KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Défaut de moulage

+2
tschell
le barbu
6 participants

Aller en bas

Défaut de moulage Empty Défaut de moulage

Message  le barbu Dim 03 Avr 2011, 18:52

Je tiens a vous raconter une petite mésaventure que j'ai eu avec ma moto
Tout cela remonte a l'automne dernier par un bel après midi ou je ne savait pas quoi faire! Et pourquoi pas descendre chez katoche commander une adventure???
bonne idée!!! Arrivé le moment de passer commande monsieur ktm me dit : tu veu pas ma démo???
Je me suis dit sur le coup ouai bof nan pas chaud et je lui ai répondu : tout dépend du geste que tu me fait
et la pas photo me voila a signer le papier pour la démo
Deux ou trois jours après le temps qu'il me la prépare (Akra bagages poignées chauffantes) le voila qui arrive avec sa camionette (livraison a domicile comme les pizza) 2000km au compteur nickel pas une rayure!! je m'empresse d'enlever le db killer pour qu'elle puisse repirer librement bref jusque la tout va bien.
3 jours après (800km) je remarque qu'il me manque de l'eau, j'envoie vite un mail a mr ktm (dimanche) afin de savoir quel liquide je peu mettre.
je complète le niveau et la laisse chauffer en regardant le moteur voir si éventuellement il n'y avait pas un fuite a une durite. Et la arrivé a 5 barres (temperature) il y eut comme un mini geiser qui sortait du milieu du cylindre arrière. Appel ktm.... c'est pas possible tu doit te tromper on a jamais vu ca sur un 990 c'est pas possible!!!
Solution : il a immatriculé une RC8 neuve de courtoisie Very Happy qu'il m'a ammené 2 jours après et a embarqué ma bête!
verdict : cylindre arrière fissuré a l'endroit ou il y a la moulure made in austria
Au final démontage des deux pour contrôle et changement cylindre piston arrière

pour info c'est un 990 modèle 2010 si jamais ca arrive a quelqu'un d'autre!!

Voila je pense avoir tout dit et j'espère que c'est un coup de "pas de bol" et non un défaut sur une série
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  tschell Dim 03 Avr 2011, 19:39

Ouais, un cou de pas de bol.
Une RC8 de courtoise. La classe! ça le fait cette machine?
tschell
tschell

Nombre de messages : 92
Moto : 640 Adv 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  jmo Dim 03 Avr 2011, 19:56

Incroyable ! Shocked Shocked Shocked Shocked
Je n’avais jamais entendu parler d'un tel défaut de fabrication affraid affraid
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  BouuuXiouuu Dim 03 Avr 2011, 20:19

La vache ... Sur une machine neuve, on est jamais à l'abri d'un défaut ... Mais sur une machine de démo ... Elle a déjà du tourner .... Et avec une culasse fendue ? Sans qu'il s'en aperçoive ?
Etrange ... Première fois que j'entends parler de ça tout court.
:S
Mais belle réaction du sav ... Moto de courtoisie autre d'un scoot 125, et prise en charge apparemment sérieuse ... Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  Benjoy25 Dim 03 Avr 2011, 20:44

jp35 a écrit:Normal, ils ont frappé trop fort "Made in Autria" dans le métal lol!
Avec cela ils vont te faire une révision des 15 000 avant l'heure bounce

Là on sent tout de suite que tu es fâché !!

sinon Damien, le concess s'est pas trop mal rattrappé sur ce coup là, il ne pouvait pas faire moins cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  TITI31 Dim 03 Avr 2011, 20:51

Salut a toi barbu bienvenue chez les geek de Katoche....

Pour revenir sur le post de présentation effectivement les oranges sont trop rapide........ a peine a la maison que déjà retour case départ lol!

La prochaine choisi une blanche ............... albino
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  le barbu Lun 04 Avr 2011, 07:08

BouuuXiouuu a écrit:La vache ... Sur une machine neuve, on est jamais à l'abri d'un défaut ... Mais sur une machine de démo ... Elle a déjà du tourner .... Et avec une culasse fendue ? Sans qu'il s'en aperçoive ?
Etrange ... Première fois que j'entends parler de ça tout court.
:S
Mais belle réaction du sav ... Moto de courtoisie autre d'un scoot 125, et prise en charge apparemment sérieuse ... Smile


La moto avait 2800 km quand je m'en suis aperçu mais avant ca ne fuyait pas je surveillais bien le niveau d'eau et d'un coup ca a baissé .
Et ce n'est pas la culasse mais le cylindre qui était fendu et par chance la fuite se trouvait entre un passage d'eau et l'extérieur, l'eau na donc pas pu rentrer a l'intérieur.
Pour la moto de courtoisie j'ai eu la RC8 toute neuve 1 semaine et je l'ai revendu a mon voisin j'ai donc roulé la deuxième semaine avec un R1
c'est vrai que c'est mieux qu'un scoot je l'avoue
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de moulage Empty Re: Défaut de moulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum