KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bon plan sur Saverne (67700)

+3
Rémi ze ouaibmasteur
Droopy
pedrole
7 participants

Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 19:54

Bonsoir,
Il me semble qu'il y ait une petite tribu alsacienne sur le fofo, j'en profite donc pour demander quelques renseignements.
Je suis muté par le boulot sur Saverne à partir du 15/11/2010 pour une dizaine de mois.

Voilà je voulais simplement savoir si les locaux pouvais me dresser un peu le tableau de cette nouvelle région que je vais découvrir (déjà çà ne doit pas être la pire des saisons : les marchés de Noel, le vin chaud, ... !).

Je vais faire mon pénible mais une dernière chose : si quelqu'un a un bon plan pour un logement meublé dans le secteur çà m'intéresse.

Merci à tous et à très bientôt dans votre région (sur 4 roues d'abord, je monterai la katoche pour les beaux jours).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  pedrole Dim 31 Oct 2010, 21:22

ah ben c'est que tu te rapproches de chez nous ma foi!!
Encore quelques mutations et tu seras en belgique ??
J'espère que c'est pas la consécration , parce que pour la moto, il y a mieux ...

Mais cette région est jolie, je le sais pour m'y être bien perdu l'une ou l'autre fois...
Donc les virées du nord commenceront à s'étoffer, on va organiser des katémisteries, c'est sûr!!

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Droopy Lun 01 Nov 2010, 00:14

Saverne,... si tu aimes bien sortir le soir tu risques selon moi de t'y ennuyer, par contre si tu aimes les belles balades dans la campagne (mais sans moteur !), je te recommande vivement les itinéraires cyclables, en particulier ceux qui longent le canal de la Marne au Rhin, au Sud Est vers Strasbourg (environ 40 km) et au Nord Ouest vers le plan incliné de Arzviller (environ20 km), je les ais pratriqué a roller et ca reste parmi mes meilleurs souvenirs de mon long séjour en Alsace, c'est magnifique !
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 01 Nov 2010, 00:52

saverne, c'est bien, c'est en bordure de la fin des Vosges du nord (au nord !) et il ya une belle région vallonnée au sud qui descend jusqu'au portes de starsbourg qui s'appelle le Kochersberg (prononcer korers-berg)
personnellement, j'ai travaillé 1 an à saverne et c'est une région que j'aime bien, mais c'est vrai que Saverne by night, c'est mieux devant ton plasma avec le dernier rip-blueray !!

si tu aime bien les panneaux cerclé rouge, tu vas être enchanté : il y en a presque partout en Alsace en général et dans cet endroit en particulier !!!

ah oui, et aussi, avant de venir, apprends à prononcer correctement : Breuschwickersheim, Schwindratzheim, Niederschaeffolsheim, Pfulgriesheim, Truchtersheim, Mittelhausbergen, etc, etc, etc.... Rigole pas, ça sera à coté de chez toi !!! lol! lol! lol!

Roulant en KTM, tu devra bien retenir le nom de Eckbolsheim !!! mais là, je vais me mettre hors-la-loi-du-forum si j'en rajoute ! Wink jocolor alien

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  @cris@ Lun 01 Nov 2010, 09:52

quand tu seras virosé au nord de l'est des grandes étendues du nord tu ne te contiendras plus et tu partiras dans un ATCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHEIMMMMMMMMM vigoureux
d'ailleur la marque KTM n'existe pas là-bas ... il faut demander une KTCHEIM geek
Liberta Per Alsaci cherry
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 01 Nov 2010, 10:12

@cris@ a écrit:
d'ailleur la marque KTM n'existe pas là-bas ... il faut demander une KTCHEIM geek
Liberta Per Alsaci cherry

non, on dit : Kronreif Truckenpoltz Mattighoffen : c'est + facile à prononcer !!! lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  guy cassini Lun 01 Nov 2010, 12:51

l'irlandais a écrit:

Je suis muté par le boulot sur Saverne à partir du 15/11/2010 pour une dizaine de mois.


...tain ! Mais t'as fait quoi comme connerie pour mériter ça ? affraid
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Yeti Lun 01 Nov 2010, 13:16

Truchtersheim,
le pays de mes grands parents maternels,
et côté pater, Barr,
et nous souhaitons, l'an prochain, y faire une virée en Katoch Wink

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty vite une adhésion au CODEVER

Message  lefenec Lun 01 Nov 2010, 13:28

Yeti a écrit:Truchtersheim et nous souhaitons, l'an prochain, y faire une virée en Katoch Wink

Pensez à adhérer au CODEVER avant d'y aller.... vous serez accueilli les bras ouverts.... par l'ONF, l'ONC, la gendarmerie, les membres du club Vosgien, la brigade verte, les chasseurs, les marcheurs et autres écolos citadins....

Mouarf "Vive l'Alsace" cheers
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Yeti Lun 01 Nov 2010, 13:38

lefenec a écrit:
Yeti a écrit:Truchtersheim et nous souhaitons, l'an prochain, y faire une virée en Katoch Wink

Pensez à adhérer au CODEVER avant d'y aller.... vous serez accueilli les bras ouverts.... par l'ONF, l'ONC, la gendarmerie, les membres du club Vosgien, la brigade verte, les chasseurs, les marcheurs et autres écolos citadins....

Mouarf "Vive l'Alsace" cheers

pas de TT,
mais chez nous, en Auvernie, les mêmes souchis, surtout que nous sommes dans un parc naturel régional, geek

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 18:38

Et bien je vois qu'il y a des réactions ce qui est déjà un signe positif, la région doit être riche pour faire plein de bonne découverte.
Par contre je vais commencer par un stage de prononciation, qu'est-ce que çà semble compliqué !!

Je vous rassure, je n'ai pas fait de bétises, il s'agit juste de construire quelques ouvrages pour terminer la LGV Est.

Tchusss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan sur Saverne (67700) Empty Re: Bon plan sur Saverne (67700)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum