KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sujets concessionnaire

+3
BouuuXiouuu
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
7 participants

Aller en bas

sujets concessionnaire Empty sujets concessionnaire

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 23 Jan 2011, 19:58

en vertu de ça :
https://ktmadventure.motards.net/t3593-important-relation-avec-les-concessionnaires

qui a fait suite à un important coup de semonce contre ce forum de la parfait d'un concessionnaire français de la marque autrichienne, nous avons décidé (les admin), de façon certes un peu autoritaire (je vous l'accorde), de rompre toute critique à des concessionnaire (devant le danger de la plainte en justice contre des critiques ouvertes, ce qui a a été évité de justesse) et donc, en contre-partie, de rompre également avec tout éloge (puisque la critique est impossible, l'éloge non plus !)

cependant, d'ancien sujet réapparaissent parfois, déterré des profondeurs du forum, comme ce sujet "j'adore mon concessionnaire" qui a até remis à l'affiche et que je viens de déplacer dans la corbeille : il eut été bien trop difficile de supprimer les références aux concessionnaires, de voir les post critiques et les élogieux, bilan, pour faire simple, j'ai du le déplacer à la corbeille.

c'est très rare, mais ça peut arriver.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  laurent73 Lun 24 Jan 2011, 07:48

Salut Rémy, comme tout le monde ici, je trouve ça anormal de ne pas pouvoir dire ce que l on pense d'un concess..... mais soit...... On va pas polémiquer sur le sujet, on l'a déjà fait.... lol!

Par contre, je pense que si ce concessionnaire pour le moins indélicat (car il a du se sentir viser par un sujet du forum) a eu l audace de te (nous) menacer de dépôt de plainte en diffamation, il serait bon d 'en avertir KTM France et même la maison mère par un courrier avec AR ( ON se cotise si tu veux Very Happy ) de son attitude.... Si c est un cas isolé et une brebis galeuse, il n a rien à faire dans le réseau KTM d'autant qu on est susceptible de se rendre un jour chez lui pour un problème, donc....... Je ne vois pas pourquoi les menaces et l intimidation iraient que dans un sens.... Ce ne serait pas le premier a devoir fermer suite à des problèmes, il me semble....

Voilà......

Si mon message est trop "dur", n'hésite pas à le supprimer......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  BouuuXiouuu Lun 24 Jan 2011, 08:08

Il restera toujours les moyens légaux tels que googlemap ou autre sites comme ciao ou équivalents pour laisser sa trace.
Reste à faire la part des choses. Pour une même enseigne, il existera toujours des insatisfaits et des "accrocs" ...
En général, l'insatisfait fait toujours plus de bruit que l'heureux gentilhomme Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  Benjoy25 Lun 24 Jan 2011, 09:31

+1 avec Laurent, et si tu vas sur le site Ktmania il y a un post exprès pour ça http://www.ktmmania.net/t222p75-recommandations-concessionnaires-ktm et n'ont pas peur de nommer, serait il pas possible d'avoir ce sujet réservé aux inscrits, que tous visiteurs ne puissent voir?
Le concess dont le sujet fait parler doit avoir quand même qque chose à se reprocher!!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  laurent73 Lun 24 Jan 2011, 09:39

sur pif/paf aussi, ils ont un sujet où ils jugent les concess
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  rca64 Lun 24 Jan 2011, 09:42

rien ne dit qu'un concessionnaire ne soit pas déjà inscrit parmi nous....

Laissons les admin administrer, comme ils l'ont toujours fait si bien depuis toujours et qui font que ce forum a autant de succès.

On peut facilement vivre sans parler des concessionnaires, par contre perdre le forum.......on serait nombreux à avoir les boules.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 24 Jan 2011, 09:45

la plaignant est dans son droit : porter plaine n'est pas interdit par la loi
ensuite, c'est une question de jugement... ce genre d'affaire est ensuite laissé à interprétation assez libre puisque les propos tenu par les uns et les autres sont des jugements souvent très personnel (qque soit la partie), ça se finit généralement par la "raison du plus fort", il ne conviendrait en effet pas qu'un minable forum à but non lucratif communautaire puisse gagner contre un établissement professionnel parfait.

d'autre part, je tiens à vous rappeler que lors de "l'affaire", qd j'ai cherché les coordonnées de l'auteur, je ne les ai pas trouvé, car il s'était désinscrit : dans ce cas, l'auteur ne prend finalement pas grand risque puisque sa seule identification est son e-mail (et son IP, mais ça ne sert à rien, car elle est dans la plupart des cas dynamique). Bilan, sur qui on tape : le ou les admin du site !

Encore une fois, modéré n'a jamais fait partie de mes passions, mais devant le risque finalement réel (avant ça, je considérais que nous étions à l'abri de toute attaque, au vu du caractère dilettante du site) , je ne veux pas risquer les poursuites. Le site ne me rapporte absolument rien, tout le travail a été réalisé sans le moindre but lucratif ou pour accaparer une quelconque influence, mais juste pour rendre service : je me réserve juste le droit de me protéger de tout tracas qui pourrait en résulter => d'où cette décision de ne plus diffuser de critique ouverte et nourrie envers des concessionnaire de la marque qui , finalement, nous lisent, ou du moins garde un oeil sur le site.

et c'est aussi pourquoi il n'est plus convenable d'en promouvoir certains, puisque ces mêmes n'hésiteront pas à engager des poursuite en cas de critique : je ne vois pas pourquoi on devrait assurer une promotion à un seul sens.

quant à porter l'affaire chez KTM : il faudrait être naif pour croire que des sanctions seraient prises, même qu'une enquête interne soit diligentée ! KTM dans le cas où l'affaire serait amené devant des tribunaux prêterait même assistance à son concessionnaire ! C'est comme ça.

On ne gagne pas ce combat avec les même (couteuses) armes (juridiques) que celel dont dispose gros concessionnaire et marque, mais avec nos armes alternatives que sont la diffusion de l'information, le partage des données, etc... tout ce qui peut servir à ne pas nous faire passer pour des veaux qd on pose sa moto chez le conc' X ou Y, le fait de "savoir" évite de se faire endormir par certains professionnels : et contre ça, ils ne PEUVENT RIEN DU TOUT !!!

un bon exemple d'actualité : hadopi ! Tous ce bazar hyper couteux pour un résultat plus que nul puisque les moyens de téléchargement des "méchants et horribles pirates" n'ont fait que se développer avec hadopi (streaming, news, serveur "off shore", vpn crypté, etc....). et dans l'affaire, ce qui enerve le + les majors (comme on dit) et les autorités, ce ne sont pas les "manque à gagner" (un belle chimère et un beau prétexte !) mais la rage de voir des "petits" échapper totalement à leur emprise !

je vous laisse méditer là dessus......

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  laurent73 Lun 24 Jan 2011, 10:17

"quant à porter l'affaire chez KTM : il faudrait être naïf pour croire que des sanctions seraient prises, même qu'une enquête interne soit diligentée ! KTM dans le cas où l'affaire serait amené devant des tribunaux prêterait même assistance à son concessionnaire ! C'est comme ça."

Mon idée n était pas de faire fermer la concess sur une simple lettre, mais d informer KTM d un possible problème avec une concess... 1 lettre ne vaut rien, mais peut être que plusieurs ( d autres forum ou personnes) permettrait d attirer l attention sur tel ou tel problème ( casse suite à réparation mal effectuée, rappel non fait ...etc etc...) Ca permettrait peut être à qq un de se voir prendre en charge une partie des réparations....

De toutes façon, la décision te revient de plein droit et je ne me permettrais pas de la discuter n'étant pas au courant de l affaire et de ses tenants et aboutissants.... C était simplement une idée....

C est pas parce qu on est petit qu on a que le droit de payer et de de la fermer, on a aussi le droit d avoir le service pour lequel on a payé.....(Je sais je suis râleur dans l'âme...Mad .)


"minable forum" eeuuuuuuhhhhhh, je suis pas d accord avec toi, il est pas minable ce forum, il est génial....

De toute façon il y a tjs les MP, donc c est pas problème.... lol!


Bonne continuation à ce merveilleux forum et à ses administrateurs.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 24 Jan 2011, 12:09

laurent73 a écrit:"quant à porter l'affaire chez KTM : il faudrait être naïf pour croire que des sanctions seraient prises, même qu'une enquête interne soit diligentée ! KTM dans le cas où l'affaire serait amené devant des tribunaux prêterait même assistance à son concessionnaire ! C'est comme ça."

Mon idée n était pas de faire fermer la concess sur une simple lettre, mais d informer KTM d un possible problème avec une concess... 1 lettre ne vaut rien, mais peut être que plusieurs ( d autres forum ou personnes) permettrait d attirer l attention sur tel ou tel problème ( casse suite à réparation mal effectuée, rappel non fait ...etc etc...) Ca permettrait peut être à qq un de se voir prendre en charge une partie des réparations....

hum.... justement, je ne pense que ça ne puisse rien donner, car qd tu regarde bien, tu vas avoir 1 ou 2 contre, pas plus.
et il faudrait carrément une pétition régionale unanime pour que ça infléchisse.
de +, la concession en question avait déja fait l'objet de "louange" sur ce site : comme tu disais, on ne voit pas les choses de la même façon

c'est pour ça que je pense que katoche n'a que faire de ce genre de doléance, au mieux tu reçois un mail gentil te disant qu'ils prennent bonne note et aurevoir monsieur...

en tous cas, il n'en demeure pas moins que les risque sont là en cas d'attaque "frontale" et que finalement, notre meilleure arme est d'en savoir le plus possible sur la machine afin de ne pas être pris pour une truffe chez un conc' peu regardant, et ça, chaque jour, tous les membres actif de ce forum y participe : pourvu que ça dre !! c'est ça notre vraie "arme" !

tchuss


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 24 Jan 2011, 12:13

jp35 a écrit:Laurent permet moi de te reprendre.... Very Happy

minable forum" eeuuuuuuhhhhhh, je suis pas d accord avec toi, il est pas minable ce forum

je pense que tu prends le sens étymologique du mot "Minable" au premier degré qui semble miné, usé par le malheur. Misérable, pitoyable, lamentable, très médiocre

Alors que Rémi suppose "Susceptible d'être détruit ou attaqué par une mine"

tout est interprétation des mots Very Happy

et c'est à la fois la force et la faiblesse de ce machin que l'on appelle Internet chacun n'a pas pas la même perception le même poids de SA transcription des choses encore moins de la lecture et de l'interprétation de ce qu'à voulu dire l'auteur....

ah oui, je tentais là une sorte de figure de style (qui doit bien porté un nom..... mais mes connaissances en rhétorique sont limitées !) qui résumait plutôt un combat entre david et goliath , le petit sans moyen contre le gros avec des avocats !

c'est comme ça qu'il fallait le comprendre

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  @cris@ Lun 24 Jan 2011, 15:05

Pas de discriminations ni négatives ni positives ... pour être justes et indépendants ... c'est normal

Rémy a bien exprimé le plus important : connaître très bien sa monture, c'est être au mieux de la relation avec son concessionnaires, ses mécanos ... et éviter de se faire truffer par un indélicat ...

A la base du problème, ce ne serait pas les écrits qui sont sur le ou les forums mais surtout leur indexage (les robots de google décortiquent les pages, puis les définissent par des mots clé fonction des occurrences repérées pour ensuite les resservir à la planète entière publiquement ...)

Juridiquement parlant, la diffamation est interdite (quand bien même il y eût de bonnes raisons !) c'est au tribunaux d'arbitrer en cas de litiges et de toute manière les admins auront toujours leur responsabilité engagée (complicité) sunny

Les MP sont privés et là c'est permis ... geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  jouster Lun 24 Jan 2011, 22:44

Tout est dit ! Rolling Eyes et avait d'ailleurs été très largement débattus au moment ou !!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujets concessionnaire Empty Re: sujets concessionnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum