KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Protection contre le vol

+3
jouster
laurent73
MAYAOU
7 participants

Aller en bas

Protection contre le vol Empty Protection contre le vol

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 12:10

Bonjour,
Je cherche des avis sur les solutions antivols que nous pouvons appliquer à nos chères Adventure.
Première chose il faut un système approuvé par le SRA pour nos amis assureurs.
J'ai actuellement un vieux antivol U, il fonctionne très bien et c'est un moyen sûr mais avec beaucoup de désavantage : le transport et le stockage, le placement sur la moto, .... En effet il est impossible de le placer sous la selle, donc dans le sac à dos mais ce n'est vraiment pas conseillé.
C'est pour celà que je regarde les bloque-disques, certains modèles sont conformes à la norme SRA donc pas de problème pour les assureurs.
Ensuite pour le transport et la mise en place, c'est beaucoup plus souple que le U, mais pour l'efficacité je suis un peu plus sceptique.

Voilou, merci de m'indiquer vos systèmes antivol et leur placement sur la moto.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  MAYAOU Dim 14 Mar 2010, 15:19

Salam,

Malheureusement je pense qu'il n'existe aucun antivol ou dispositif réellement efficace contre la détermination de certains.
Peut être que la multiplication des dispositifs (alarme électronique + U + bloc disque + chaine sur un point fixe + .....) permettrait de dissuader les voleurs. Mais c'est avec une remorque qu'il faudra alors se déplacer.
Pour moi la seule solution c'est de ne jamais laisser sa moto sans surveillance rapprochée, même pour une courte durée.
C'est assez facile pour moi car je n'utilise ma moto que pour les loisirs.
Bonne route avec ton adventure.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  laurent73 Dim 14 Mar 2010, 19:12

Salut, il existe des cables homologués que tu accroches sur un point fixe(poteau, etc ) et sur le U. C'est sur ca fait lourd mais ca evite le vol avec les camionettes et plateaux, faut installer le TOP case.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  jouster Dim 14 Mar 2010, 23:04

Hello Wink

Le sujet du placement du U à été ouvert ici Wink

Arrow Ranger son U antivol
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  Invité Lun 15 Mar 2010, 08:24

OK pour ces réponses et le tuto pour l'installation du U sur la moto.

Par contre toujours pas d'information ou de commentaire sur l'utilisation d'un bloque-disque. C'est certainement moins efficace qu'un U ou une chaine mais c'est beaucoup plus pratique à transporter et à mettre en place.

Mon point de vue sur les vols est le suivant : si ils veulent vraiment la voler il n'y a pas grand chose à faire pour les arrêter, après le but c'est d'avoir un système conforme SRA pour ne pas avoir trop de problème avec l'assurance.

Allez les utilisateurs de bloque-disque c'est à vous !
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  Teträm Lun 15 Mar 2010, 09:25

Attention aux blocs disque, il suffit de démonter le disque (quelques vis BTR) et de le scotcher sur la fourche. C'est bien pour chercher du pain ou faire des courses mais pour laissé un long moment c pas top. (il y en a qui sonne mais je suis sceptique sur l'intervention des gents)

Quelques soient l'antivol ils peuvent le forcer mais plus cela prend du tps et des outiles, mieux c'est.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  milegas Lun 15 Mar 2010, 09:52

Y'a aussi la manière de mettre le U, si il passe juste à travers la roue il ne sert pas plus qu'un bloc disque, il suffit que le voleur vienne avec une autre roue et c'est terminé...
Il faut dans la mesure du possible le faire passer, à l'avant, à travers la fourche et à l'arrière à travers le bras oscillant, après le U est toujours crade...c'est un choix...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  chevaliernoir Lun 15 Mar 2010, 10:36

Pour l'antivol, mon avis est qu'il vaut mieux un antivol de qualité moyenne, mais qui permette d'attacher la moto a un point fixe, plutôt qu'un U super costaud qui ne permet que de bloquer la roue.
Je pars du principe que celui qui veut voler une brelle en cassant l'antivol y arrivera toujours. Il mettras certes plus ou moins de temps.
J'avais un antivol probablement pas homologué, genre :

Protection contre le vol 730
Protection contre le vol Gd2.php?image=AntivolPython1M


il s'enroulait juste derrière les fixations de Zega, et ne bouge pas, et peut rester monté avec la Zega montée.

Ayant perdu le mien ce matin (mal refermé), je vais essayer de m'en trouver un autre du même type.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  chevaliernoir Lun 15 Mar 2010, 10:39

un petit comparatif des types d'antivols.
Le U reste le meilleur, mais le python (modèle dont je parle avant) s'en sort a mon avis très honorablement (je m'attendais a ce qu'il soit plus vulnérable, en fait)
c'est ici : http://mmonceaux.free.fr/remorque/antivols.htm
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  jouster Lun 15 Mar 2010, 18:14

l'irlandais a écrit:OK pour ces réponses et le tuto pour l'installation du U sur la moto.

Par contre toujours pas d'information ou de commentaire sur l'utilisation d'un bloque-disque. C'est certainement moins efficace qu'un U ou une chaine mais c'est beaucoup plus pratique à transporter et à mettre en place.

Mon point de vue sur les vols est le suivant : si ils veulent vraiment la voler il n'y a pas grand chose à faire pour les arrêter, après le but c'est d'avoir un système conforme SRA pour ne pas avoir trop de problème avec l'assurance.

Allez les utilisateurs de bloque-disque c'est à vous !
Bonne journée.

OK, j'avais mal compris la question Wink

J'utilise un Mini U que tu doit pouvoir voir sur l'un des Tutoriels ...
Il est SRA et le le l'installait tout simplement sur la couronne de transmission Very Happy
C'est forcément efficace contre le démontage de roue contrairement à l'installation sur un disque Wink
Comme le U prend à la fois la couronne et la chaine , il faudrait ou couper la chaine ou casser le U ....

Maintenant, si celui qui veut voler la moto vient avec un camion et une équipe de déménageurs... Il n'y a pas beaucoup de solutions Razz Razz

Ce mini U est fournis avec une Chaine "SRA" qui permet de s'arrimer au mobilier Urbain Wink

Pour moi, c'est la solution la plus tranquillisante que j'avais trouvé Wink

Mais je ne peut plus l'appliquer avec la couronne de 45 Dents Bi-metal Crying or Very sad donc maintenant c'est sur le disque arrière que je place ce mini U qui est de toute façon plus costaud qu'un bloque disque Wink


[Edit]
Voila la photo de ce mini U
Protection contre le vol Suppor20
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  michelsff Mar 16 Mar 2010, 08:13

Salut à tous,
pour les endroits où je suis sur ou les petits arrets avec garde à vue,j'ai un bloc disque avec alarme que je laisse ds le vide-poche avec serrure Touratech.Sinon j'ai 2 U dont un large pour passer ds la roue avant en prenant les fourreaux et l'autre pour attacher ce U large à un point fixe.Les 2 U sont rangés ds le Top Case.
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  Invité Mar 16 Mar 2010, 12:02

Si j'ai bien compris, le U est la meilleure solution, le problème pour moi çà va être le transport.
Je ne veux pas me le trainer dans le sac à dos ou être obligé de toujours sortir avec les valises.

Le bloque-disque çà me plait bien (mais au voleur aussi !!).

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  chevaliernoir Mar 16 Mar 2010, 12:06

l'irlandais a écrit:Si j'ai bien compris, le U est la meilleure solution, le problème pour moi çà va être le transport.
Comme j'évoquais précédemment, a mon avis le plus important c'est d'etre attaché a un point fixe.
Je pense donc que la meilleure solution c'est U + chaine, puis Python, puis seulement le U seul.
ceci dit, pour trimbaler un U y'a probablement des fixations possibles sur les supports de valises ou mieux (car plus bas) les crash bars.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le vol Empty Re: Protection contre le vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum