KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ça commence par la pompe a huile...

+4
milegas
@cris@
guy cassini
ADV67
8 participants

Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty ça commence par la pompe a huile...

Message  Invité Dim 17 Jan 2010, 11:48

salut a tous,
j'aurais besoin de votre avis éclairé a propos de l'enchainement de galère
que j'ai en ce moment...
ça commence par le voyant de pression d'huile qui reste allumé, après plusieurs vérification d'usage, ne trouvant pas la panne, mon conces m'informe de la descente et de l'ouverture du moteur pour la vérification des pompes a huiles notament celle qui est au milieu du moteur.
suite a démontage le verdict tombe, pompe a huile HS, segmentation a faire, une soupape d'echappement sur cylindre AR félé et peut etre la culasse AR hs du a cette p..... de soupape....
questions : une culasse peut elle se trouver HS a cause d'une soupape felée ? la seule solution est elle de la changer ?
merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  ADV67 Dim 17 Jan 2010, 18:11

Bonjour et bienvenue sur le forum, Bill ! Wink
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  guy cassini Dim 17 Jan 2010, 18:58

+ 1
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  @cris@ Dim 17 Jan 2010, 20:08

j'ai un coup de pompe ...
tu es bill gates ??????????????
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  milegas Dim 17 Jan 2010, 20:32

Bill?? de Boule et Bill??
Salut Bill, sinon ca va? lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  le bascomedocain Dim 17 Jan 2010, 20:45

......j'ai connu un bill Boquet quand j'étais plus jeune.....qui avait perdu la boule....est-ce toi ?...................... bounce bounce bounce ......... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  macbernick Dim 17 Jan 2010, 22:51

......................sans parler de buffalo , qui était à sa façon un peu comme moi , ................................ un pirate pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty bill avec 2 boules

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 12:41

salut a tous, Very Happy
ni bill de boule et bill, ni buffalo bill, ni bill gates, ce qui soit dit en passant
m'arrangerais plutot en ce moment vu la douloureuse ( ya quoi au dessus de douloureuse....) que je vais avoir a payer prochainement...
par contre des boules j'en ais deux grosses bien accrochées du fait que ma douce soit chez le concess depuis un mois Sad et que je saurais cette semaine si ma culasse est touché affraid
bref, pour en revenir a bill, c'est le diminutif de william.
en tout cas merci pour vos messages d'acceuil, je vous tiens au courant de mes problèmes dès que j'en sais plus.
bonne bourre a tous, avec prudence bien sur et attention aux collabos,
malgré le froid certains sortent quand meme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  chevaliernoir Lun 18 Jan 2010, 14:10

Les arbres a cames n'étant pas montés sur roulements, il y a en effet de grande chance que la culasse ou les arbres a cames soient niqués a cause d'une pompe a huile HS.
désolé pour toi.

as tu une idée de la cause de la panne de la pompe en question?
Y'avait une histoire de filtre papier qui se dissout et qui vient boucher des conduits... mais y'en a qui donneront tous les details de cette histoire...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  reno Mar 19 Jan 2010, 20:22

j'vois pas trop le rapport entre la panne de pompe a huile et la soupape fèlée
ni mème avec les segments??

en général quand une pompe est cassée,c'est le vilo ou les arbres a pignons (boite) qui prennent

peux tu préciser,et si possible avec des photos
afin de m'éclairer

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty la gueule de la bavure

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 21:52

haujourd'hui je suis passé chez mon concess et j'ai vu la gueule de la soupappe, pas belle... en fait de fissure, il en manque carrement un morceau Shocked un morceau comme quand on se sert une part de camembert, en triangle qui part de l'exterieur jusqu'au centre de la soupape, sur l'exterieur le morceau fait + ou - 1 mm de large.
le plus beau dans l'histoire et la chance dans mon malheur, rien n'est touché, ni chemise, ni segments, ni piston....le morceau a du etre aspiré avec les gazs d'echappement....
j'attend toujours des nouvelles de ma culasse, demain surement...

pour répondre a chevalier noir, je n'ais aucune idée de la panne ni meme le concess dailleurs, mais bon a 64000 bornes c'est peut etre normal...
j'ai acheté cette becane a 48000 kms, comment a t elle été entretenue avant ? les pots etaient encore d'origine ( catalysé ) et quand ont sais comment ça chauffe avec ces merdes...qui dit chauffe dit usure prematuré des pièces...
la casse de la pompe a huile du milieu n'as je pense engendré aucune autre casse moteur, cela m'est arrivé a l'arret au démarage, elle m'avait fait le coup deux trois fois de laisser le voyant d'huile allumé au démarage puis s'etait eteint au bout de trente seconde ou après coupure et redemarage mais la dernière fois a ete fatale, l'a mouru....

pour repondre a reno, il n'y a pas d'incidence entre pompe a huile, segmentation et soupape felé mais comme dit mon conces "quand tu ouvres tu sais pas ce que tu vas trouver....maintenant que c'est ouvert autant en profiter pour changer ce qui deconne pour ne pas avoir a reouvrir..." pas faux, l'occasion fait le laron...

voila pour ce soir, il faut que j'aille manger et bosser a demain les ptits loups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  reno Mar 19 Jan 2010, 22:45

ah ok Wink

donc tu as une soupape brulée
avec une moto de 64000 km

tu fais ton réglage soupapes souvent??
combien de km??
les autres soupapes comment sont elles??

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ça commence par la pompe a huile... Empty Re: ça commence par la pompe a huile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum