KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

3 participants

Aller en bas

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e Empty Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

Message  jotak Jeu 16 Déc 2010, 15:46

Salut à tous,
Depuis un moment j'entends par moment un bruit métallique "tac-tac-tac-tac-tac..." lors des reprises en 4e ou 5e, ou lorsque je décélère puis réaccélère. Le bruit disparait quand je débraye ou si je tombe un rapport. Ca me le faisait depuis un moment mais assez rarement, quand j'étais dans les 3000 rpm, mais j'ai l'impression que ça le fait de + en +, dès les 3500 / 4000 maintenant.

Des idées d'où ça peut venir? Instinctivement j'aurais tendance à dire que ça vient des disques d'embrayage, ils sont peut-être usés et seraient mal "pris" par la cloche quand le moteur force trop? Ou peut-être la cloche elle-même?
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e Empty Re: Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

Message  macbernick Jeu 16 Déc 2010, 15:54

A tous hazard , comme je ne connais pas ton niveau technique , je me permet de te demander si ton kit chaine est en bon état et correctement tendu ........ Embarassed

Mis à part ça , pour ma part , je ne vois rien d'autre pour l'instant ....................A suivre ...................... rabbit

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e Empty Re: Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

Message  jotak Jeu 16 Déc 2010, 16:23

Merci, mais je pense que c'est bon de ce côté là : 40 mm de différence entre la chaîne en position relâchée et lorsque je la monte au niveau de la vis, c'est dans la fourchette donnée par le manuel (35-40). En plus elle sort juste d'une révision chez le mécano, qui n'a rien remarqué d'anormal de ce côté. Par contre, je n'ai pas pris en compte le fait qu'on roule en duo, et plutôt pas mal chargés! Ca peut modifier beaucoup la tension, ça?
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e Empty Re: Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

Message  macbernick Jeu 16 Déc 2010, 17:15

Voici une façon très simple de vérifier le bon réglage :

photo du 2ième post (mayaou)

https://ktmadventure.motards.net/t214-comment-regler-la-tension-de-chaine?highlight=tension+de+chaine

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e Empty Re: Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

Message  BouuuXiouuu Jeu 16 Déc 2010, 17:21

Notre machine est bien pensée ...
En gros, si j'ai bien comprit, le psb est très proche de l'axe du bras oscillant. Ce qui fait qu'il n'y a pas tant de différence entre chargé et "à vide".
Enfin il me semble hein ? ^^

Sinon, j'ai eu ce genre de bruit, mais en 6ème aux alentours de 100. Dès que je tirais dessus (à partir de 110 et plus si affinité), plus de bruit.
=> pignon HS.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e Empty Re: Bruit métallique sur reprise en 4e ou 5e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum