KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coses de Batteries desserées

3 participants

Aller en bas

Coses de Batteries desserées Empty Coses de Batteries desserées

Message  K@in Jeu 20 Mai 2010, 22:50

Salut,

J'ai eu un truc vraiment pete c.....
En partant dans le cantal pour faire du virolos, j'avais le voyant d'abs qui s'allumait... Arret/relance de la moto, voyant qui s'allume au bout de quelques kilometres... ennsuite dans une serie de virolos, le moteur qui coupe puis reprend.... et pour finir, je m'arrete pour faire le plein et là plus de son, plus d'image.

Je secoue la moto, le compte tour se rallume et l'horloge est à zero:zero

je pense de suite à la batterie, j'ai donc ouvert le carter et là , surprise (bonne) la cose noire etait desseree, je l'ai donc resserée et depuis 3500 kms sans problemes...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coses de Batteries desserées Empty Re: Coses de Batteries desserées

Message  Christophe Ven 21 Mai 2010, 20:51

Merci de nous faire part de ta mésaventure, ça permettra sûrement à l'un d'entre nous d'éviter la grosse pane bien bête.... cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coses de Batteries desserées Empty Re: Coses de Batteries desserées

Message  Droopy Dim 23 Mai 2010, 09:34

Salut.

En plus des problème de démarrage, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que K@in cet hivers... C'est tres flippant quant on a des coupures moteur et le compteur et l'eclairage qui font stroboscope sur l'autoroute affraid

Diagnostic ktm: du jeu sur une des cosses, rien a faire pour y remédier a part changer de batterie. Evil or Very Mad (même si je sais que celle ci est déja nase...)

Mon propre diagnostic un peu plus tard : les cosses se sont en fait legèrement oxydé (le jaune-doré virait sur le gris-vert sur les contacts, ça peut venir du fait que je laissait une prise rapide de chargeur branchée...) . Le remède: un coup de papier de verre fin sur les cosses, du WD40 pour le contact et de la graisse pour protéger de l'humidité, depuis ca fonctionne nickel cheers
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Coses de Batteries desserées Empty Re: Coses de Batteries desserées

Message  Droopy Dim 23 Mai 2010, 15:31

Oui, ce n'est pas que le moteur qui coupe, le tableau de bord aussi : il se réinitialise comme quand on démarre et affiche "288" ou des vitesses complètement farfelues, les clignotants clignotent a fréquence double etc etc...ambiance boite de nuit sur le lc8 lol!
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Coses de Batteries desserées Empty Re: Coses de Batteries desserées

Message  K@in Dim 23 Mai 2010, 19:49

laurent73 a écrit:Salut, de ce que j ai compris, tu avais des coupures moteur aussi? mais le tableau de bord qui déconne en même temps?

En tout cas merci pour l info, c est vrai que c est bête comme panne...

En fait j'ai d'abord le voyant d abs qui s'allumait, puis une coupure moteur, et ensuite un redemarrage impossible... et pis perte de l'heure sur le tableau de bord...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coses de Batteries desserées Empty Re: Coses de Batteries desserées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum