KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ai plein de questions!

4 participants

Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty J'ai plein de questions!

Message  spiral974 Sam 14 Mai 2011, 17:52

Bonjour,

Je cherche à comprendre certaine chose, je suis un peu perdu suite à tous ce que j’ai lu sur les divers fofo KTM au niveau des réglages pouvant être effectué sous tune ecu.

Connaissant pas grand chose à la mécanique des grosses cylindré mais très intéressé pour apprendre tout ce qui faut, je serais reconnaissant envers toutes les personnes qui pourrait m’éclaircir.

Voila ma moto,

990 adventure dakar 2011 R, avec pots akrapovic catalysé. toujours en rodage

Objectif:

a court terme
avoir une accélération en bas régime plus douce (dans les ronds point je garde constamment la main sur l’embrayage)

a long termes
- passé en full (après avoir bien maitrisé la bête)

Si je comprends bien nos motos sont bridées an France à 106 ch. Sur les fiches techniques que j’ai pu lire la puissance les moteurs des R 115 ch.

Donc est ce qu’il faut uniquement modifier la cartographie?

Pour mon cas pot akra catalysé, faut-il retirer les catalyseur ou il existe des courbes pour
prendre en compte ces pots?

Mon concessionnaire doit-il mettre la cartographie adaptée?

Les papillons secondaire doivent-ils être retiré même si l’on les désactive avec tune ecu?

Les Brides 2 et 3 ? à retirer sur mon modèle et qu’est ce que cela apporte?

Les SAS et l’ EPC qu’est ce que c’est? Quels sont les effets de les retirer?

L’anti-pollution peut être retiré qu’est ce que cela apporte?

Moi j’aimerais tant que possible ne toucher à rien physiquement parlant à la moto, c’est à dire ne rien démonter, afin de pouvoir uniquement réinjecter les donné de base avant les révisions chez le concessionnaire tant qu’elle est encore sous garantie.

Voila je sais que y a beaucoup de questions et peu être certaines aberration mais j’essaie de comprendre au mieux ma moto

@+

spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  laurent73 Ven 01 Fév 2013, 16:33

J'ai plein de questions! 1084228744 de post...

t as trouvé les réponses ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  spiral974 Mar 05 Fév 2013, 18:35

Ben pour la plus parts oui, tune ECU. Et je pense sans avoir essayer un boîtier power commander pour résoudre totalement les acoups.
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  Puet-Puet Mar 05 Fév 2013, 20:27

Moi je suis toujours a la recherche d une âme charitable qui pourai me montrer comment ont fait
Je sais pour vous c est simple mais je préfère voir avant et après m exercer
Bien sur si quelqu un veut bien m aider je le récompense lol
Tout travail mérite salaire ....
KTM Avignon ne veut pas la mettre en full .... Il me dit qui vas laisser ces trace dedans .....

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  Puet-Puet Mer 06 Fév 2013, 16:46

Lol
Pourquoi Vaucluse Vaucluse t en a de bonne des fois ?

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  oligo Ven 08 Fév 2013, 10:16

Puet-Puet a écrit:Lol
Pourquoi Vaucluse Vaucluse t en a de bonne des fois ?

Puet puet, quand tu veux tu viens à Marseille et je te montre comment faire pour changer ta courbe (modification des pap aux, c'est tout).
J'ai ce qu'il faut chez moi et l'ai fait plusieurs fois sur ma 990 de 2010. Je fais d'ailleurs un relevé de codes erreurs à chaque entretien avec TuneEcu Wink
En ce moment, je peux être dispo en journée.... Mais il fait un peu froid pour rouler Neutral
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  Puet-Puet Ven 08 Fév 2013, 14:24

Cool bin écout je note ta proposition
C est pas le froid qui me gêne c est le temps je bosse a la centrale nucléaire de pierrelatte 100 km matin 100 le soir everyday....
Je jongle avc des parpaing a monter a la maison et une petite fille en rodage 8moi lol
Je v pas t embêter avc ça un dimanche mais si un samedi t dispo .... On se le fait avc grand plaisir ça m aiderai pour pouvoir le refaire moi
Merci en tout cas ...

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions! Empty Re: J'ai plein de questions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum