KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Casque LAZER MX7 ?

2 participants

Aller en bas

Casque LAZER MX7 ? Empty Casque LAZER MX7 ?

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 11:36

Bonjour,
Je pense qu'en lisant le titre du sujet, vous savez ce que je vais poser comme question.
Donc voilà j'ai un casque intégral Lazer qui me convient parfaitement avec la visière double-écran anti-buée qui fonctionne très bien.
Sachant que nous sommes dans la période des soldes et que la météo est très bonne (et très chaude), je vais investir dans un casque tout-terrain (le MX7 Prime me semble très bien à un prix attractif : Casque LAZER MX7 ? Off-road-mx-7-prime-blanc-bleu). Avec un tel casque pas de problème de style avec notre monture et je garderai la tête bien aéré.
J'ai quelques questions :
- bruit et pénibilité d'un trajet de 150 kms environ à 120km/h maxi.
- possibilité de porter un masque avec des lunettes de vue ou de soleil.
- je pense acheter sur internet, pour la taille idem casque intégral et TT avec le même fabricant.

Merci pour les réponses.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque LAZER MX7 ? Empty Re: Casque LAZER MX7 ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Juil 2010, 14:33

salut

bon choix ! la série MX6-7 sont des casques très confortable et bien pensé.

#1 : comme tout intégral de cross, le bruit aérodynamique est un pbl. C'est assez bruyant, surtout si le vent passe sous la visière du casque. la parade est très simple et très efficace : les bouchons auditifs en mousse, c'est le remède absolu, en échange d'une petite contrainte. Ca ne coute pas cher et c'est efficace (tu peux les avoir gratuit si tu bosses dans une entreprise qui en utilise bc, c'est mon cas Wink ).
au dela de 100 km avec des morceaux d'autoroutes, je mets des bouchons. En balade normale, ça reste acceptable (chemins, vicinales, dptales, nationale, max 110/120)

#2 : il existe des masque spécial porteur de lunette, chez smith, mais les meilleurs sont (d'après ceux qui portent des lunettes) les Scott 87, spécialement dédié à ça. N'hésite pas à commander outre atlantique : + de choix, moins cher.

#3 : la taille, c'est tjs le pbl n°1 des casques..... je te suggère qd même d'aller en essayer un qque part.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque LAZER MX7 ? Empty Re: Casque LAZER MX7 ?

Message  Bazirico Mar 20 Juil 2010, 20:58

Comme de par hasard ! Je viens justement de m'acheter cet aprèm un Scott 87, et mes lunettes passent impec dedans ça ne touche pas Wink
Et pour info chez Cardy il y avait un MX6 à -60% sur leur site, il y a 2-3 semaines. Il en reste peut-être encore.
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque LAZER MX7 ? Empty Re: Casque LAZER MX7 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum