle qui va vers la pompe à eau) . Je le vois , face à la moto coté gauche bien sûr au dessus du coude échappement . J'ai passer ma main comme je pouvais pour bien essuyer et en remontant le long de cette tubulure , j'arrive à une durite caoutchouc ( que je sens avec ma main mais que je ne vois pas) et là surprise , je ne sens pas de collier de serrage sur la dite durite
Quelqu'un pourrait il me confirmer l'absence de ce collier ? merci d'avance
Je reprends ce post , car il me semble que j'ai aussi un petit suintement qui descend le long de la tubulure métallique ( celle qui va vers la pompe à eau) . Je le vois , face à la moto coté gauche bien sûr au dessus du coude échappement . J'ai passer ma main comme je pouvais pour bien essuyer et en remontant le long de cette tubulure , j'arrive à une durite caoutchouc ( que je sens avec ma main mais que je ne vois pas) et là surprise , je ne sens pas de collier de serrage sur la dite durite
Quelqu'un pourrait il me confirmer l'absence de ce collier ? merci d'avance
cosworth2- Nombre de messages : 733
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Fuite durite du thermostat
la figure indiqué 3 sur le premier dessin du premier post indique le thermostat.
Il y a 3 entrées/sorties, un "T" en quelque sorte.
Tu as un collier a CHAQUE extrémité du T donc 3 colliers.
D'ailleurs tu peux voir sur la 2eme photo le dis tube métallique qui va vers la pompe à eau, avec un bout de collier, sur la durite.
Et pour mon affaire de fuite j'ai bien mis des colliers à visser (j'ai du y laisser quelques bouts de viande au passage), mais j'ai l'impression que je perd encore du liquide
En ce moment je vais vite voir si je perds du liquide vu les chaleurs. Et comme la moto était dénudé depuis au mois 3 semaines j'en profite pour rouler, et je me suis rendu compte d'un autre problème... Je crois vraiment que je suis maudit avec cette moto.
Il y a 3 entrées/sorties, un "T" en quelque sorte.
Tu as un collier a CHAQUE extrémité du T donc 3 colliers.
D'ailleurs tu peux voir sur la 2eme photo le dis tube métallique qui va vers la pompe à eau, avec un bout de collier, sur la durite.
Et pour mon affaire de fuite j'ai bien mis des colliers à visser (j'ai du y laisser quelques bouts de viande au passage), mais j'ai l'impression que je perd encore du liquide
En ce moment je vais vite voir si je perds du liquide vu les chaleurs. Et comme la moto était dénudé depuis au mois 3 semaines j'en profite pour rouler, et je me suis rendu compte d'un autre problème... Je crois vraiment que je suis maudit avec cette moto.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Bon la ça m'inquiète un peu.
Les colliers ont été changés et je n'ai (à priori) plus de fuite, mais je consomme un max de liquide.
Le liquide au max est au minimum après une 50aine de kilomètres.
Je n'ai pas de fuite visible au niveau de la pompe.
Est ce que ça craint si je continue à rouler comme ça. Même en rajoutant régulièrement du liquide.
De quoi cela vient ? Joint de culasse ? Pompe qui fuit de l'intérieur ?
Elle commence à me faire chier cette moto.
Les colliers ont été changés et je n'ai (à priori) plus de fuite, mais je consomme un max de liquide.
Le liquide au max est au minimum après une 50aine de kilomètres.
Je n'ai pas de fuite visible au niveau de la pompe.
Est ce que ça craint si je continue à rouler comme ça. Même en rajoutant régulièrement du liquide.
De quoi cela vient ? Joint de culasse ? Pompe qui fuit de l'intérieur ?
Elle commence à me faire chier cette moto.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Je pense aussi que ça craint de rouler comme ça, comment est la couleur de l'huile ? pour passer un volume que contient le petit réservoir d'expansion en 50 bornes , il faut bien que le liquide aille qq part ? si il s'évapore , tu devrais trouver une fuite qq part !
bye
bye
cosworth2- Nombre de messages : 733
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Fuite durite du thermostat
ATTENTION!!!
Vérifie la couleur de l'huile et que le niveau d'huile ne monte pas !
Est-ce que le joint et l'axe de pompe ont été changé déja ?
il ne faut surtout pas rouler avant d'avoir trouver la cause : si jamais le liquide passe dans le moteur c'est un coup à le descendre !
tu es sûr que tu n'as pas une fuite suite changement de collier ?
pour l'huile, logiquement, s'il y a du liquide, il se forme de la mayonnaise, ça a un apsect un peu mousseux/boeux marron clair à blanchâtre
a+
Vérifie la couleur de l'huile et que le niveau d'huile ne monte pas !
Est-ce que le joint et l'axe de pompe ont été changé déja ?
il ne faut surtout pas rouler avant d'avoir trouver la cause : si jamais le liquide passe dans le moteur c'est un coup à le descendre !
tu es sûr que tu n'as pas une fuite suite changement de collier ?
pour l'huile, logiquement, s'il y a du liquide, il se forme de la mayonnaise, ça a un apsect un peu mousseux/boeux marron clair à blanchâtre
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Fuite durite du thermostat
pour l'avoir vecu ,arrete de rouler ,et fait changer les joints d'axe de pompe a eau,et vidange ton moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon moteur HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon moteur HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Fuite durite du thermostat
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:ATTENTION!!!
Vérifie la couleur de l'huile et que le niveau d'huile ne monte pas !
Je vérifie ça ce soir.
Est-ce que le joint et l'axe de pompe ont été changé déja ?
Aucune idée, mais c'est de toute façon la première piste que je vais explorer, car je peux le faire par moi même avec un coût minim et mes petites compétences mécanique, si c'est le joint de culasse, la moto sera remisé pour un bout de temps, car je n'ai pas la compétence ni l'outillage pour le faire et surtout pas les finances pour le faire faire en ce moment. Moi qui voulait partir en Suisse avec je crois que je vais devoir changer mes projets.
tu es sûr que tu n'as pas une fuite suite changement de collier ?
Je vais revérifier, mais je me suis tellement fait chier à les changer que j'ai bien tout vérifié
rha la galère, mais est ce que cette axe et ce joint de pompe pourrait m'avaler l’équivalent du bocal en 50 km ? Moi je trouve ça énorme quand même.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite durite du thermostat
Rod.P a écrit:
Je vais revérifier, mais je me suis tellement fait chier à les changer que j'ai bien tout vérifié
rha la galère, mais est ce que cette axe et ce joint de pompe pourrait m'avaler l’équivalent du bocal en 50 km ? Moi je trouve ça énorme quand même.
si le joint est vraiment HS, je pense que ça doit être possible.... mais ça doit sacrément se voir dans l'huile !!! le recervoir doit être plein de mayonnaise
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