KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Motomag : Comparatif gros Trail

+18
geek_inside
ADVGex
@cris@
Dentoc
le bascomedocain
pedrole
Rémi ze ouaibmasteur
Chris
philoux83
Zedji
Katman
milegas
Christophe
Xavier
ADV67
laurent73
AT man
K@in
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Christophe Sam 28 Aoû 2010, 21:43

Mon concessionnaire m'a parlé de distribution à 80 000km mais rien d'autre que l'entretien courant.
Pour un bi ça fait pas mal je pense.
La 690 est censée faire 50 000km avant réfection mais vu comment ça pousse, j'ai des doutes sur la fiabilité !!!???
Pour le moment on a pas assez de recul sur ce mono.
Pour le bi KT idem pour avoir des idées fiables car les modèles 2003 étaient assez cata, les 2004 pas au top, les 2005 les plus abouties puis avec le passage à l'injection rebelote...
La mise au point d'une moto ne peut se faire en 1-2ans, c'est sûr !
Voilà pourquoi les 2003-4 étaient garanties 3ans.
Mais la fiabilité de nos motos dépend aussi de l'entretien car comme toute mécanique performante il faut un suivi rigoureux. Chez KT il n'y a pas assez de concessions compétentes, et c'est pas évident pour cette "petite marque" de remonter la pente quand on disait KTM = Kolossal Tas de Merde !!!
De mon coté j'ai pu apprécier ce que KTM (et mon concessionnaire) a fait pour moi lors de mes nombreux ennuis !!!
Ce n'aurait pas été de même avec une Yam !!! Sur la quantité de motos vendues, un proprio pas satisfait c'est quedale !
cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 28 Aoû 2010, 22:45

Christophe a écrit:Mon concessionnaire m'a parlé de distribution à 80 000km mais rien d'autre que l'entretien courant.
Pour un bi ça fait pas mal je pense.
La 690 est censée faire 50 000km avant réfection mais vu comment ça pousse, j'ai des doutes sur la fiabilité !!!???

pour info, c'était bon à changer à 40000 chez moi (mesure de la hauteur de tendeur en limite basse)
ce qui m'a considérablement surpris... mais pas le chef mecano de chez wolff (lequel s'intéresse fortement à la lc8 : il en a une !)
a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  milegas Sam 28 Aoû 2010, 22:56

Je pense qu'un bicylindre de cette cylindrée, si il est conduit comme un trail le laisse entendre il dure longtemps, si il est monté sur une Superduke, la durée de vie en sera nettement réduite, l'entretien aussi est important mais l'usage compte beaucoup à mon avis...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  le bascomedocain Dim 29 Aoû 2010, 10:07

......je n'ai qu'une seule chose à dire.....depuis que j'ai posé mes fesses dessus....je n'arrive plus à m'en décoller ...c'est "LA" moto !!!!!...et quoiqu'on dise je la garde près de moi......l'amour quoi !!!!!!.................. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  pedrole Dim 29 Aoû 2010, 11:11

Le tendeur est occupé à être revu sur le Cylindre AR en ce moment, j'avais un léger cliquetis depuis quelques centaines de km... Elle est à 65.000.
Correct ?
J'en saurai plus dans la semaine, mais je crois que ça va faire mal ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  milegas Dim 29 Aoû 2010, 11:17

Un collègue possède une 950 qui a + de 80000 kms, la distri sauf erreur est d'origine, je doit le voir dans la semaine je vérifierai! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Dentoc Dim 29 Aoû 2010, 12:25

Mon point de vue sur la chose, d'après ma petite expérience...


Ma première GS, 50.000 kms de bons et loyaux services :
Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Hongrie076

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Ballademoto08


Ma deuxième GS, 13.000 kms avec :
Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 1200gs04

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Weclj04


Et tout ça pourquoi ???

Bin pour finir là-dessus :

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Img3825m

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Img3768bis



Et alors, quelles sont mes conclusions ??

Et bien la KTM a beaucoup de défauts par rapport à la GS (qui, soyons clairs, n'est pas loin de la perfection...) - Conso supérieure d'environ 2 l/100, bulle engendrant des turbulences carrément saoulantes, rayon de braquage beaucoup trop grand, à-coups d'injection - mais elle est quand même vachement plus attachante pour toutes les qualités qu'on lui connaît (moteur jouissif, poids "contenu", et surtout comportement en chemins), et puis y a toujours moyen de bricoler un peu pour arranger tout ces petits défauts...




Bref, moi, je l'aime d'amour, cette moto !!

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Img3756p


(YOUPI !!!!!! Si je puis m'exprimer ainsi...)
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  @cris@ Dim 29 Aoû 2010, 17:16

c'est vraiment bô un homme heureux... sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  le bascomedocain Dim 29 Aoû 2010, 19:08

......comme c'est bizarre.... Suspect .......il y avait pourtant une photo........pendant(e)....... pig ....
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Dentoc Dim 29 Aoû 2010, 19:40

Je ne vois pas de quoi tu peux bien parler... Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Icon_rolleyes

Peut-être que ta vue aura été trompée par un excès de Pécharmant ou autre vin régional ?? Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Drunken_smilie


C'est humain, après tout, ce jour de la semaine étant propice à tous les excès... Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Fresse



Et puis cette moto est d'un passionnel... Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Icon_wink
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  ADVGex Dim 29 Aoû 2010, 20:29

Le basco a raison,
en ce jour du seigneur, ta photo (dans mes archives classées Twisted Evil ) Dentoc est un supplice de plus
subit par cette demoiselle orange de honte cyclops affraid

bon, maintenant, combien pour que je ne lâche pas ta photo à cette bande de voyeurs en herbe...

Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Dentoc Lun 30 Aoû 2010, 08:27

(sifflotements dégagés)

Ah oui, tiens... Et à Chatellerault, ils ont pas du pinard qui taperait aussi un peu ???
Non ?? Tu as des archives classées ??? Vraiment ????

Bon, réfléchissons calmement entre personnes de bonne intelligence...

D'abord, qui te dis qu'elle a pas aimé ça ?
Ensuite, moi j'appelle ça honorer sa belle...
D'ailleurs, il m'a semblé percevoir comme une libération du moteur après...

Bon, soyons direct, ami, quel est ton prix ?? Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Fresse Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Fresse Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Fresse
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  ADVGex Lun 30 Aoû 2010, 08:57

Eclats de rire ... excellent ! pig
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Zedji Mer 22 Sep 2010, 19:16

essai Motomag, suite :
http://www.motomag.com/KTM-990-Adventure.html

Pas trop d'accord sur 2 points :
- boite accrocheuse ? que nenni, ça passe comme dans du beurre
- pas très à l'aise sur route à cause des grands débattements et des pneus TT ! scratch

Y'a des commentaires des internautes intéressants mais pas tous sympas...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  geek_inside Mer 22 Sep 2010, 22:05

Je suis assez d'accord pour la partie route, c'est vrai que les pneus d'origine montrent assez vite leur limite dans les courbes à haute vitesse, et ça plonge quand même fort sur freinage appuyé... Et la bulle d'origine renvoie en effet tout l'air dans la gueule (ce qui n'est pas un mal pour ma part, ça limite les ardeurs).
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  gaby74 Mer 22 Sep 2010, 22:49

comme toujours ,ces bouricots de journalistes manque de dicernement
normal!!
faut bien vendre du papier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  pons michel Jeu 23 Sep 2010, 08:45

et que dire des commentaires qui disent que la ktm est moche franchement par rapport à une gs que je trouve pas belle du tout il n'y a pas photo.bon tout les gouts sont dans la nature .j'ai passé l'age de me faire remarquer en moto mais la kt ne laiisse pas indifferente .concernant les journalistes motos bm doit les inviter dans de meilleurs restos.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Dentoc Jeu 23 Sep 2010, 08:53

Un comparatif reste un comparatif, et le point de vue des journalistes reste celui de la plupart des utilisateurs de gros trails d'aujourd'hui.
Ils essayent ça comme une grosse routière...

Et sur la route, la GS est la meilleure sur quasiment tous les plans, il y a clairement pas photo...
(merci de pas taper)
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  pons michel Jeu 23 Sep 2010, 09:03

d'accord pour la route la gs est conçu pour ça diametre des roues geometrie normal quelle soit au top.mais question tout chemin je ne parle pas de tt elle est pas terrible pour le tt combien de fois de courageux tetons on renoncés à me suivre quand le terain commencé à etre defoncé.il n'en demeure pas moins que la bm est une trés bonne moto nous en voyons partout car la politique de bm est de faire du volume qunad la politique de ktm est de rester dans le confidentiel.ceci reste mon ressenti et n'engage que moi .je suis deja grand pere est je roule toujours en ktm peux etre une bm quand je serais arriere grand pére .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Rod.P Jeu 23 Sep 2010, 10:16

Je suis assez d'accord avec le papier de motomag.
Mais il faut aussi savoir ce qu'on veut. Aujourd'hui le standard c'est la GS, sauf que la GS c'est 80% du temps une routière.
Tout ceux qui souhaite sortir des sentier battu se rabatte sur la KTM qui a des vrais possibilité dans ce domaine. Ou la nouvelle Ténéré.
Mais il faut reconnaître que d'être au guidon d'une machine comme celle du Dakar ça a de la gueule. Et moi perso en ville on se retourne pour la regarder.
"la Katoche n’est pas la mieux armée sur le bitume". Vrai mais elle est capable de le faire, et ce n'est pas dans la philosophie de ceux qui achète ce genre de moto.
"des suspensions à forts débattements induisant de gros changements d’assiette au freinage". Vrai mais c'est jamais piégeur ni dangereux.

Alors oui elle a sûrement plein de défaut pour celui qui prend sa moto pour aller au boulot, et emmener mémère sur la côte d'azur. Mais elle est sûrement bien plus polyvalente qu'une GS et c'est tout ce qu'il lui demande les vrais utilisateurs de ce genre de machine.
What a Face
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Benjoy25 Jeu 23 Sep 2010, 14:18

Tout à fait d'accord avec toi, et en ce qui concerne l'estetique, ça plait ou ça plait pas, mais suivant certain commentaire qui la trouve affreuse, je voudrais bien voir ce qu'il possède, car jusqu'à maintenant toutes ces bécanes n'ont rien à envier a notre Adventure favorite, et Vlan!!!!!! .....pour ceux qu'il la déteste Twisted Evil
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motomag : Comparatif gros Trail - Page 2 Empty Re: Motomag : Comparatif gros Trail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum