KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comparatif Xénon - halogène

Aller en bas

Comparatif Xénon - halogène Empty Comparatif Xénon - halogène

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 13:38

Salut, actuellement je roule sur un GSXR (et oui je suis passé de l'Adv990 à un GSXR1000 et bientôt je repasse sur une Adventure R Very Happy ) et je me pose la question de l'éclairage...

un comparatif que j'ai fait il y a quelques temps... Un soir direction le petit col de St Ignace (Ascain-64) pour trouver une route vierge de pollution lumineuse et surtout vierge de circulation (enfin les 2 bagnoles qui sont passées m'ont regardé comme un ET avec mon pied, mon APN, mes lampes, mes accus)

Comparatif Xénon - halogène EComparatif Xénon - halogène FComparatif Xénon - halogène GComparatif Xénon - halogène H
- 3 points à repérer / comparer : le mât tordu en avant plan + le défilé des arbres + le réfléchissement du panneau au loin...
- les 2 dernières photos sont polluées par l'apparition soudaine de brouillard

de gauche à droite
- 55w halogène du GEX
- 55w + 65w halogènes du GEX = 120w halogène
- 30w xénon 6000k° d'une lampe de rando
- 55w xénon 6000k° (rq : en 55w, le top serait de descendre à 5000k°) d'une lampe de rando

les 4 photos sont évidemment prises avec le même réglage (appareil sur pied, ouverture et focale identiques etc), les 2 faisceaux des xénons apparaissent gênants, il faisait légèrement brouillard c'est la raison (peu visible sur les photos d'ailleurs)

en zoomé ça donne ça

Comparatif Xénon - halogène A
55w halogène du GEX

Comparatif Xénon - halogène B
55w + 65w halogènes du GEX = 120w halogène

Comparatif Xénon - halogène C
30w xénon

Comparatif Xénon - halogène D
55w xénon
là le brouillard s'est levé, mais on voyait loin, très loin derrière le panneau

il y a peu j'avais monté des ampoules xénon sur mon GEX (55w et 55w), certes ça éclairait nettement mieux mais bien en dessous des 2 autres lampes de ce soir... ça viendrait donc du bulbe Suzuki Evil or Very Mad Le bulbe KTM, je ne le trouve guère mieux d'ailleurs. J'avais aussi monté des ampoules Xénon dessus et je n'obtenais pas les résultats de mes 2 lampes de rando ci dessus... J'ai tout viré car j'avais des problèmes de court-circuit à l'allumage à cause des rallonges et sur un Gex, c'est curieux mais j'ai pas trouver le moyen de monter les ballasts sans des rallonges.

Ci dessous, ces 2 super lampes, je m'en sers en rando nocturne, vtt et pédestre

Comparatif Xénon - halogène 30w
celle là est top, légère, petite (5 cm de diamètre, c'est du MR16), 30w de consommation, et éclaire nettement mieux qu'un double plein phare d'Audi A3 (j'ai comparé) et je me dis que sur mon casque moto, ça le ferait grave (genre phare surpuissant à tête chercheuse de virages)

Comparatif Xénon - halogène 55w
celle-ci, c'est du n'importe quoi pig Malheureusement sur la photo test ça ne rend pas à cause du brouillard, ça réfléchit dans les goutelettes en sustentation et du coup ça éblouit... Pourtant elle ne fait que 55w, pour exemple, placé sur une colline (celle de Ste Barbe à SJL), j'éclaire l'intérieur des pièces du Grand Hotel de SJL qui est à une distance de 840m (distance mesurée sur google earth) à visser sur la katoch à l'aide de Mecano pour les sessions off road bounce
le secret c'est le bulbe réflecteur ! il n'est pas en plastique comme quasi toutes les lampes du monde, mais en aluminium poli et ça fait toute la différence ! où le trouver ? sur une vulgaire lampe longue portée de la marque carrefour par ex... 25€, j'ai récupéré ce bulbe et ai balancé le reste Embarassed ah oui... important ce bulbe parce qu'il était livré avec une ampoule H3 (format bien standard quoi !) et hop je te dégage et hop je te monte une H3 xénon

Je me demande si je ne vais pas intégrer ce gros bulbe dans la bulle de ma KTM, avec des Mecano comme je disais pour pouvoir modifier facilement l'angle d'inclinaison... mais en même temps j'ai peur de ne pas être assez minutieux pour ne pas que ça fasse trop tuning bricolo !

Affaire à suivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Xénon - halogène Empty Re: Comparatif Xénon - halogène

Message  jouster Dim 30 Jan 2011, 23:28

Bien vu .....Sans jeux de mots Wink

ça me plait bien ton idée et merci pour cette démo imagée cheers

J'attend la suite avec impatience Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum