Sondage usure pneus TKC80 sur 690
5 participants
Page 1 sur 1
Combien de km avez vous fait avec vos TKC80 sur la 690?
Sondage usure pneus TKC80 sur 690
Combien de km avez vous fait avec votre train de TKC80 sur la 690 avant de les virer à cause de l'usure?
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
ceux d' origine ruinés en 1700 bornes malgré un rodage méticuleux
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
1400 km arriere mort
Salutation
Salutation
mw1908- Nombre de messages : 52
Age : 64
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
5000 kms pour l'arriere ( 70 % route ) .
je suis calme sur la poignee , vu les resultats ....
je suis calme sur la poignee , vu les resultats ....
Invité- Invité
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
S use rapidement mais tu peux coucher au max jusqu au bout des pneus ne glisse pas que du bonheur dans les cols
roule avec 1.5 av et ar sur route 1.3 av ar en tt
Je viens de changer pour du MT 21 cause raid au Maroc depart le 20 mai pour 15 jours au retour remise de 2 TKC 80
J ai deja essayé des karoo bien en tt bonne accroche sur route mais je prefere de loin les tkc80 sur le bitume
a mon avis un tres bon compromis pour une tres bonne accroche route et pas mal en tt si pas de gras
roule avec 1.5 av et ar sur route 1.3 av ar en tt
Je viens de changer pour du MT 21 cause raid au Maroc depart le 20 mai pour 15 jours au retour remise de 2 TKC 80
J ai deja essayé des karoo bien en tt bonne accroche sur route mais je prefere de loin les tkc80 sur le bitume
a mon avis un tres bon compromis pour une tres bonne accroche route et pas mal en tt si pas de gras
mw1908- Nombre de messages : 52
Age : 64
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011
Arriere 2500 km mort avant OK
L'arrière est pratiquement mort après moins de 2500 km mais j'ai fait la traversée de l'espagne par les chemins. L'avant devrait pouvoir tenir encore 2000 km car pratiquement pas usé.
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
salut
je viens de changer le train complet :
AV avec 11000 km , usé en escaliers et grosses vibrations , 3 mm restant
AR avec 6000 km , usé régulièrement , 3 mm restant .
je viens de changer le train complet :
AV avec 11000 km , usé en escaliers et grosses vibrations , 3 mm restant
AR avec 6000 km , usé régulièrement , 3 mm restant .
Invité- Invité
retour d'expérience avec les TKC 80
bonjour
tomski, que penses tu des tkc 80 après les milliers de km que tu as parcouru avec ?
sont-ils corrects en TT gras ou herbeux ? l'avant reste-il directionnel quand on freine ou est-ce qu'on bloque dès qu'on effleure le frein comme avec un Metzeler Sahara ?
et sur route, on peut bien angler sur le sec ?
sont-ils corrects sous la pluie ?
sont-ils longs à monter en température ? (par température négative : est-ce qu'ils cessent de glisser en quelques minutes comme des Trailmax ou seulement après plusieurs km comme des Metzeler Sahara ?)
Cordialement,
JCF
tomski, que penses tu des tkc 80 après les milliers de km que tu as parcouru avec ?
sont-ils corrects en TT gras ou herbeux ? l'avant reste-il directionnel quand on freine ou est-ce qu'on bloque dès qu'on effleure le frein comme avec un Metzeler Sahara ?
et sur route, on peut bien angler sur le sec ?
sont-ils corrects sous la pluie ?
sont-ils longs à monter en température ? (par température négative : est-ce qu'ils cessent de glisser en quelques minutes comme des Trailmax ou seulement après plusieurs km comme des Metzeler Sahara ?)
Cordialement,
JCF
Invité- Invité
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
Je ne peux pas répondre au sondage car :
j'ai monté un TKC80 en 140 sur ma 690 pour faire le Val d'Aran et je n'ai fait que ça avec. Je l'ai ensuite enlevé pour le réutiliser au Maroc en Avril prochain.
Je trouve qu'il est en très bon état ( presque comme neuf ) alors qu'il a fait 700 km d'autoroute, 300 km de route et 300 km de piste.
Je compte bien faire le maroc en avril 2012 avec ( 3000 km dont 1300 km de piste en tout genre ).
Voilà pour l'arrière.
Pour l'avant j'ai un Metzeler Karoo 2 qui a déjà fait un voyage au Maroc, qui a fait le val d'Aran et qui refera sans problème le maroc 2012.
le Karoo avant a toujours tenu 2 voyage au Maroc ( en F800GS )
j'ai monté un TKC80 en 140 sur ma 690 pour faire le Val d'Aran et je n'ai fait que ça avec. Je l'ai ensuite enlevé pour le réutiliser au Maroc en Avril prochain.
Je trouve qu'il est en très bon état ( presque comme neuf ) alors qu'il a fait 700 km d'autoroute, 300 km de route et 300 km de piste.
Je compte bien faire le maroc en avril 2012 avec ( 3000 km dont 1300 km de piste en tout genre ).
Voilà pour l'arrière.
Pour l'avant j'ai un Metzeler Karoo 2 qui a déjà fait un voyage au Maroc, qui a fait le val d'Aran et qui refera sans problème le maroc 2012.
le Karoo avant a toujours tenu 2 voyage au Maroc ( en F800GS )
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
tomski, que penses tu des tkc 80 après les milliers de km que tu as parcouru avec ? ----> j'en suis tres content car c'est un pneu excellent nulle part , mais bon en tout .
sont-ils corrects en TT gras ou herbeux ? l'avant reste-il directionnel quand on freine ou est-ce qu'on bloque dès qu'on effleure le frein comme avec un Metzeler Sahara ?----> il est bien meilleur que le Sahara , surtout dans le gras .
et sur route, on peut bien angler sur le sec ?---> on peut mettre de l'angle comme sur une sportive et faire disparaitre la bande de peur .
sont-ils corrects sous la pluie ?----> il accroche , mais sur l'angle , faut pas trop mettre de gaz quand meme.
sont-ils longs à monter en température ? (par température négative : est-ce qu'ils cessent de glisser en quelques minutes comme des Trailmax ou seulement après plusieurs km comme des Metzeler Sahara ?)-----> je ne roule pas par temperatures negatives , je ne peux pas te repondre .
sont-ils corrects en TT gras ou herbeux ? l'avant reste-il directionnel quand on freine ou est-ce qu'on bloque dès qu'on effleure le frein comme avec un Metzeler Sahara ?----> il est bien meilleur que le Sahara , surtout dans le gras .
et sur route, on peut bien angler sur le sec ?---> on peut mettre de l'angle comme sur une sportive et faire disparaitre la bande de peur .
sont-ils corrects sous la pluie ?----> il accroche , mais sur l'angle , faut pas trop mettre de gaz quand meme.
sont-ils longs à monter en température ? (par température négative : est-ce qu'ils cessent de glisser en quelques minutes comme des Trailmax ou seulement après plusieurs km comme des Metzeler Sahara ?)-----> je ne roule pas par temperatures negatives , je ne peux pas te repondre .
Invité- Invité
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
Salut à tous
Je viens de finir, voir plus que finir ! mon karoo arriere cet été (chaleur bitume et pistes)
il m'aura fait a peine 2500km...
Auparavant le MT21 avait tenu encore moins
Je veux revenir à un type trail qui siffle moins sur route mais qui permette de s'amuser gentiment sur les pistes
A part le TKC qui semble vous convenir, quelle sont les autres choix ? pas bon le Metzeler enduro 3 ?
Merci de votre réponse car j'ose plus sortir avec mon slick !
Par ailleurs, j'ai un petite déformation (3mm en latéral et en hauteur ) de la jante avant qui fait de la vibration à partir de 95kmh
Faut il changer la jante ou on trouve des spécialistes ?
est ce le gripster qui pourrait être rééquilibré ?
merci de vos avis !
Je viens de finir, voir plus que finir ! mon karoo arriere cet été (chaleur bitume et pistes)
il m'aura fait a peine 2500km...
Auparavant le MT21 avait tenu encore moins
Je veux revenir à un type trail qui siffle moins sur route mais qui permette de s'amuser gentiment sur les pistes
A part le TKC qui semble vous convenir, quelle sont les autres choix ? pas bon le Metzeler enduro 3 ?
Merci de votre réponse car j'ose plus sortir avec mon slick !
Par ailleurs, j'ai un petite déformation (3mm en latéral et en hauteur ) de la jante avant qui fait de la vibration à partir de 95kmh
Faut il changer la jante ou on trouve des spécialistes ?
est ce le gripster qui pourrait être rééquilibré ?
merci de vos avis !
Invité- Invité
Re: Sondage usure pneus TKC80 sur 690
Pour la vibration avant toute chose, fait équilibrer ta roue après tu verras
Je connais un gars qui fait ça pour pas cher a la fare
Pour le Metz enduro 3 c est moyen ça fait tout mais c est pas le top
Bon partout ça n existe pas hélas
Je connais un gars qui fait ça pour pas cher a la fare
Pour le Metz enduro 3 c est moyen ça fait tout mais c est pas le top
Bon partout ça n existe pas hélas
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|