KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseil choix pneus mixte 690

+3
lefenec
Teträm
brucesquash
7 participants

Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty conseil choix pneus mixte 690

Message  brucesquash Jeu 24 Juin 2010, 19:42

je doit changer mes gommes
fini les tétines, qu'elle monte pour faire 5000 kilos de petite route ?????(glissante aparament en gréce)
brucesquash
brucesquash

Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  Teträm Ven 25 Juin 2010, 09:26

Pour tous les jours j'ai la monte d'origine de la E :Les Metzeler Enduro 3 et j'en suis content.

J'ai du mal à juger l'usure car j'ai changé souvent les pneus pour faire les raids mais je pense que 5 000 km c'est pas un soucis.

J'ai jamais fait de piste avec mais sur les pistes seches apparement cela tient bien.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  Teträm Ven 25 Juin 2010, 09:36

Conseils provenant d'advrider (pas super compliqué à comprendre en anglais):

The sahara 3's that come with the standard enduro in the UK are a good all around tyre mainly road / hard pack tracks, more if your careful, predictable on the road rear lasted surprisingly long time (still had tread at over 2k miles)

TKC's I'd say same on off road expectations as sahara's but rear done in by 2k

Karoo (t) I was very impressed with these cleared better off road than the TKC's and more grip off road even cornering (within reason)! perfectly fine on road as well could ride them like the 2 tyres above. rear done by 2k again.

908 Rally Raid front and back, front much more off road orientated I'd say 90% off, expectedly squirmy on road over painted lines wet tarmac etc. especially first 100 miles but manageable, wouldn't want to do much more than 70mph on tarmac, awesome off road which is what front is for.
**************************
MT21s - never liked the front off-road. Just no confidence in them, but otherwise great tires. On-road good grip and predictable slides.
Dunlop rally raids - kind of a nice middle of the road. Fine on-road and off. I put on a set of take-offs given to me so I don't know how long they last.
Karoos - didn't last long and were terrifying in mud and so off my list. ON road they have amazing grip.
Pirelli MX Xtra - these were amazing off road but unfortunately the 120/100 size in back tore up the dirt deflector. Man they dug in though!
Motoz Tractionator - Solid performer on and off-road and so far they're lasting better than any other. My only complaint is that they're buzzy/loud.
******************************
the Pirelli Scorpian MT 90 AT's are great in the dirt, and will run with a sport bike on the street. Also you will get about twice the mileage as a 50/50.


Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty retour d'experiences

Message  lefenec Ven 25 Juin 2010, 11:27

Slt,

Si cela peut t'aider un peu, voici quelques retours de mes expériences avec mes LC4 :

- Pireli MT21 : j'adore, pneu très polyvalent et très résistant. Pas trop chère il tient entre 2000 et 3000 kms en usage assez "prennoncé".... il devrait tenir 5000kms en Grêce je pense

- Michelin Baja : un poil plus off-road que le MT21, j'aime aussi mais il s'use plus vite, je ne pense pas que c'est un bon choix pour ton voyage et en plus il coute la peau des c....

- J'ai souvent roulé en Michelin M12 pour mes raids au Maroc dans la caillasse il est excellent mais sur route un enfer...... et pas du tout adapté..... je le préconise que pour de l'off-road uniquement et dans les cailloux Smile

- actuellement je test le nouveau Michelin AC10 qui est un pneu cross homologué sur route. 120€ le pneu avant et arrière je n'ai jamais trouvé moins chère Smile Mais je ne peux rien dire encore sur ce pneu puisque au bout de 200kms en Algérie ma moto a cassé....

Voila pour mon humble petite contribution. Si ca peut aider
Amitiés

lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  Benjoy25 Ven 25 Juin 2010, 12:33

Si tu vas en Grèce, je pense que tu peux mettre n'importe quels pneus, tu conduira sur des oeufs, t'ose même pas pencher dans les épingles tellement ca glisse!!! affraid
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty pneus

Message  ktman690 Mer 30 Juin 2010, 21:01

bonjour a tous
pour ma part meilleur compromis utilisation rapport prix sont les pirelli mt 21 bonne tenue en raid sable bonne tenue sur un enduro de ligue mais un peu bruyant sur route les pneus totalisent actuellement 3500 kms et peuvent encore rouler
a+
ktman690
ktman690

Nombre de messages : 34
Age : 58
Moto : 690 enduro beta 400
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty pneus

Message  agades Mer 07 Juil 2010, 20:34

Lors de ma dernière balade au Maroc, j'ai monté un MT 21 devant et un Mitas E09 Dakar à l'arrière ( Lc4 Adveture 03) et j'étais plutôt satisfait (5000 km en attaquant pas trop fort)

le Mitas est une copie de Michelin désert et son prix est imbattable ( 60-70 euros pour l'arrière). Son comportement est bon sur la route et comparable à d'autres beaucoup plus cher sur la piste... jeconseille à tous d'essayer un fois ce pneu...
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 65
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  milegas Mer 07 Juil 2010, 21:50

agades a écrit:Lors de ma dernière balade au Maroc, j'ai monté un MT 21 devant et un Mitas E09 Dakar à l'arrière ( Lc4 Adveture 03) et j'étais plutôt satisfait (5000 km en attaquant pas trop fort)

le Mitas est une copie de Michelin désert et son prix est imbattable ( 60-70 euros pour l'arrière). Son comportement est bon sur la route et comparable à d'autres beaucoup plus cher sur la piste... jeconseille à tous d'essayer un fois ce pneu...
Sur Moto Trail Provence, Atoc et Transalpage beaucoup de crotteux adore cette monte Mitas... Very Happy
Le Mitas n'existe pas dans les dimensions qui équipes 990 et 950 à l'arrière, prochain pneu un Goldentyre GT 200 à l'arrière... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  Teträm Jeu 08 Juil 2010, 09:30

brucesquash a écrit:je doit changer mes gommes
fini les tétines, qu'elle monte pour faire 5000 kilos de petite route ?????(glissante aparament en gréce)

Tu as mis quoi alors ?
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  brucesquash Sam 10 Juil 2010, 18:42

bon départ mercredi, mes tétine arriére sont hs plus rapidement que prévu, je voulais les changer en italie ou gréce pendant le voyage mais bon !
monte d'un brid 130/80/18 battlax ?en urgence cette aprés midi pas de dispo en 140/80/18 en scorpion at pirelli ce qui aurai été la bonne monte je pense.
Sinon merci de vos avis mais je cherchais des avis sur des pneus trail pour faire de la route et non de la piste. En piste je roulerais en mt21 comme tous mes potos avant j'avais des bara super mais je croix qu'ils ne se font plus
brucesquash
brucesquash

Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix pneus  mixte 690  Empty Re: conseil choix pneus mixte 690

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum