KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

+2
stef67
lemar
6 participants

Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  lemar Dim 14 Fév 2010, 23:21

Voila, je ne sais pas si il y en à qui connaissait déjà mais ça faisait un bon moment que j'était à la recherche de l'alarme d'origine ktm mais pas à 320 euros.
Et j'ai trouvé la réponse sur le forum ktm du Royaume uni.
Elle à été commandé, livrée et réceptionnée (très vite) et maintenant montée. Aucun problème, je suis très content.
Vous commandez juste le kit de la Meta système Def com 3, les contact et la led sont avec, moi j'étais pas sur et j'ai commandé une led supplémentaire, heureusement parceque j'en ai casséune lors du montage Laughing

Pour ceux qui sont interessés, c'est par ici : http://abacuscaralarms.co.uk/alarmshop/index.php?act=viewProd&productId=87
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 17:51

Salut Lemar,

Comme quoi y'a pas qu'l'état des routes comme seul point de discussion intéressant... Wink
Dis-moi, ça m'intéresserait cet antivol, mais je ne pige pas grand'chose à l'anglais... Quel est son principe de fonctionnement ? De branchement ? Pourrais-tu en dire plus afin que je me décide ?
Merci !
V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  lemar Lun 15 Fév 2010, 22:40

Tout ce que tu dois faire c'est commander la def com 3 qui est à 110 livres.
Tout est avec.
Pour le branchement, si ton modèle est 2008 il est possible que la led soit déja incorporée à ton tableau de bord (selon mon mécano), sinon il y à 2 fils à brancher derrière le phare, soit tu te casse la tête pour trouver une prise compatible dans le commerce soit tu fais comme moi, tu coupe la prise ktm et tu branche les deux fils avec des cosses (c'est qu'un led !).
Pour les contacts de boite à gant, il y à aussi une prise attachée à la tresse de fils à côté de la boite à air.
Justement, venons en au boitier de l'alarme elle même, c'est du plug and play, il te suffit de brancher la prise au bout de ta tresse de cable qui se trouve à coté de ta boite à air au boitier de l'alarme.
Et voila.
Normalement quand tu sais ce que tu fais max 1h30 de boulot.
Moi j'ai galéré 3 ou 4 h parceque je savais pas où étaient les prise du contact de boite à gant et du led, j'ai du tout tester, regarder les schémas électriques, je savais meme pas qu'elle était derrière le phare.

Pour le placement du boitier, ktm le place dans la boite à gants, perso je voulai spas perdre mon espace, alors soit il est possible de la mettre dans le creux du cadre, ça correspond au dessous du creux de la selle, près la vanne antipollution epc, ecp, je sais plus trop, surtout si elle est débranchée, commechez moi, il y à pas mal de place, mais je la trouve assez exposée et difficile à fixer. Alors j'ai trouvé un super endroit, c'est devant le schnorkel de la boite à air, à la verticale et 2 colson autour du schnorkel, pour moi c'est l'endroit parfait, elle est protégée, difficile d'accès une fois tout refermée, bien fixée et surtout pas besoin d ela débranchée chaque fois que tu veux démonter ta boite à gant pour changer le filtre à air ou autre et pas besoin de percer la boite à gant pour passer la tresse de cables. Pour le contact de boite à gant, j'ai passé les deux petits fils par l etrou qui sert à évacuer l'éventuelle eau qui entrerait dans la boite à gant et c'est nickel, de plus comme ça j'ai put le fixer avec deux vis (endroit recouvert par le cache autour de la boite à gant) ce fichu contact, sinon difficile.(De la boite à gant je pourrais éventuellement faire des photos si nécessaire.

Si tu as encore une question, n'hésite pas.
Malheureusement je n'ai pas fait de photos du montage.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  stef67 Mar 16 Fév 2010, 08:35

salut les gars

j'ai lu le post de lemar , je me permet de poster pour vous dire que quand j'avais le gsxr 1000 j'avais une alarme dessus et que j'avais fait enlever lorsque je faisait de la piste ( pas tres pratique pour la piste ) donc si je retrouve le schema pour les branchements et si ça interresse quelqu'un je peut lui vendre a prix fofo évidement .Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Icon_biggrin
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  BouuuXiouuu Mar 16 Fév 2010, 15:43


Pour les contacts de boite à gant, il y à aussi une prise attachée à la tresse de fils à côté de la boite à air.

Parce que la boîte à gant aussi est montée sur alarme ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  lemar Mar 16 Fév 2010, 17:22

Il y à deux aimants montés sur la partie fixe et mobile de la boite à gant, et si ils ne sont plus assez proche, donc quand tu ouvre la boite à gant, si l'alarme est activée ça sonne.Maintenant c'est possible de mettre les contacts sur la selle.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 14:57

Salut les Aminches,

Comme je l'ai écrit sous un nouveau post, je recherche des infos pour une alarme. Merci Lemar pour ton lien! N'y connaissant pas grand'chose, j'aimerais savoir si cette alarme est autonome ou si il y a un risque de vider la batterie ? si je la place dans la boîte à gants de la LC8 avec les aimants/contacts, y a-t-il une tempo ou ça hurle direct ? Quel est son principe de mise en fonction et de reconnaissance (clé ? code ? ...)
Enfin, tu vois... je suis vraiment manchot !
Stef 67 : oui, moi je serais vachement intéressé. D'ailleurs tout ce qui concerne le sujet m'intéresse puisque je vais maintenant m'y pencher à donf !
Merci pour vos éclaircissements et V à tous (et toutes) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  lemar Sam 20 Fév 2010, 09:28

L'alarme prend son courant, qui est de quelque miliampères sur la batterie et elle possède une sécurité, au cas ou elle détecte que la batterie est presque vide, elle se déconnecte et ne garde que l'immobilisateur moteur.
Même chose après 5 jours ou elle est armée.

Pour les aimants de boite à gant, le tempo est de 0,5s à vue d'oreille Smile

Pour le principe de reconnaissance, tu à la télécommande ou sinon manuellement avec le clignotement de la led et un code.

Comme tu vois, du moment que tu achète pas une alarme à 15 euros, elles fonctionnent tous avec les mêmes principes.

Mais sache que ce n'est surement pas une alarme qui empêchera de voler ta moto, c'est simplement quelque chose en plus, personnellement je l'utilise quand je ne suis pas loin de la moto pour 5 min, pour ne pas transporter la chaine et ne pas devoir la mettre.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 09:45

Ok remerci Lemar ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le meilleur anti-vol est d'éviter de quitter sa brelle des yeux ... mais bon, c'est pas toujours évident ! Passe un bon week-end (je sais pas comment il fait sur bxl, mais ici, ça caille, fait gris et ça neige encore un chouia... la patience est mise à rude épreuve). V !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  stef67 Sam 20 Fév 2010, 15:50

doudoupal a écrit:
Stef 67 : oui, moi je serais vachement intéressé !

salut doudoupal je t'ai envoyé un MP Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  spiral974 Lun 11 Juin 2012, 19:38

Salut à tous,

Je déterre le post, car j'ai acheté l'alarme (pas chez le concessionnaire) par contre la notice est tout en anglais.

J'ai réussi à l'installer sans problème, par contre pour la mise en route c'est un peu plus compliqué.

Pour ceux qui l'ont installer, y a t'il une initialisation?

Si quelqu'un à la notice en français, ça m'intéresse.



spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  cristo Lun 11 Juin 2012, 21:52

si tu peut trouver un lien ou scanner, je te traduis cela. cheers

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  spiral974 Mar 12 Juin 2012, 11:04

Sympa cristo, j'essaie de faire ça. cheers

spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  spiral974 Jeu 19 Juil 2012, 12:51

Salut,

Je n'ai pas trouvé la connectique pour brancher la led sous le tableau de bord (modèle 2011), quelqu'un pourrait m'éclaicir?
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  hilario Jeu 19 Juil 2012, 15:44

spiral974 a écrit:Salut,

Je n'ai pas trouvé la connectique pour brancher la led sous le tableau de bord (modèle 2011), quelqu'un pourrait m'éclaicir?
c'est intégré au faisceau et tableau de bord tu n'as rien à faire, laisse la led livrée avec dans la boite.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  spiral974 Ven 20 Juil 2012, 06:12

Ok, ça m'évitera de faire un trou dans le tableau de bord, je préfère ça. Wink
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty à mon tour de deterrer ce sujet

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 07:09

Sympa ce sujet.
Ca m'interresse aussi. bounce
Il semble y avoir une evolution de l'alarme. elle se nommerait maintenant "Meta DefComT".
Est ce qu'un membre saurait m'indiquer si elle se monte bien sur une 125 duke de 2012, car la moto n'est pas citée dans les affectations de l'alarme...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  Invité Dim 21 Avr 2013, 11:23

Salut,
bon je me suis lancé. j'ai fait l'achat par l'intermediaire de la baie.

si un membre l'a dejà lui meme posé, ses conseils sont bienvenus.

[url] http://www.ebay.co.uk/itm/META-Defcom-T-Thatcham-Cat-2-1-Motorbike-Motorcycle-Alarm-and-Immobiliser-/200833751652?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 [/url]


Dernière édition par Sherekhan le Dim 21 Avr 2013, 11:42, édité 2 fois (Raison : lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Alarme KTM sans payer le prix de KTM 990, 1190 Adventure

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 18:02

Hello,

J'ai commandé cette semaine l'alarme suivante pour 140€ (y compris connecteur pour la selle et la livraison).
http://abacuscaralarms.co.uk/alarmshop/index.php?act=viewProd&productId=473

C'est exactement la même que l'on achète chez KTM à 305€
http://www.ktmsqualonline.com/1190-adventure-r/74022-alarme.html

Je l'ai connecté en 2 minutes, puisque toute la connectique est présente ... sur la 1190 Adventure.  Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM 3773637722 
Je dois juste encore voir comment sécuriser la selle.
Le manuel d'installation est en anglais et est pour la 990.

Merci en tout cas pour l'info.  cheers 

Salut à tous et bonne route.

Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM Empty Re: Ceux qui veulent une alarme KTM sans payer le prix de KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum