KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que vous faites dans la vie?

+52
spiral974
Yanou
belli01kenoby
RossiFumi_46
lawas
olive
hidoji
clément
moussa
K@in
miko84
Doberdan
dafi
jorge
Dentoc
Teträm
BouuuXiouuu
pedrole
Droopy
guy cassini
Manu Evasion
cedric32
Bazirico
stef67
Thib
filoubidou
sebmotard88
Steven
le chamois
MAYAOU
macbernick
Open45
patrick
cristo
@cris@
pierreche
RACKHAM
le bascomedocain
rca64
Christophe
jms74
jouster
Rémi ze ouaibmasteur
denis93
ADV67
pons michel
raquel
Benjoy25
bidibulll
aurel
Chris
milegas
56 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  milegas Lun 17 Mai 2010, 22:06

Voila, une curiosité me traverse l'esprit, en effet si vous êtes d'accord je vous propose de nous dire ce que vous faites dans la vie, ca pourrait être sympa de savoir et ca peut servir à tout le monde de parler à des professionnels sur certains sujets!
Je n'ai pas trouver de sujet la dessus après recherche...
Dites nous tout!
Bien entendu personne n'est obligé hein... Very Happy
En ce qui me concerne je suis mécanicien dans la sidérurgie, je travail en 3X8 dans une usine... Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Chris Lun 17 Mai 2010, 22:24

Hello ,

Moi , je bosse lol! lol! lol! dans une boite de mobilier de bureaux .
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  aurel Lun 17 Mai 2010, 23:56

Moi je bosse plus, pour quelque temps je vais être voyageur professionnel lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  bidibulll Mar 18 Mai 2010, 08:21

je suis milouf, alors pour les discussions en dehors du fait de savoir compter jusqu'à 2 ... Laughing
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Benjoy25 Mar 18 Mai 2010, 08:59

Normalement je devrais etre micromécanicien (Horlogerie ou autres), je devrais travailler plus pour gagner plus!!! Si Dieu le veut!!! cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  raquel Mar 18 Mai 2010, 09:23

moi c'est plus 1 scoop tout le monde sait ce que je fais !!! flower flower
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  pons michel Mar 18 Mai 2010, 09:25

moi je ne suis pas toubib
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  ADV67 Mar 18 Mai 2010, 16:30

Moi je bosse dans la moto mais du coup je n'ai pas assez de temps pour en faire. Wink
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  denis93 Mar 18 Mai 2010, 17:17

moi je bosse chez orange, c'est pour être corporate que j'ai acheté la ktm
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 18 Mai 2010, 17:35

d'origine, je suis chimiste, rayon analyse physico-chimique, mais comme ça eut payé mais que ça paye plus. Il a bien fallu se faire une raison et je suis dans la qualité jusqu'au cou depuis 2002, dans l'industrie pharma... ben oui, faut bien bouffer... (la pharma, ça permet de bouffer correctement, disons)

j'avais fait ça à une époque (soyez indulgent) http://cvremiantoine.free.fr

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  jouster Mar 18 Mai 2010, 17:54

Ben moi je suis "hydraulicien" Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  jms74 Mar 18 Mai 2010, 18:21

hé bien moi je suis le gars qui vous casse les coui--es quand vous faites une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance , quelque soit sa nature et pour tout ce qui se rattache aux contrats automobiles(voiture,motos,vélos,camions,machine agricole,etc.....) Qu'est ce que vous faites dans la vie? Icon_pirat
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Christophe Mar 18 Mai 2010, 18:32

Franchement moi je me demande bien ce que je fais ......
Après 4 ans de dessin indus dans une boite fabriquant des machines à bois (fort instructif mais licenciement économique), puis 1 an en fonderie (où je me plaisais bien mais qui a fermé) j'ai pris ce que j'ai trouvé....
Pour le moment (et depuis 13ans quand même) technicien de labo dans un centre de recherche pour pièces d'intérieur automobile (tapis, plastiques, insono) bref boulot de m.... car mal payé et très mal considéré !
L'automobile c'est vraiment de la merde !!!!!
On est loin du suivi qualité de nos KTM, croyez moi !
Le but des industriels est vraiment de nous vendre de la merde au prix fort lol! lol! lol!
Mais nous pauvres européens sommes trop cher payés face aux pays émergeant (??) qui font de la merde pour moins cher.
Euhhhh je m'égare un peu là..... désolé mais fallait pas poser la question !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 19:57

moi je suis travailleur indépendant dans le secteur informatique. Mais je sens que je vais me reconvertir dans autre chose, parce que je commence à avoir du mal à trouver des missions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  rca64 Mar 18 Mai 2010, 20:08

moi mon secteur c'est la maintenance pétrolière.

ça consiste à éviter que les plateformes pétrolières évitent de couler...... Suspect ............promis BP, j'y suis pour rien No

et pis je participe un peu à ce que vous ayez de quoi faire tourner vos LC8...... rendeer
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  le bascomedocain Mar 18 Mai 2010, 20:53

.....moi..je fais mon possible....mais je sais faire aussi le cri du pig ......et les pâtes à la carbonara.....manger de l'écureuil et du hérisson... pig pig pig ..............
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  milegas Mar 18 Mai 2010, 21:07

rca64 a écrit:
ça consiste à éviter que les plateformes pétrolières évitent de couler......
En gros tu fais couler les plateformes... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  RACKHAM Mar 18 Mai 2010, 21:10

Ben moi, je suis formateur bâtiment en aménagement finition (peintre, plaquiste, plâtrier), à l’AFPA de Nice. Je fais aussi des missions à la maison d’arrêt. J’ai l’impression d’être plus éducateur que formateur, mais bon... J'aime ça cheers .
RACKHAM
RACKHAM

Nombre de messages : 201
Age : 54
Moto : ADV990 de 2008
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  pierreche Mar 18 Mai 2010, 21:33

Du web : sites internet, intranet, extranet... bref on developpe des applications web pour des entreprises, associations, collectivités...
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 21:39

RACKHAM a écrit:Ben moi, je suis formateur bâtiment en aménagement finition (peintre, plaquiste, plâtrier), à l’AFPA de Nice. Je fais aussi des missions à la maison d’arrêt. J’ai l’impression d’être plus éducateur que formateur, mais bon... J'aime ça cheers .

ah tiens, j'ai fais une formation AFPA en 2005 (mais dans un autre domaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  @cris@ Mar 18 Mai 2010, 21:57

je féraille pour tenir mon rang d'inspecteur des trésors ...
avez vous fait votre déclaration de patrie moine .... ?
ça sent le fromage !geek
êtes vous bien chaussée ? ... enfin j'espère flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  cristo Mar 18 Mai 2010, 23:34

moi c'est mar(ine) mar(chande) secteur petro-chimiquier, plateforme, transport mondial. donc voyageur réellement professionnel.
"aurel". ton choix est bien meilleur, c'est mon regret! bon vent bonne mer, à toi et "chevalier noir"!

je ne connais pas le tiers de la France! alors cet été, après avoir pris 2 semaines de vacances avec ma famille, 4 femmes, oui, merci, merci, plutôt bcbg, (j'ai réussi, non?vous penser bien que j'ai toujours le dernier mot: oui chérie), j'ai envie de penser à moi.

sauter sur ma katoche s, avec un sac, une carte, gps quand trop perdu, (perdu en France sur les petits chemins?)dormir sur le bord de la route, tous les 3 ou 4 jrs, camping ou hôtel si pas de rivière ou mer(seul le savon de Marseille ou celui de shipchandler pour l'eau salé) pour la toilette et le linge, et comme écrivais si bien quelqu'un sur le fofo, la meilleure manière d'aller loin est de ne pas savoir ou l'on va!
un petit tour par l'Alsace les alpes et Pyrénées, pourquoi pas Roumanie, j'ai un ami la bas.
vivement la fin du mois de juillet, pour mon retour en Bretagne! que des femmes à la maison, alors c'est pas trop le style! habitué au confort! seul, le pied!! la "pilule" est quand même dure à faire passer. elle aiment bien me voir partir, mais que pour le boulot! c'est bizarre,non? les femmes, il y a longtemps que j'ai renoncer à comprendre!
"mon dieu prie pour les marins qui sont à terre, ceux qui sont en mer ce démerdent" . prière du marin. mais bon, tout le monde sait bien qu'il n'existe pas! (excuse pour les crédules, vaut mieux tous de suite arrêter la lecture), sans offenses,hein?


cela fait une 20 d'années que je pratique ce job, plusieurs tours du monde au cul,je compte plus (je me la pète, hein?)mes rares moment de loisirs au travail sont ceux, maintenant, volé sur mon repos, ou bien les impondérables des voyages d'aller ou retour.


actuellement en argentine, ou hélas je suis resté bloqué 4 jrs à l'hôtel ***(je blague) à déguster la quilmès, bière locale, et autre spécialités, ici c'est l'automne.
en début d'année, j'étais au brésil pour l'été de l'hémisphère sud,eau à 30° c'est trop chaud, à sans salvador de bahia.

l'année dernière en Indonésie,à balik batan.

surfait, tous cela, ce sont les cartes que je poste pour les potes en France! les philatélistes! tous philistins!


je vous passe bien sur la vie nocturne, les bains accompagnée des lagons de pago pago des marquises ,Fidji, Samoa, mes souvenir d'Éthiopie,(naomie campbell ) de son poisson sur la plage cuit dans le sable,d'une brésilienne, des batteries pour les tv, les groupes électrogène pour les dancings, des femmes qui font vraiment l'amour en donnant tout, dans des cadres paradisiaque, et tellement plus encore!

la beauté d'un instant, d'une image, d'un paysage.
poète le marin, non? allez ont remet une couche, de ""beaudelaine"" je crois.
(annale du bac ........;c'est pour les profs) :

"Homme libre toujours tu chérira la mère". (le "e" c'est moi).
oui, à mon age, c'est normal, non?

bien sur il y a le coté obscur, quelques fusil d'assaut, vu d'un peut trop près à mon gout, sur mon ventre, avec le canon rouillé, manque d'entretien évident, avec un doigt boudiné sur la détente, (séquence sensation pour ceux qui connaisse Nicolas Hulot, que je croise parfois lorsqu'il va kite surfer,nous ne nous parlons pas)des machettes "pour manches courtes ou longues" (action pour couper le membre supérieur au niveau du coude ou de l'épaule,existe aussi pour le short, que de talent), des pirates, de sauvagerie barbare,que je ne pratique que sur les requins,(loisir, ont s'amuse comme ont peux) un bon requin est un requin mort! désolé pour les puristes.c'est la vie, l'écologie est un sport de riche.
de la misère, de gens morts et ramassé, avec les ordures, de personnes d'enfants nue qui ont tellement faim , qui ne mendient même pas et attendent , il me regardaient, il n'avaient jamais vu un blanc(le ramassage c'est pour l'hygiène ,évite les épidémies, mais toi tu as une demi charge avec l'alcool local et les langoustes, le jour se lève, cela calme). Allez dans la séquence émotion, une fois sur un marché d'inde région de kandla, zone Gandhi, alcool interdit, frontière nord ouest, une petite fille me regardait, acheter des cartes postales, elle avait l'age de la mienne,je lui donnât des billets,ces yeux, 2 mn plus tard grâce à moi, elle fut attaqué par une petite bande,en ressortie, un peut amoché! cela confirme bien qu'il ne faut pas donner, n'est-ce pas? ont a du mal, mais c'est la vie! avec un grand V!
ce sont toutefois comme au Chili, près du cap Horn, ou dehors ont meurent de froid, que, ceux qui n'ont rien vous ramassent et vous mettent à l'abri! Ma balance du bien et du mal, de tout ce que j'ai vu, doit être aussi truqué que celle de la justice!
le propre de la mémoire c'est d'oublier.
tous cela à un autre prix, ma compagnie ne pratique pas trop la philanthropie, vous n'êtes pas la pour voir grandir vos enfants, pas de noël, ni anniversaire mariage ou enterrement, déphasé complet des réalités française (cela ne me dérange pas trop) un travail ou si nécessaire cela sera 3 ,4 jrs sans dormir, seul compte le résultat, time is money, and, no money no honey! un été un noël en 4 ans, alors, oui je ne vote pas!
je travaille avec des équipes mixte généralement, philippins roumains et croate. en effet, un brillant thésard ce serait aperçu d'une plus grande émulation au travail, (pas le même code et salaire bien sur).toutefois 6 mois de boulot pour 6 ou 7 mois de repos, et le top, je ne croise pas mon boss par chez moi ni de collègue!!! reprendre le train train familial, n'est pas tjrs facile!
un ancien me disait, et c'est tellement vrai, la seul façon de voyager c'est une brosse à dent et une carte de crédit! je veux dire qu'avec le boulot, c'est trop frustrant, et souvent s'apparente à de la prison. pas d'alcool, tv loisir, journée de 12 à 15 hrs intensive.si tous vas bien! (il n'y a pas d'heure pour le début de celle ci!).
"partir c'est mourir un peu". Mais partir d'où? (c'est notre blague! maison ou boulot?)
(espérance de vie de 55 à 65 ans environs pour mon job) on s'apparente aux pécheurs, catégories métier le plus dangereux au monde.c'est pas l'accident, c'est l'après , quand ont à repris le contrôle et que l'on peut revoir dans sa tête la scène. ont dit aussi qu'il faut des casseroles au cul pour faire cela! c'était tranche de vie,avant c'était quand même mieux, la plupart de mes potes vivent en Asie, des Philippines à la Thaïlande, un à Hawaï d'autres en Afrique! j'ai du louper quelque chose! merde je deviens vieux! et ...

il ne me reste qu'a me trouver un voilier pour ma retraite, (entre 50 et 55 ans,mais avec tous ces vieux) une ktm démonté dedans, et vogue! 2, 3, 5 années sabbatique,retour pour voir mes petits enfants , l'hospice, une petite soupe, une pipe, et au lit! (aie, voila, je dérape. Au début du siècle dernier, le petit "robert" qui, ce faisait "larousse", soit dit en passant, avait comme définition du marin:" homme de peu de foi, vivant d'expediant, de femmes de mauvaise vie,d'alcool et de tabac " .
c'est pas vrai j'ai jamais payé, ou alors pour aider sa famille mais c'était il y à très longtemps, prescription) et fin de la boucle.
beau voyage, je trouve. tous cela sont bien sur des "souvenirs de ma jeunesse, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre."
désespoir des mes femmes, je n'ai toujours pas de costume!
je ne regrette rien! je m'éclate bien comme cela!
fin du roman autobiographique, tout est vrai!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  le bascomedocain Mer 19 Mai 2010, 06:57

affraid affraid
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  pons michel Mer 19 Mai 2010, 07:20

ça calme de bon matin le recis d'un marin loin de son port d'attache . affraid
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  raquel Mer 19 Mai 2010, 09:34

ben on est bien chez nous avec les raleurs , les femmes "chiantes" mais libres , les enfants trop gatés mais rieurs , les grèves , les impôts, le chomage , le rsa .... lol! lol! lol!
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites dans la vie? Empty Re: Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum