KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment régler le jeu des cables de gaz ?

4 participants

Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  lemar Dim 04 Avr 2010, 19:30

Salut à vous, j'ai une question qui, il me semble, n'à pas encore été posée sur le forum et qui devrait interesser ceux qui vont commencer à faire leur entretient eux même, comme moi...

Je m'adresse donc aux possesseur de 990 car différent pour les carbu.

Comment doit on régler le jeu des cables de gaz ?
Si je ne me trompe il y en à bien 2 (un par papillon), mais comment les régler le plus précis possibles sans l'ordinateur de ktm comme préconisé dans le manuel de réparation.

Quand il n'y à qu'on cable ok, mais avec deux ?
-soit à l'oeil en regardant le jeu qu'à le cable à l'endroit ou il rentre dans le tendeur au dessus du comodo et en essayant d'avoir le même jeu aux deux ?
- Ou bien faut il avoir accès aux papillons et bien regarder qu'il commencent à bouger ensemble ?

Bizarement jusqu'à maintenant je n'avais qu'un des tendeurs qui était dévissé de plus ou moins 1 cm alors que l'autre rien ...
Et en effet toute la tension se fait en premier sur celui qui est tendu.
Maintenant je l'ai ai tendu avec la première méthode qu j'ai énnoncé ici mais j'attend vos réponses cheers
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  jouster Lun 05 Avr 2010, 00:59

personnellement, j'ai mis un jeu minimum (mais existant) et identique dans les deux sens Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  ericlebelge Lun 05 Avr 2010, 09:02

A ma connaisance (déjà eu à les démonter) il n'y a pas un cable par papillon, c'est un tirant et l'autre rappel, sur le même axe, qui lui fait bouger la tringle avec les deux papillon en synchro, suis-je clair bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  milegas Lun 05 Avr 2010, 10:07

Tout a fait Eric, c'est le même papillon qui est relié au deux câbles, un câble tire l'autre pousse, ensuite l'autre papillon est relié au premier par une tringlerie...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  lemar Lun 05 Avr 2010, 10:12

Euh ... Suspect j'ai pas vraiment compris à quoi sert le rappel ?
Tu peux expliquer un peu plus en détail le rôle des deux cables ?
Merci.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  jouster Lun 05 Avr 2010, 10:21

C'est un système "Push-Pull" (pousser-tirrer en Français) qui agit sur un palomier solidaire de l'un des deux papillons.
De ce palomier, une tringlerie part pour actionner le second papillon Wink

Donc comme te l'on dit ericlebelge et milegas, les cables ne joue pas sur la synchro des deux papillons mais uniquement sur le jeux de ta poignée d'accélération Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  lemar Lun 05 Avr 2010, 11:16

D2solé, milegas à posté juste avant moi et je n'avais pas vu sa réponse.
J'ai compris le système, ç am'étonnait aussi qu'il y ait un cable par papillon mais bon...
Et donc question réglage ils doivent avoir environs le même jeu chacun.
C'est ca ?
Merci pour vos réponses
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  milegas Lun 05 Avr 2010, 11:19

En fait tes câbles partent de ta poignée d'accélérateur qui est une came (un diamètre ou ils sont fixés de manière diamétralement opposés).
Il arrivent sur une autre came au niveau du carbu avant (ou du corps d'injection avant pour les EFI) les câbles sont schematisé en rouge sur le dessin...
Puis la tringlerie au bout de la flèche bleue transmet les efforts de la première came jusqu'au au second carbu ou corp d'injection...

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Carbu10

Sur la photo suivante on voit les câbles sous les carbu à droite ainsi que la came du premier carbu, la tringlerie qui part sur le deuxième carbu >

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Carbu110
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le jeu des cables de gaz ? Empty Re: Comment régler le jeu des cables de gaz ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum