le "pitbull" à JMS
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le "pitbull" à JMS
voila j'arrive aux bouts de mes modifications du SE et je vous présente donc ma bête:
-la première partie était visible ici:
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/l-arme-fatale-t3601.htm
-la deuxième partie la voici:
après dépose de tout l'avant fabrication d'une patte de support qui sera soudé sur le cadre pour maintenir l'araignée , ensuite apprêtage et peinture de l'ensemble:
après achat d'un lot de pièces d'occasion d'Adventure(araignée ,deux carénages supérieurs,entourage optique,garde boue avant) modelage et fabrication d'une bulle en conservant l'optique d'origine et adaptation après découpe et chauffe des deux flancs de la même origine, le plus gros boulot aura été le passage du cablage électrique sur l'araignée car le faisceau d'origine du SE est très court:
fabrication de deux renforts latéraux pour faire une triangulation équivalente à celle crée par les carénages latéraux sur l'Adv:
pose d'une béquille centrale , d'un gros bidon de 30L "Safari" et et peinture de la bulle et des deux caches latéraux:
voila c'est quasiment terminé , il ne me reste plus qu'a poser le kit déco qui est en commande et recentrer le gps sur le guidon et bien sur aller tâter du cailloux , manger de la poussière et se couvrir de boue
-la première partie était visible ici:
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/l-arme-fatale-t3601.htm
-la deuxième partie la voici:
après dépose de tout l'avant fabrication d'une patte de support qui sera soudé sur le cadre pour maintenir l'araignée , ensuite apprêtage et peinture de l'ensemble:
après achat d'un lot de pièces d'occasion d'Adventure(araignée ,deux carénages supérieurs,entourage optique,garde boue avant) modelage et fabrication d'une bulle en conservant l'optique d'origine et adaptation après découpe et chauffe des deux flancs de la même origine, le plus gros boulot aura été le passage du cablage électrique sur l'araignée car le faisceau d'origine du SE est très court:
fabrication de deux renforts latéraux pour faire une triangulation équivalente à celle crée par les carénages latéraux sur l'Adv:
pose d'une béquille centrale , d'un gros bidon de 30L "Safari" et et peinture de la bulle et des deux caches latéraux:
voila c'est quasiment terminé , il ne me reste plus qu'a poser le kit déco qui est en commande et recentrer le gps sur le guidon et bien sur aller tâter du cailloux , manger de la poussière et se couvrir de boue
Dernière édition par jms74 le Dim 19 Déc 2010, 11:00, édité 1 fois
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Superbe, très beau travail
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: le "pitbull" à JMS
OUF!!!
Superbe!
Superbe!
RACKHAM- Nombre de messages : 201
Age : 54
Moto : ADV990 de 2008
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: le "pitbull" à JMS
Wouah !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: le "pitbull" à JMS
super !!! c'est devenue une enduro adventurisée. super boulot par curiosité tu as mis combien de temps pour réaliser tout ça ? les peintures aussi tu les as faites toi même ?
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: le "pitbull" à JMS
BRAVO !!!!!! , Il est superbe ton engin ,................................................ mais le problème , c'est qu'il n'inspire pas à la tranquilité et à la quiétude .................................alors comme dirait un certain , fais attention aux gros cailloux ........................................et encore BRAVO , toutes mes féloches !!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Ton pitbull a vraiment du chien ...
Super travail ... Félicitations ... on est loin de l'amateurisme dont je suis capable ...
maintenant ta mission ... la laisser entière ...
mais je t'assure que ton pit se rapproche du graal du trailiste (du vrai)
la mienne restera plus à l'état sauvage avec de la peau de bouc, je n'ai rien fait mais je vais attaquer ...
Super travail ... Félicitations ... on est loin de l'amateurisme dont je suis capable ...
maintenant ta mission ... la laisser entière ...
mais je t'assure que ton pit se rapproche du graal du trailiste (du vrai)
la mienne restera plus à l'état sauvage avec de la peau de bouc, je n'ai rien fait mais je vais attaquer ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: le "pitbull" à JMS
......même que doué comme tu es....il est fort probable que tu fasses les Magrets de Canards mieux que moi......ça peut être agaçant.....toutes mes félicitations !...pour ton travail.......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
La je ne parierais pas, tes magrets sont fantastiques!!!le bascomedocain a écrit:......même que doué comme tu es....il est fort probable que tu fasses les Magrets de Canards mieux que moi......ça peut être agaçant.....toutes mes félicitations !...pour ton travail.......
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: le "pitbull" à JMS
......merci....vous revenez quand vous voulez........le Jésus est bel et bien parti........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Superbe
Mais pourquoi diable exposer un travail de cette qualité dans "Bla-bla-bla..."
De ce pas, et illico presto le mettre ou il ce doit et c'est un minimum
Mais pourquoi diable exposer un travail de cette qualité dans "Bla-bla-bla..."
De ce pas, et illico presto le mettre ou il ce doit et c'est un minimum
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
re
Magnifique
Ma 640 avait déjà quelques rides, après ça .......
Ma 640 avait déjà quelques rides, après ça .......
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Eh ben!! Félicitations, il y a des sacrés Pitchons sur ce forum, Avec une bête comme ça, il te reste plus qu'à bouffer de la piste!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: le "pitbull" à JMS
JM,
Tu es vraiment un maître.
Le résultat est canon (normal pour un missile).
Bon sang, je suis déjà jaloux de ce que tu vas réaliser sur le 690 de Dame Béa.
Le moule est fait avec une tôle fine d'alu ?
Une question que je me pose, vu que tu maitrises la fibre de verre, et donc aussi la fibre de carbone (j'imagine que c'est guère plus difficile à modeler), pourquoi le sabot est en alu, et pas en fibre ?
J'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'un sabot en fibre pour le 690....
Tu es vraiment un maître.
Le résultat est canon (normal pour un missile).
Bon sang, je suis déjà jaloux de ce que tu vas réaliser sur le 690 de Dame Béa.
Le moule est fait avec une tôle fine d'alu ?
Une question que je me pose, vu que tu maitrises la fibre de verre, et donc aussi la fibre de carbone (j'imagine que c'est guère plus difficile à modeler), pourquoi le sabot est en alu, et pas en fibre ?
J'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'un sabot en fibre pour le 690....
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
je perds la fibre du c'est beau ...
hola, mon prince
je n'y comprends rien mais avec le sabot il ne faut pas jouer ...
du 3 ou mieux du 4 mm alu sont beaucoup plus adapté pour éviter les chocs, faire une semelle rigide pour glissouiller sur les marchettes et protéger (les carters en cas de chute latérale) ... Quand on voit l'état des sabots en alu (avec un chouilla de franchissement) ... on perds donc la fibre du sabot et du c'est beau
je n'y comprends rien mais avec le sabot il ne faut pas jouer ...
du 3 ou mieux du 4 mm alu sont beaucoup plus adapté pour éviter les chocs, faire une semelle rigide pour glissouiller sur les marchettes et protéger (les carters en cas de chute latérale) ... Quand on voit l'état des sabots en alu (avec un chouilla de franchissement) ... on perds donc la fibre du sabot et du c'est beau
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: le "pitbull" à JMS
thank's for your congralutations
merci les gars et pour répondre à tout le monde dans l'ordre:
-j'ai mis environ deux mois pour faire tout ça en bossant quand je le pouvais un peu le soir en semaine et le week end , la peinture est assez facile à réaliser il suffit de prendre son temps , j'utilise simplement des produits en bombe de bonne qualité (apprêt de charge, apprêt plastique et peinture) que vous pouvez vous procurez facilement auprès des magasins de fournitures automobiles.
-je ne suis pas persuadé d'avoir les capacités et les gouts culinaires de notre .. ..préféré ,moi ce que je maitrise c'est les pâtes et le riz
-j'ai posté dans la rubrique "blabla" car je ne voulais pas m'incruster dans la rubrique "LC8 ADVENTURE" sous risque de me faire chasser , on ne sait jamais comme on est qu'une petite minorité en SE
-pour le 690 à dame Béa je ne vais pas faire grand chose , un sabot, rabaisser les suspensions et peut être un petit réservoir additionnel , et pourquoi l'alu a la place de la fibre pour faire un sabot = le gain de poids est très minime entre les deux matières et en cas de choc l'alu est beaucoup plus résistant , tu peux le réparer(même sur place) , le réchauffer , le resouder , avec la fibre c'est plus délicat , tu peux toujours réparer des fissures ou des coups mais si tu prends un bon choc dessus et qu'il est bien endommagé tu peux le jeter
merci les gars et pour répondre à tout le monde dans l'ordre:
-j'ai mis environ deux mois pour faire tout ça en bossant quand je le pouvais un peu le soir en semaine et le week end , la peinture est assez facile à réaliser il suffit de prendre son temps , j'utilise simplement des produits en bombe de bonne qualité (apprêt de charge, apprêt plastique et peinture) que vous pouvez vous procurez facilement auprès des magasins de fournitures automobiles.
-je ne suis pas persuadé d'avoir les capacités et les gouts culinaires de notre .. ..préféré ,moi ce que je maitrise c'est les pâtes et le riz
-j'ai posté dans la rubrique "blabla" car je ne voulais pas m'incruster dans la rubrique "LC8 ADVENTURE" sous risque de me faire chasser , on ne sait jamais comme on est qu'une petite minorité en SE
-pour le 690 à dame Béa je ne vais pas faire grand chose , un sabot, rabaisser les suspensions et peut être un petit réservoir additionnel , et pourquoi l'alu a la place de la fibre pour faire un sabot = le gain de poids est très minime entre les deux matières et en cas de choc l'alu est beaucoup plus résistant , tu peux le réparer(même sur place) , le réchauffer , le resouder , avec la fibre c'est plus délicat , tu peux toujours réparer des fissures ou des coups mais si tu prends un bon choc dessus et qu'il est bien endommagé tu peux le jeter
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Là, je suis carrément admiratif
Beau boulot !
Beau boulot !
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: le "pitbull" à JMS
Super Boulot..........Très bien fait, digne d un préparateur........Avec le kit déco, ça va être génial......
J ai quand même une question Jms....Pourquoi adventuriser une SE alors que tu avais une adventure que tu aurais pu Superenduriser????
Bon, je sais.......Je cherche la petite bête.....
Tu as trouvé les pièces sur LBC dans le 13?????
J ai quand même une question Jms....Pourquoi adventuriser une SE alors que tu avais une adventure que tu aurais pu Superenduriser????
Bon, je sais.......Je cherche la petite bête.....
Tu as trouvé les pièces sur LBC dans le 13?????
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: le "pitbull" à JMS
merci Laurent
en fait je voulais les qualités TT et les propriétés dynamiques du SE en lui greffant juste de quoi loger les instruments et offrir une petite protection pour les liaisons routières , le surpoids sur l'avant ne dépasse pas les deux kilos et n'aura quasiment aucune incidence sur le comportement du SE (poids en plus= araignée un peu tronquée,platine support RB et la bulle plus grande , les deux petits carénages latéraux ne pèsent pas plus lourd que tous les plastiques de la tête de fourche d'origine)
la modification ADV/SE aurait été une autre paire de manche et il aurait fallu partir d'une base de S ou de R
j'ai trouvé le lot de pièces sur LBC auprès d'un gars de Fréjus et à un bon prix=100€ , certes les pièces étaient frottées et un peu tordues mais ont parfaitement répondues à mes besoins
en fait je voulais les qualités TT et les propriétés dynamiques du SE en lui greffant juste de quoi loger les instruments et offrir une petite protection pour les liaisons routières , le surpoids sur l'avant ne dépasse pas les deux kilos et n'aura quasiment aucune incidence sur le comportement du SE (poids en plus= araignée un peu tronquée,platine support RB et la bulle plus grande , les deux petits carénages latéraux ne pèsent pas plus lourd que tous les plastiques de la tête de fourche d'origine)
la modification ADV/SE aurait été une autre paire de manche et il aurait fallu partir d'une base de S ou de R
j'ai trouvé le lot de pièces sur LBC auprès d'un gars de Fréjus et à un bon prix=100€ , certes les pièces étaient frottées et un peu tordues mais ont parfaitement répondues à mes besoins
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Superbe boulot, le résultat est bluffant! Félicitations!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: le "pitbull" à JMS
Salut JMS
Superbe! j'adore la 950 SE a la base mais équipée comme ça c'est encore mieux!! tiens encore superbe!
Superbe! j'adore la 950 SE a la base mais équipée comme ça c'est encore mieux!! tiens encore superbe!
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: le "pitbull" à JMS
salut la troupe , et bien voila mon monstre est finit............................avec un jour de retard , j'avais prévu de le finir pour la fin 2010
comme je suis un peu dingue et que certain truc ne me plaisait pas et bien j'ai recommencé
passage définitif du cablage
modification du tableau de bord
les ajustements de la bulle avec les deux petits carénages ne me convenaient pas du tout alors j'ai modifié la bulle pour qu'elle recouvre les flancs
la grille sous le phare ne me plaisait pas non plus donc du coup j'ai en fabriqué une
la moto finie et remontée
voila les gars il n'y a plus qu'a souhaiter une météo plus clémente pour que j'essaye mon monstre dans cette configuration
the end
comme je suis un peu dingue et que certain truc ne me plaisait pas et bien j'ai recommencé
passage définitif du cablage
modification du tableau de bord
les ajustements de la bulle avec les deux petits carénages ne me convenaient pas du tout alors j'ai modifié la bulle pour qu'elle recouvre les flancs
la grille sous le phare ne me plaisait pas non plus donc du coup j'ai en fabriqué une
la moto finie et remontée
voila les gars il n'y a plus qu'a souhaiter une météo plus clémente pour que j'essaye mon monstre dans cette configuration
the end
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Excellent travail ...
elles ont vraiment du chien ces SE ...
elles ont vraiment du chien ces SE ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: le "pitbull" à JMS
un peu dingue ????
complètement frappé oui, et c'est pour ça qu'on t'envie tous.
Toi et le Julien, on vous laisse seuls dans le désert avec une adventure, vous nous faites une navette Columbia aux couleurs KTM !
complètement frappé oui, et c'est pour ça qu'on t'envie tous.
Toi et le Julien, on vous laisse seuls dans le désert avec une adventure, vous nous faites une navette Columbia aux couleurs KTM !
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: le "pitbull" à JMS
Superbe
On manque de superlatifs
t'es un grand frapadingue d'avoir tout recommencé mais je doit avouer que ça en valait la peine
On manque de superlatifs
t'es un grand frapadingue d'avoir tout recommencé mais je doit avouer que ça en valait la peine
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
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