KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Support bagage arrière pour sac.

Aller en bas

Support bagage arrière pour sac. Empty Support bagage arrière pour sac.

Message  julien moret Ven 01 Oct 2010, 19:11

Salut les chefs,
Me suis amusé un peu à fabriquer un porte bagage avec un châssis métallique et une tôle striée alu pour y supporter un sac gros volume étanche de transport (que j'utilise seulement pour voyager et y loger mon matos de camping,,,(tente, sac-c,tapis sol, lampe,réchaux, bouffe etc..)

Support bagage arrière pour sac. Vacanc16

Support bagage arrière pour sac. Valise14

Support bagage arrière pour sac. Valise15

Support bagage arrière pour sac. Week_e10

Support bagage arrière pour sac. Valise16

Voilà il est tout simple... suis partis pour le fixé sur les 4 points des poignée arrière,

J'ai fait une structure triangulaire pour que la passagère puisse quand même se tenir au poignée-

Puis j'ai rivé une tôle alu striée rectangulaire à laquelle j'ai replié les angle au dessous pour éviter les coupures en cas de chute!

Attention à isoler avec des rondelles caoutchouc le contact entre les poignées et et le support pour éviter les vibrations

Pour les vis j'en ai trouvé sur le commerce de plus longue (pas de soucis le filetage est standard!

Voilà pour la fixation du sac j'ai souder une barre de fer que j'ai plié et peinte !

Le résultat est un peu artisanal mais bon pour voyager 4-5 fois par année et a moindre coût pour un bricoleur il est tip top mon support!
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum