Bonjour à tous !
+9
Yo22
@cris@
Steven
le bascomedocain
jms74
Pierro
ecolavage
macbernick
Benjoy25
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Je m'appelle Thomas, j'ai 35 ans et j'habite la région Toulousaine.
Après avoir rouler en 125, puis sur divers 4 pattes nippons, j'ai roulé ensuite sur KTM 990 SMT et aujourd'hui j'ai KTM 690 Duke R .
Ma venue sur votre forum est assez simple ; j'ai envie de rouler en KTM 990 Adventure ( je crois que je suis tombé sur le bon forum ) et avant mon achat j'aimerais avoir quelques renseignements et conseils. J'hésite à acheter un modèle avant 2009 (avec un équipement plus complet) ou après 2009 (plus récent mais moins équipé).
Alors je me lance dans les questions :
Entre le modèle avant 2009 et à partir 2009, quelles sont les différences ? (à part le compteur et la puissance du bloc LC8 )
Cette modification du bloc LC8 apporte vraiment un gain important ? ( je m'adresse aux motards ayant eu les 2 modèles ) Quand je parle de "gain", je ne parle pas de vitesse maxi ou de puissance maxi mais plutôt gain de couple, reprise à bas régime, agrément de conduite, roulage sur un filet de gaz...)
Y a t'il eu des rappels sur les 2 modèles ?
Y a t'il des points "faibles" à surveiller (comme le récepteur d'embrayage) ?
Autre chose à savoir ????
merci d'avance pour vos réponses
Après avoir rouler en 125, puis sur divers 4 pattes nippons, j'ai roulé ensuite sur KTM 990 SMT et aujourd'hui j'ai KTM 690 Duke R .
Ma venue sur votre forum est assez simple ; j'ai envie de rouler en KTM 990 Adventure ( je crois que je suis tombé sur le bon forum ) et avant mon achat j'aimerais avoir quelques renseignements et conseils. J'hésite à acheter un modèle avant 2009 (avec un équipement plus complet) ou après 2009 (plus récent mais moins équipé).
Alors je me lance dans les questions :
Entre le modèle avant 2009 et à partir 2009, quelles sont les différences ? (à part le compteur et la puissance du bloc LC8 )
Cette modification du bloc LC8 apporte vraiment un gain important ? ( je m'adresse aux motards ayant eu les 2 modèles ) Quand je parle de "gain", je ne parle pas de vitesse maxi ou de puissance maxi mais plutôt gain de couple, reprise à bas régime, agrément de conduite, roulage sur un filet de gaz...)
Y a t'il eu des rappels sur les 2 modèles ?
Y a t'il des points "faibles" à surveiller (comme le récepteur d'embrayage) ?
Autre chose à savoir ????
merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Avant 09 ou après, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence, elles vont toutes bien et plus de problèmes après qques petites modifs facilement réalisables, ma 06 ne me rends que du bonheur et j'en ai largement assez!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Bonjour à tous !
Salut voisin et la bienvenue sur le fofo
Concernant tes questions , je ne peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas eû de modèle injection avant 2009 , je roule actuellement avec un R 2009 après avoir roulé en 2004 .
A priori , les modèles 2009 et après ne souffrent plus des accoups d'injection dont se plaignaient les proprios des anciens modèles à injection , mais d'autres membres pourront t'en dire plus pour avoir testé les 2 modèles
Concernant tes questions , je ne peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas eû de modèle injection avant 2009 , je roule actuellement avec un R 2009 après avoir roulé en 2004 .
A priori , les modèles 2009 et après ne souffrent plus des accoups d'injection dont se plaignaient les proprios des anciens modèles à injection , mais d'autres membres pourront t'en dire plus pour avoir testé les 2 modèles
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue
ecolavage- Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Bonjour à tous !
salut et bienvenue ici
euh j'ai une petite question:
pourquoi pas être passé du SMT à l'adventure direct ???
je sais que la duke c'est un sacré outil pour le plaisir
mais c'est ni un SMT => travel duo
ni un ADV => maxi trail baroud'
euh j'ai une petite question:
pourquoi pas être passé du SMT à l'adventure direct ???
je sais que la duke c'est un sacré outil pour le plaisir
mais c'est ni un SMT => travel duo
ni un ADV => maxi trail baroud'
Re: Bonjour à tous !
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Bonjour à tous !
....la bienvenue te va.....
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Bonjour à tous !
Pierro a écrit:salut et bienvenue ici
euh j'ai une petite question:
pourquoi pas être passé du SMT à l'adventure direct ???
je sais que la duke c'est un sacré outil pour le plaisir
mais c'est ni un SMT => travel duo
ni un ADV => maxi trail baroud'
Je ne veux pas mourir idiot
Le duo, je n'en fais pas donc je ne choisis pas mes motos par rapport à ça. Je suis plutôt "coup de coeur" dans mes choix, j'aime les motos de "caractère" et atypiques.
La SMT : j'ai aimé le look, le moteur, le confort et la tenue de route ; je pense la meilleure des motos que j'ai eu. J'ai moins aimé le tarif des révisions appliqué chez KTM (moto sous garantie) et les consommables coutaient assez cher (ça doit dépendre de la conduite aussi...)
La Duke R : j'adore son physique, super moteur un mono d'enfer (avec la ligne Akra )et super légère. C'est un engin de fou pour l'arsouille sur petites routes qui tournent ; on atteint un peu trop vite les limites du raisonnable dans les virages
Pourquoi un ADV ? J'avais hésiter à en prendre un quand j'ai acheté la SMT mais à l'époque le côté "Super moto" l'avait emporté.
Aujourd'hui, j'ai envie de gouter un peu aux chemins défoncés, voir faire un peu de "désert" et l'ADV est une excellente moto sur route qui permet d' arsouiller sur les petites routes sinueuses. Je pense qu'on peut rouler longtemps sans trop se fatiguer et le LC8
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
salut thomas ...
Bienvenue
bravo pour ta dernière prose car ici on adore les fainéants qui le revendiquent ...
(comme nous )
Bienvenue
bravo pour ta dernière prose car ici on adore les fainéants qui le revendiquent ...
(comme nous )
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue...
A bient,
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Bonjour à tous !
bonjour et bienvenu .pas d'opinion sur les injections j'ai une lc8 2004 carbu.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Bonjour à tous !
salut à toi et bienvenue sur ce fofo
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Bonjour à tous !
bienvenu,
Pour ma par j'ai le modèle 2009(décembre) et les accoups y était toujours mais facilement corrigeable avec tune ecu.
Mes impressions son que le moteur est plus souple, plus plein dans les tours et gros plus pour moi, légèrement plus basse!!!
En plus l'entretien est plus simple en tout cas au début.
Pour ma par j'ai le modèle 2009(décembre) et les accoups y était toujours mais facilement corrigeable avec tune ecu.
Mes impressions son que le moteur est plus souple, plus plein dans les tours et gros plus pour moi, légèrement plus basse!!!
En plus l'entretien est plus simple en tout cas au début.
titi- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Bonjour à tous !
Salut Thomas, et bienvenue ici
Comme tu l' as résumé la LC8 Adventure est une moto très polyvalente et chacun peut y trouver bon bonheur selon sa conduite et son utilisation.
Mais c'est surtout machine tour les voyages (les très grands autour du monde et les tout petits d' une journée) et déjà en la regardant le voyage commence dans la tête
Moi je roule sur un model 2006 qui tourne comme une horloge (seule panne :le recepteur d'embrayage replacé par le nouveau model qui équipe en principe les versions
à partir de 2007 et depuis 2 ans RAS)
J'ai déjà hésité à la remplacer par les nouvlles versions mais au vue de son excellent comportement j'ai décider de la garder et de continuer l'aventure avec elle;
bref , que du plaisir
Christobal- Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Bonjour à tous !
Merci à tous pour votre accueil et de partager vos expériences de l'ADV
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|