KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Accroche pour fixation sur valises Adventure

3 participants

Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 18:44

Bonsoir,
J'ai une grande question, voilà je possède les valises Adventure et je me suis procuré les accroches pour fixation. Et là gros problème je n'arrive pas à les monter.
Les valises : Accroche pour fixation sur valises Adventure Ktm_valise_adventure_noir
Les accroches : Accroche pour fixation sur valises Adventure Jeu%20d%20accroches%20pour%20fixation%20de%20bagage
Comment fait-on avec simplement deux minuscules vis pour fixer les pattes et les crochets sur les valises ????

Merci d'avance pour les tuyaux.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  Benjoy25 Jeu 26 Aoû 2010, 20:59

Salut
J'ai des valises ktm, mais j'ai pas ce genre de fixation!! je les emboite et je viens fermer en les clipsant avec une femeture à serrure
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  milegas Jeu 26 Aoû 2010, 21:20

Les accroches que tu as acheté c'est des anneaux qui se colle au silicone pour accrocher des choses sur les valises, pas pour les monter sur la moto... Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 21:42

Pour l'utilisation de ces accroches, c'est bien entendu pour fixer des choses sur les valises.
Concernant la plaque pliée à 90°, elle se place dans l'engravure juste au-dessus de la fermeture à serrure (2 par valises).
Pour le crochet en U il doit se placer par dessus.

Je pensais donc placer la plaque et le crochet par dessus, et à l'aide des vis, par l'intérieur des valises reprendre le crochet ce qui fixerait l'ensemble.
Mais deux problèmes : les vis sont minuscules donc impossible de reprendre l'épaisseur valise+plaque+crochet et le deuxième problème les crochets sont creux et non taraudés donc impossible de reprendre la vis.

Voilà j'espère avoir été assez clair (mais c'est assez compliqué a expliqué).

Les solutions proposées semblent correctes mais un peu légère, la fixation avec du silicone (je préfèrerai mettre de la bonne colle epoxy ou autre) sinon le plus costaud serait certainement de faire tarauder le crochet pour le reprendre directement.

Je vais vous demander une dernière chose, auriez-vous un mail chez KTM de SAV pour leur poser cette question.

Merci A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  jmo Jeu 26 Aoû 2010, 22:11

Le plastique des valises fait à peu près 4 mm d’épaisseur à cet endroit. Il faut que tu perces des trous avec un petit forêt après avoir fait un repère au crayon. Comme les vis auto-taraudeuses font 12 mm de long, elles s’enfoncent à peu près de 6 mm dans les crochets, et ca tient très bien… Smile

A moins que l’épaisseur des valises noires ne soit pas le même que sur les grises scratch
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:33

Merci JMO pour ces infos, je me mets au montage dès demain soir comme tu l'indiques et comme je pensai mais je suis surpris par la taille des vis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 08:17

Bonjour,
çà y est les accroches sont montées, voici la procédure que j'ai suivi (sur les excellents conseils de JMO) :
- pour plus de sécurité j'ai préféré coller les plaques, préparation du support en passant un coup de papier de verre pour que le collage tienne bien.
- collage à la colle multi-usage puissante
- pré-trou au foret de 3 mm
- mise en place des petites vis auto-taraudeuse et présentation du crochet
- blocage des vis dans les crochets pour une bonne fixation

Merci encore à JMO, bonne route à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accroche pour fixation sur valises Adventure Empty Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum