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R ou ne pas R ?

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Message  Steeler Sam 22 Jan 2011 - 8:05

Salut à tous du futur ex-800GS'iste que je suis !
Bon donc : Fatigué de me battre avec les 200 kgs de ma teutone jaune et noire dans les chemins du Vaucluse, je pense sérieusement à lui faire des infidélités pour une 690 qui devrait être un peu moins physique, et surtout stressante (pas envie d'avoir à la ramasser dans les cailloux, la grosse !).
Une des premières questions que je me pose, c'est "Enduro" ou "Enduro R" ?
J'ai vu la liste (courte) des différences, et retenu :
- Débattements qui passent de 250 à 275, et hauteur de selle avec de 91 à 93 (ça me va avec mon 1,8m) : OK mais pour le reste, les éléments sont-ils les mêmes ou on monte en qualité sur la R ? Et y-a-t-il des differences de possibilites de réglages ?
- Instruments différents, la R récupère ceux des EXC, la standard est au standard LC8 ?
- Eclairage plus faiblard sur la R ?
- Pneus d'origine ; ça se change (ma 800GS est montée en Karoo T)
Y-a-t-il autre chose qui explique les 500 EUR de difference ?

Elles ont des repose-pieds passager ou pas (sur certaines photos j'en vois, mais pas toujours ?) ?
Alors vous me conseilleriez laquelle ?

Merci d'avance pour vos infos !
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Message  Steven Sam 22 Jan 2011 - 8:29

Steeler a écrit:Salut à tous du futur ex-800GS'iste que je suis !
Bon donc : Fatigué de me battre avec les 200 kgs de ma teutone jaune et noire dans les chemins du Vaucluse, je pense sérieusement à lui faire des infidélités pour une 690 qui devrait être un peu moins physique, et surtout stressante (pas envie d'avoir à la ramasser dans les cailloux, la grosse !).
Une des premières questions que je me pose, c'est "Enduro" ou "Enduro R" ?
J'ai vu la liste (courte) des différences, et retenu :
- Débattements qui passent de 250 à 275, et hauteur de selle avec de 91 à 93 (ça me va avec mon 1,8m) : OK mais pour le reste, les éléments sont-ils les mêmes ou on monte en qualité sur la R ? Et y-a-t-il des differences de possibilites de réglages ?
- Instruments différents, la R récupère ceux des EXC, la standard est au standard LC8 ?
- Eclairage plus faiblard sur la R ?
- Pneus d'origine ; ça se change (ma 800GS est montée en Karoo T)
Y-a-t-il autre chose qui explique les 500 EUR de difference ?

Elles ont des repose-pieds passager ou pas (sur certaines photos j'en vois, mais pas toujours ?) ?
Alors vous me conseilleriez laquelle ?

Merci d'avance pour vos infos !

Bienvenue ici Smile

Différence entre E et R: Effectivement les débattements de suspension, un optique plus petit et plus léger, un compteur sans compte-tours, un cadre de couleur orange, une déco blanche... et c'est tout scratch
Perso j'ai choisi la E
1/ Parceque je ne mesure qu'1,78 et j'en avais mârre de me ramasser en TT au moment de mettre les pieds par terre et je souhaitais continuer de m'amuser en TT avec comme pour toi une machine plus légère Wink
2/ Parceque même avec des débattements moins importants (comparés à la R) ils sont encore largement plus important que celui de mes bréles précédentes (même déjà équipés de WP)
3/ Parceque le choix en occasion était bien supérieur en E qu'en R (j'ai trouvé en janvier 2010 un E de moins de 9 mois, 5000kms à ...5500 euros)

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Message  ADV67 Sam 22 Jan 2011 - 10:37

J'ai pris une R avec une monte de pneus enduro et un sabot alu: ça passe très bien quasi partout mais je fais 1,90m. La hauteur ne me pose donc pas de souci.
Au niveau des prix j'avais profité de l'action KTM en automne: moins de 6500€ pour une R toute neuve. A ce tarif on n'hésite pas.
J'ai une plaque phare halogène H4 UFO car l'éclairage d'origine de la R est faiblarde avec ces 35W. Avec un Akra et le réglage qui vas bien on approche les 70CV et la banane ne s'efface plus dés qu'on tourne la poignée. Seule chose que je regrette sur 690 est son rayon de braquage ridicule.
La R est un peu plus chère que la E mais garde mieux sa valeur sur le marché et elle est plus recherché - un plus le jour ou tu souhaites la revendre. A toi de voir.
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Message  Teträm Sam 22 Jan 2011 - 10:51

Pour info moi j'ai pris une E, à mon avis différence de prix non justifié, compteur moins complet sur la R, éclairage plus faiblard...

Au niveau qualité de fabrication et moteur pour moi c'est exactement pareil, par contre c'est vrai j'ai jamais pensé à l'argument d'ADV67 et c'est vrai qu'en occasion il y a beaucoup moins de R.

A l'inverse si tu cherches une occas, il y a pas mal de bonne occas en E
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Message  macbernick Sam 22 Jan 2011 - 11:49

Salam

J'ai pris un R parce que comme je suis grand , la hauteur ne me gène pas tongue

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Message  jouster Sam 22 Jan 2011 - 22:38

macbernick a écrit:Salam

J'ai pris un R parce que comme je suis grand , la hauteur ne me gène pas tongue

pirat

Un grand pilote vaut mieux qu'un pilote qui est grand lol!

bien sur, cumuler les deux facilite encore les choses Razz Razz
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Message  Steeler Dim 23 Jan 2011 - 8:50

Voilà de quoi alimenter ma réflexion, merci à tous !
A ce stade, ma conclusion est un peu que l'occasion fera le larron entre la E et la R, selon ce que je trouve en neuf ou occase...
Par contre, les repose pieds passager, tout le monde s'en fout ou quoi ? Pas que ma moitié soit très intéressée par les balades que je lui propose, mais qu'au moins je puiss emmener les minots au collège/école ?
Question subsidiaire : En dehors du phare qui est différent, le réseau électrique est le même ? Et tiens, ceux qui mettent un GPS, vous l'alimentez comment ?
En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre accueil, ça me donne encore plus envie de passer à l'autrichienne... pirat
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Message  macbernick Dim 23 Jan 2011 - 9:08

Steeler a écrit:Par contre, les repose pieds passager, tout le monde s'en fout ou quoi ? Pas que ma moitié soit très intéressée par les balades que je lui propose, mais qu'au moins je puiss emmener les minots au collège/école ?

En gros , c'est ça , tout le monde s'en fout tongue , mais pour te rassurer , j'ai des reposes pieds (non montés) sur mon "R" , ça fait partie de la moto . Les mecs qui voulaient rouler en duo roulent en lc8

Steeler a écrit:Question subsidiaire : En dehors du phare qui est différent, le réseau électrique est le même ? Et tiens, ceux qui mettent un GPS, vous l'alimentez comment ?

Perso j'ai monté une prise 12v allume cigare mais tu peux faire des piquages directs sur le circuit élec , d'ailleurs , c'est comme ça que j'alimente ma prise 12v Cool

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Message  macbernick Dim 23 Jan 2011 - 9:13

jouster a écrit:
macbernick a écrit:Salam

J'ai pris un R parce que comme je suis grand , la hauteur ne me gène pas tongue

pirat

Un grand pilote vaut mieux qu'un pilote qui est grand lol!

bien sur, cumuler les deux facilite encore les choses Razz Razz

lol! lol! J'en veux quand même à mes parents de ne pas m'avoir fait manger plus de soupe No lol!

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Message  pedrole Dim 23 Jan 2011 - 9:24

macbernick a écrit:
jouster a écrit:
macbernick a écrit:Salam

J'ai pris un R parce que comme je suis grand , la hauteur ne me gène pas tongue

pirat

Un grand pilote vaut mieux qu'un pilote qui est grand lol!

bien sur, cumuler les deux facilite encore les choses Razz Razz

lol! lol! J'en veux quand même à mes parents de ne pas m'avoir fait manger plus de soupe No lol!

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oui mais ils t'on fait naitre dans le sud...
Moi ils sont du sud et ces gros nigauds sont remontés dans le nord ...
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Message  @cris@ Dim 23 Jan 2011 - 9:41

c'est beau votre théorie sur la grandeur ...
ça ne s'applique qu'au moto électrique pour les êtres solitaires geek ?

pour mon mack, je confirme car même debout ... on ne voit que le tête de fourche .. c'est seulement en regardant avec insistance qu'on devine sa visière derrière le plexiglas.
Le côté positif est que comme il ne voit pas le danger, de cette façon il ne se freine pas et il roule à bon rythme lol!
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Message  Teträm Dim 23 Jan 2011 - 12:10

Steeler a écrit:Voilà de quoi alimenter ma réflexion, merci à tous !
A ce stade, ma conclusion est un peu que l'occasion fera le larron entre la E et la R, selon ce que je trouve en neuf ou occase...
Par contre, les repose pieds passager, tout le monde s'en fout ou quoi ? Pas que ma moitié soit très intéressée par les balades que je lui propose, mais qu'au moins je puiss emmener les minots au collège/école ?
Question subsidiaire : En dehors du phare qui est différent, le réseau électrique est le même ? Et tiens, ceux qui mettent un GPS, vous l'alimentez comment ?
En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre accueil, ça me donne encore plus envie de passer à l'autrichienne... pirat

Sur la E (je ne sais pas sur la R) il y a deux paires de fiches alimentés dispo sur l'avant, une alimentée tout le tps, l'autre avec le contact, assez pratiquement pour brancher gps, road book...
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Message  ADV67 Dim 23 Jan 2011 - 13:04

Steeler a écrit:Et tiens, ceux qui mettent un GPS, vous l'alimentez comment ?

J'ai une IGN Evadeo M30 avec cartographie IGN 1/25.000 sur la 690, je l'utilise également sur le quad.
Le GPS est monté via un RAM mount au guidon dans un boitier étanche et j'ai logé une batterie supplémentaire dedans. L'autonomie est de 10h et ça me suffit pour la journée, je n'ai donc pas monté de prise sur la 690.
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Message  brucesquash Lun 24 Jan 2011 - 7:07

et en plus la R est plus belle
normal c'est la celle que j ai choisi
le tableau de bord et mieux sur la R si tu veux la prépa raly il me semble car tu peu le garder
confirmation des dire de tetram prises acséssoire dispo
bref de la balle, pour emmener maman ou les enfants pas sur, sont terrain c'est les grandes pistes ( bon j'en connais qui on raconter cela pour justifier leur choix hihi

au fait on en n 'est ou des prépa?????
moi fini depuis deux semaines roulage tous les week end
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Message  Steeler Lun 24 Jan 2011 - 16:46

brucesquash a écrit:et en plus la R est plus belle
normal c'est la celle que j ai choisi
le tableau de bord et mieux sur la R si tu veux la prépa raly il me semble car tu peu le garder
confirmation des dire de tetram prises acséssoire dispo
bref de la balle, pour emmener maman ou les enfants pas sur, sont terrain c'est les grandes pistes ( bon j'en connais qui on raconter cela pour justifier leur choix hihi

au fait on en n 'est ou des prépa?????
moi fini depuis deux semaines roulage tous les week end

Ben c'est vrai que je trouve aussi la R plus jolie, et j'avoue être sensible aussi au look de mes belles.
Et d'ailleurs si j'ai le budget (suffit que je vende l'allemande au kg !), j'y ferais bien un brin de relooking "Rallye" farao comme certaines beautés fatales vues sur ce forum !
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Message  BouuuXiouuu Lun 24 Jan 2011 - 17:16

@cris@ a écrit:
pour mon mack, je confirme car même debout ... on ne voit que le tête de fourche .. c'est seulement en regardant avec insistance qu'on devine sa visière derrière le plexiglas.
Le côté positif est que comme il ne voit pas le danger, de cette façon il ne se freine pas et il roule à bon rythme lol!
lol! lol! jocolor

Merci pour vos aiguillages ... j'avoue que la visite dans le sud m'a fait (un peu) ouvrir les yeux ....
Et ma chignole étant devenue quasi invendable ... Autant chercher à compléter la collection.
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Message  Pierro Lun 24 Jan 2011 - 17:38

Steeler a écrit:Salut à tous du futur ex-800GS'iste que je suis !
Bon donc : Fatigué de me battre avec les 200 kgs de ma teutone jaune et noire dans les chemins du Vaucluse, je pense sérieusement à lui faire des infidélités pour une 690 qui devrait être un peu moins physique, et surtout stressante (pas envie d'avoir à la ramasser dans les cailloux, la grosse !).
Une des premières questions que je me pose, c'est "Enduro" ou "Enduro R" ?
J'ai vu la liste (courte) des différences, et retenu :
- Débattements qui passent de 250 à 275, et hauteur de selle avec de 91 à 93 (ça me va avec mon 1,8m) : OK mais pour le reste, les éléments sont-ils les mêmes ou on monte en qualité sur la R ? Et y-a-t-il des differences de possibilites de réglages ?
- Instruments différents, la R récupère ceux des EXC, la standard est au standard LC8 ?
- Eclairage plus faiblard sur la R ?
- Pneus d'origine ; ça se change (ma 800GS est montée en Karoo T)
Y-a-t-il autre chose qui explique les 500 EUR de difference ?

Elles ont des repose-pieds passager ou pas (sur certaines photos j'en vois, mais pas toujours ?) ?
Alors vous me conseilleriez laquelle ?

Merci d'avance pour vos infos !

salut à toi voisin !!!
en plus un 800 GSiste comme moi ...

pour ma part je pense garder la GS pour les longs trajets et le duo chargé

la 690R sera pour quand je part seul
faire les pistes dans l'Aveyron ou les Alpes ...

pour ta questions sur les cales pieds AR ils sont vendus avec la 690
mais personne (ou presque) ne les mets
pour les pneus la 690 s'en sort pas mal en MT21
sur ma GS8 je la monte en TKC 80

pour le GPS j'ai un Garmin 62st alimenté par piles autonomie 20h pas besoin de connexion sauf si grand grand parcourt prévus ...!!!
sur support "Ram Mout" ---> c'est le top
ça vibre pas et je mets même mon APN dessus pour les vidéo !!!
tu est à L'Isle sur Sorgue ?!!! va chez Touratech à Orange ...

ps: si à l'occaz' tu veut rouler fais moi signe Gard chez moi ou Vaucluse chez toi ?!!!
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Message  macbernick Lun 24 Jan 2011 - 18:16

BouuuXiouuu a écrit:
Merci pour vos aiguillages ... j'avoue que la visite dans le sud m'a fait (un peu) ouvrir les yeux ....
Et ma chignole étant devenue quasi invendable ... Autant chercher à compléter la collection.

lol! lol! Le bouxx en 690 sur le raid de l'amitié pour 2012 cheers , ben voilà une bonne nouvelle Cool cheers

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Message  pedrole Lun 24 Jan 2011 - 18:42

va falloir commencer à faire des achats groupés de 690...

On pourrait demander à zut comment ben !! Ah ben Bouxxx ?? tu t'y colles ??
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Message  BouuuXiouuu Lun 24 Jan 2011 - 18:57

C'est pas une idée qui me déplairait Smile
Un peu de fonte à lever pour éliminer ces fouaces ... et quelques virées à gauche à droite pour se mettre en forme ... Et pourquoi pas 2012 ??
Pour la commande groupée ... Va savoir Wink Pour 10 achetées, une gratuite, la mienne Smile ... Ca c'est un bon plan !!
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Message  Steeler Mar 25 Jan 2011 - 13:33

Pierro a écrit:
salut à toi voisin !!!
en plus un 800 GSiste comme moi ...

pour ma part je pense garder la GS pour les longs trajets et le duo chargé

la 690R sera pour quand je part seul
faire les pistes dans l'Aveyron ou les Alpes ...

pour ta questions sur les cales pieds AR ils sont vendus avec la 690
mais personne (ou presque) ne les mets
pour les pneus la 690 s'en sort pas mal en MT21
sur ma GS8 je la monte en TKC 80

pour le GPS j'ai un Garmin 62st alimenté par piles autonomie 20h pas besoin de connexion sauf si grand grand parcourt prévus ...!!!
sur support "Ram Mout" ---> c'est le top
ça vibre pas et je mets même mon APN dessus pour les vidéo !!!
tu est à L'Isle sur Sorgue ?!!! va chez Touratech à Orange ...

ps: si à l'occaz' tu veut rouler fais moi signe Gard chez moi ou Vaucluse chez toi ?!!!

Salut voisin !
Je garderais bien les deux, mais Madame et surtout mon banquier risqueraient de pas être d'accord, alors à choisir, je penche vers l'Orange. Surtour que moi les longs trajets et le duo chargé ne font plus trop partie de mon programme...
Et à propos d'Orange, je suis un peu un habitué chez Touratech, toujours du beau matos et un super accueil du boss Yvon Bodelot (en fait j'ai toujours plaisir à sortir ma CB chez eux !)

Bon et pis comptez-moi pour la commande groupée à KTM, hein !
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Message  Pierro Mar 25 Jan 2011 - 13:52

moi je me tentais aussi à vendre la GS8
mais je roule régulièrement avec des gars en GS (800 et 1200)
on fait quelques tours par les pistes
du coup je pense la garder encore un peu ???

pis ma femme aime bien la selle confort BM !!! Very Happy
et il me faut une bécane pour les longs voyage en duo chargé ...

comme toi la BM est un peu lourde quand même selon ce qu'on lui demande et le rapport poids/maniabilté
ne sera jamais celui d'une bécane de 100 ou 150 kg ...
attention la 690 apparemment ça braque pas trop ?!!! on verra

pour ma part
lorsque j'irai quérir la 690 je prendrais la R

car plus haute en suspat'
je préfère sa plaque de phare même si ça n'éclaire rien !!! Rolling Eyes
la déco blanche est du plus bel effet , même si je pense qu'en achetant les sticker on pourrait "Radicaliser" la enduro de base ?!!!

j'ai entendu dire que la cartographie ne serait pas la même ???
info ou intox ???

pareil j'ai pas trop la money ces temps si mais ça titille et ça gratte même
cette brelle il me la faut Twisted Evil

pensez à moi aussi pour la commande groupée
Very Happy lol!
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Message  macbernick Mar 25 Jan 2011 - 13:55

Pierro a écrit:j'ai entendu dire que la cartographie ne serait pas la même ???
info ou intox ???


intox Wink

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Message  Teträm Mar 25 Jan 2011 - 21:27

macbernick a écrit:
Pierro a écrit:j'ai entendu dire que la cartographie ne serait pas la même ???
info ou intox ???


intox Wink

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D'ailleurs si je fais le raid de l'amitié les R je vais les p......... lol!

Wink I love you
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Message  Steeler Lun 6 Juin 2011 - 11:20

Ca y est enfin !
La grosse allemande est partie hier matin, un petit pincement au coeur quand même, c'était ma première bécane après 15 ans...
Du coup pour me consoler je suis allé voir et essayer une 690 E de 2008, 4000 kms, pot Akra : Nickel, j'ai fait affaire et vais aller la chercher le we prochain !

Je vais commencer à regarder à l'équiper.
Côté pneus, elle a les Enduro 3 d'origine encore bien bons, plus un train de Michelin Désert neufs. J'ai un peu peur qu'ils soient trop durs sur route, des avis ?
Après, quels sont d'après vous les musts ? Je pense bouchon de réservoir, sabot : D'autres idées ?

Bruno
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