KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prix des pièces et conseil révision des 15000km

4 participants

Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  lionel Ven 11 Mar 2011, 13:26

au vu du prix de la révision des 15000km, qui peux me dire les prix des pièces pour la révision des 15000km et quelles marque de bougie ou d'huile peux être les meilleures, bref pour ceux qui se la font, combien ça leur coûte à la place des 450€ et combien de temps mettez vous (sans la vidange de la fourche)
de plus je ne peux pas ouvrir le tableau de remy concernant le jeu aux soupapes, qui peux me donner les cotes
merci beaucoup
lionel
lionel

Nombre de messages : 34
Age : 59
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty Re: prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 11 Mar 2011, 14:55

alors, en fait, ce qui va couter le + cher c'est plutôt la main d'oeuvre à cause du jeu au soupapes où il faut dézinguer la moitié de la meule pour accéder aux arbres à cames

sinon, les pièces remplacées vont être : bougies (2) , huile, filtres (air/huile), éventuellement purge frein (dans les 300ml, je dirais, à tout casser) , purge commande d'embrayage.

sur cette moto, ce qui coute, c'est plutôt le temps passé

pour les pièces de remplacement (plaquettes, etc..): origine
bougie : les classique NGK
huile : respecter le standard, à savoir 10-15W50 JASO MA 100% synthèse. La dernière fois j'ai mis de la motorex top speed 15w50 (au lieu de la très chere habituelle cross power 10w50. je n'utilise pas ma moto en hiver et la 15 "consomme" un poil moins que la 10 (j'ai un moteur qui consomme un peu de l'ordre de 250ml/1000, la plupart de 990 consomme rien)

pour la durée : si tu fais toi même le jeu aux soupape, compte la journée (je veux dire, ne compte pas rouler cette journée là) : il faut déposer tout le carénage, repousser le radiateur, retirer boite à air et carbu

qd tu fais le jeu aux soupapes, il faut en profiter pour :
- purger le liquide de refroidissement (comme ça, tu peut retirer le radiateur, c'est + accessible pour le cyl avant
- faire la synchro carbu (vu que tu as déposer la rampe, c'est prudent)
- vérifier le réglage de la vis de richesse pdt que les carbu sont à l'air
- remplacer les bougies (sauf si bougie spéciale irridium qui tiennent moultes et moultes km : dans ce cas, juste nettoyage)

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty Re: prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  BouuuXiouuu Ven 11 Mar 2011, 16:44

Perso, une bonne révision des 15000 (la totale), je m'en tire pour 400€ environ.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty Re: prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  Benjoy25 Ven 11 Mar 2011, 17:56

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:qd tu fais le jeu aux soupapes, il faut en profiter pour :
- purger le liquide de refroidissement (comme ça, tu peut retirer le radiateur, c'est + accessible pour le cyl avant
- faire la synchro carbu (vu que tu as déposer la rampe, c'est prudent)
- vérifier le réglage de la vis de richesse pdt que les carbu sont à l'air
- remplacer les bougies (sauf si bougie spéciale irridium qui tiennent moultes et moultes km : dans ce cas, juste nettoyage)

a++

T'es sûr pour les carbus? c'est une injection!!

sinon il y a un sujet sur la révision des 15000 avec le prix des révisions, je crois!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty Re: prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 11 Mar 2011, 19:23

Benjoy25 a écrit:

T'es sûr pour les carbus? c'est une injection!!

sinon il y a un sujet sur la révision des 15000 avec le prix des révisions, je crois!

c'était un test : tu t'en sors bien.........

lol!

je sors.... Arrow Arrow Arrow

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty Re: prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  lionel Sam 12 Mar 2011, 12:56

je te remercie rémi le ouebmaster pour tes réponses toujours très claires, dans un post que tu avais fait concernant un tableau excel avec les cotes correspondant aux jeus de soupapes, je ne peux pas l'ouvrirpeux tu me les envoyer ou si quelqu'un peux me procurer ses infos
en tout cas comme d'hab, très sympa
lionel
lionel

Nombre de messages : 34
Age : 59
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

prix des pièces et conseil révision des 15000km Empty Re: prix des pièces et conseil révision des 15000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum