KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

+29
jouster
cosworth2
bartabac
rca64
StonedGuy
Dentoc
le bascomedocain
milegas
kindofblack
perfal
Benjoy25
Artome
X@v
katosh68
lemar
K@in
cristo
pedrole
stef67
lawas
pierreche
julien moret
geek_inside
lakano
Steven
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
gaby74
BouuuXiouuu
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  guy cassini Jeu 25 Nov 2010, 16:48

cosworth2 a écrit:Bonjour à tous ,
..............
Reste à définir l'emplacement des LP ................

Vers l'avant ce serait bien ... clown

Bon , je sors , désolé c'est les nerfs pale
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  cosworth2 Jeu 25 Nov 2010, 16:49

Salut stef67,
Non le relais ,il faut que tu l'achète à part , un étanche pour moto c'est mieux, en effet en général ils sont noirs et ont tous cette codification par nombre , c'est iSO comme on dit .
Il faut aussi que tu trouves un porte fusible étanche pour fusible plat , un 5 A doit suffire.
Je te ferai qq photos , je suis en cours de montage .
A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 25 Nov 2010, 17:12

Stef, la manip décrite par cosworth (et qui va être reprise par un peu tout le monde , je pense) est totalement rapportée sur la moto ; rien n'existe d'origine.

il s'agit de créer un circuit totalement à part du faisceau principal, l'alimentation partant directement de la borne + de la batterie.

le relais est une sorte d'interrupteur commandé par un faible courant. Tu envois du courant (faible car la résistance est élevée) dans la base et de fait, un electro-aimant établi le contact principal.
Ce courant faible provient soit du phare, soit du code selon ce que tu veux coupler

Tu as surement des télérupteurs chez toi pour la lumière : c'est le même principe, sauf qu'il n'y a pas un couillon pour appuyer sur le bouton : c'est la fée électricité qui s'en charge !

Donc, dans les fait, pour l'alimentation principale, tu tire un cable depuis la batterie, totalement indépendant du faisceau principal (lequel moins il est pricolé, mieux il se porte) , protégé avec un fusible et allant directement dans le relais.
Ensuite, tu récupéré le signal (le fameux courant faible de commande de relais) au niveau d'une cosse de phare (ou croisement) et tu tire un autre cable vers le relais.

ensuite le relais, au moyen d'un 3éme câble, alimente les deux projecteurs.

Le "retour" du courant (-) se fait par la "masse" = le cadre de la moto, le moteur, etc.... l'ensemble de la moto est relié à la masse, c'est à dire la borne (-) de la batterie.

est-ce + clair ?


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  X@v Jeu 25 Nov 2010, 18:33

Le Père Noël jaune est passé mais il n'y avait personne, alors il a laissé un petit mot en disant qu'il repasserait demain. Mais comme demain, il n'y aura personne non plus, j'irai samedi dans la grotte du Père Noël récupérer mes leds... rendeer
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  cosworth2 Jeu 25 Nov 2010, 18:46

Pour illustrer les propos de Rémi :

Tout d'abord le relais à acheter sur lequel j'ai soudé la masse à la cosse 85

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 1290706091_P1010785

Le porte fusible étanche à acheter:
Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 1290706201_P1010786

L'extrémité du cable qui va à la batterie avec cosse à oeillet , l'autre extrémité se raccorde au porte fusible lequel se raccorde à la cosse 30 du relais:
Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 1290706268_P1010787

Le raccord sur le fil bleu du plein phare: c'est un découpleur auto non étanche mais je l'ai mis dans couvercle étanche se trouvant à l'arrière de l'ampoule , l'autre extrémité du fil se raccorde à la cosse 86 du relais:
Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 1290706409_P1010788

La cosse + batterie que tout le monde connait à dévisser pour y visser le fil rouge à oeillet ci dessus:

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 1290706560_P1010789

L'extrémité du fil qui vient du découpleur ci dessus que vous pouvez apercevoir dans le fond sur la photo en bleu, à raccorder à la cosse 86 du relais:

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 1290706667_P1010791

Je privilégie la soudure comme méthode de raccordement des fils même sur les cosses du relais , cela évite les mauvais contacts à la longue surtout sur une moto avec les vibrations . Chaque soudure est recouverte de gaine thermo .
Chaque cable sera gainé noir , je vais essayer de mettre le porte fusible accessible sans rien démonter .

Courage stef , ça va aller Wink
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  milegas Ven 26 Nov 2010, 11:00

Juste un détail pour Steph, si tu tire un fil de la batterie met le fusible au plus prés de la batterie, sinon tout ce qui est en amont du fusible ne sera pas protégé! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Nov 2010, 11:11

Pour le raccordement au + batterie, sur les 950 non pourvue d'une borne extérieure derrière le sabot, on peut se brancher directement sur le + de l'alimentation du relais de démarreur, pas besoin de prendre directement sur la batterie. De plus, ça permet de placer le fusible vraiment au début du circuit (comme les préconise justement Milegas), dans le sabot.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  pierreche Ven 26 Nov 2010, 18:29

Après 2 passages infructueux, le deliver man m'a trouvé. Donc bien reçu nos LP LED (pierreche et cristo) que je préviens de ce pas. Paquet nickel RAS. Un grand merci. Je suis content qu'il y en ai qui pose des questions sur le montage, et encore plus de voir qu'il y en a d'autres qui répondent avec moults détails, ça va me servir Wink
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  pedrole Ven 26 Nov 2010, 20:58

ah ben moi, le colis boy ne m'a pas trouvé...

Ce sera pour lundi au plus tôt ...pffff

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  milegas Lun 29 Nov 2010, 16:07

Bien réceptionné aujourd'hui, super qualité, emballage au top, merci le boux!!! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  Invité Ven 03 Déc 2010, 16:31

MRRRRRD! J'arrive après la bataille Sad . J'en voulais moi aussi bounce
Si il y a une deuxième fournée... j'en suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  BouuuXiouuu Ven 03 Déc 2010, 16:59

A mon avis, il risque d'y en avoir une deuxième ...
Ca a fait quelques émules du côté des terres du centre ... et d'ailleurs ...

A suivre donc ... Mais apparemment, le fabricant a beaucoup de mal à suivre le rythme ... (rupture depuis plusieurs semaines)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  Open45 Ven 03 Déc 2010, 21:34

Salut BouuuXiouuu
Si y une deuxiéme tournée suis aussi intéressé bom
J'ai totalement loupé la premiére Suspect
En tout cas ça donne envie et d'aprés les retour sur ce sujet, c'est un plus bien mérité et intéressant pour nos belles
A bientôt et merci pour ce super filon cheers
Open45
Open45

Nombre de messages : 93
Age : 53
Moto : LC8 990 2007 orange / 1090 R 2017
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  TITI31 Ven 03 Déc 2010, 22:19

BouuuXiouuu a écrit:A mon avis, il risque d'y en avoir une deuxième ...
Ca a fait quelques émules du côté des terres du centre ... et d'ailleurs ...

A suivre donc ... Mais apparemment, le fabricant a beaucoup de mal à suivre le rythme ... (rupture depuis plusieurs semaines)

De même pour moi j"ai raté le premier train Sad

+1 pour le deuxième...........
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  kindofblack Mar 07 Déc 2010, 22:08

J'ai également reçu les miens ! Grand merci à BouuuXiouuu et ma charmante factrice Smile

Maintenant si il y a de la demande, je suis prêt à les remettre en vente, faites vos offres Smile

Plus sérieusement il va falloir que je m'attelle à la phase que j'avais essayé d'oublier : le montage !


To be continued

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  StonedGuy Dim 12 Déc 2010, 21:45

BouuuXiouuu a écrit:J'ai fais un test "a blanc" pour voir ce que ça donnait côté "bright".
J'avais mal branché (inversé + et -) ... donc si ça ne fonctionne pas dans un sens, ça fonctionne dans l'autre.

Contre tout logique, il me semble que le noir = "+" et le blanc est à la masse.
(J'avais mis par reflexe le noir à la masse lors du premier essai).
Mais rien n'a cramé quand j'me suis gourré ^^
Essai à blanc sur les cosses des anciennes LP

On peut dire que tu m'as fait une belle peur !!!
Je croyais que mon montage avait complètement foiré !
Le noir est bien la masse et le blanc le "+" , après inversion , tout est rentré dans l' ordre et sans dégât !

NB : J'ai pris le "+" sur ACC2 (+ contact ) , plus simple !
Sinon , j'ai suivi vos conseils et ça marche nickel sunny
J' ai fait un court essai ce soir , ça a l'air de pas mal donner mais , il faut que j'affine le réglage de l'orientation .

Encore merci pour vos conseils !

Basketball
StonedGuy
StonedGuy

Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE] - Page 7 Empty Re: Feux additionnels à LED [CDE GROUPEE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum