KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bien le bonjour

+7
Droopy
guy cassini
jms74
macbernick
le bascomedocain
aurel
BouuuXiouuu
11 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message  Invité Ven 15 Jan 2010, 21:22

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit et lecteur sporadique depuis... oulala ! 1 an peut être drunken
j'ai sauté le pas ce soir de l'inscription pour accéder à l'ensemble des rubriques, Bien le bonjour Icon_study échanger (enfin ! Bien le bonjour Suspect) et comme tout nouveau qui se respecte, poser mes questions de base. (après avoir parcouru en long en large le forum, pas taper les modos Bien le bonjour Icon_wink)

Je viens de vendre mon 1100S bmw, Bien le bonjour Icon_neutral je reviens donc dans la catégorie des chercheurs de monture avec quelques idées quand même qui pourraient être dans les tons orange. Bien le bonjour Lol mais plus surement avec un guidon après 2 ans passés à empoigner des bracelets avec des poignées chauffantes à leur extrémité. (on s'habitue vite à ces petites options)

Allez, m'en vais flâner un peu par ci par là sur le fofo avant que le marchant de sable ne passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  BouuuXiouuu Sam 16 Jan 2010, 00:32

Salut à toi et bienvenue !!
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  aurel Sam 16 Jan 2010, 08:12

Bienvenu cheers
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  le bascomedocain Sam 16 Jan 2010, 08:56

...salut à toi .... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  macbernick Sam 16 Jan 2010, 09:02

Salut et bienvenue parmis nous cheers


A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  jms74 Sam 16 Jan 2010, 09:12

salut et bienvenu
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  guy cassini Sam 16 Jan 2010, 09:40

Hello Misterwood , encore un que l'Orange ne laisse pas de bois ... Wink
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty v

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 10:45

guy cassini a écrit:Hello Misterwood , encore un que l'Orange ne laisse pas de bois ... Wink
Le blanc aussi tongue mais un peu moins le gris Rolling Eyes

J'ai essayé le 990 de 2008 et j'en ai gardé un bon souvenir. Je vous copie ici mon topic.

Il y a quelques semaine en arrière après une matinée studieuse au bureau, samedi à midi je regarde la météo à travers l'écran du PC et c'est plutôt grisou-humide en vérité c'est le département qui balance un message : l'été indien est terminé, meteo pluie bof, bof, pour une sortie trop loin. Je veux quand même me balader avec mon S et je me décide d'aller voir ce qui pourrait être essayé chez les concessionnaires du coin. Paradoxal non ! mais une ...

... excellente idée de ce nettoyer les neurones.

Pas chez bmw mais les autres concessionnaires qui proposent du 2 ou 3 cylindres. Voilà mon cahier des charges. Comme j'ai bossé ce matin, je suis rasé, donc impec pour faire bonne figure devant les aprioris des mammifères à deux pattes qui en deux secondes avec un regard expert vous accorde ou non l'essai espéré. Deuxième bon point, mon S made in bmw et mes quelques cheveux blancs feront le reste pour donner une image du motard qui ne vautre pas la moto lors du prêt.

C'est parti, Je sais que le boss de H.D vends aussi Buell. Je n'achèterai jamais cette mobe mais je veux bien l'essayer. Arrivé sur place, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que HD a aménagé ses locaux et reçoit maintenant Ducati et Triumph. Faut que je sorte plus de chez moi. Ce samedi après midi commence à me plaire malgré la pluie intermittente. EXIT la visite chez Buell-HD, c'est rempli à craquer de clients. Facile de les reconnaître, franges, cuir et poils sous les bras. Ça discute fort du prix de la tonne du chrome et de la longueur idéale des franges en nubuck. Je passe mon chemin. Par contre chez Triumph, c'est une journée essai des speed triple. Après avoir rempli la paperasse, le gars me dit d'attendre le retour de l'encadreur ! quoi ! j'peux pas prendre la mobe et aller me faire une idée solo, ben non mon bon môssieur, c'est une journée essai alors on fait essayer et comme il en faut pour tous le monde on encadre.Ok, mais là, y a personne et il pleut, personne ne viendra. Pas assez persuasif, j'attends que le troupeau d'assoiffé comme moi soit formé. Enfin le berger arrive, re bla, bla, bla, puis nous avons accès à la Triple. youpiiiii. Celle que j'enfourche à comme options les pots machintruc super plus léger, super plus roque et super plus cher, un saute vent, sabot moteur et rétros accrochés aux extrémités des poignées. Dispositif qui se révèlera efficace même si je n'aime pas l'esthétique obtenu. J'ai entre mes mimines le plus cher des speed triple. Merci les cheveux gris. Premier tour de roue, je suis un peu sur l'avant, la moto et fine, légère avec un rayon de braquage de péniche. C'est parti avec le capitaine, je me place le dernier, ça me permettra de rouler comme je le souhaite et de garder mes distances avec le troupeau de jeunes loups qui font déjà ronronner les moteurs.
Un tour de 20mn à fond les ballons sur des grands axes et sur des routes détrempées et défoncées me donneront une idée claire que le capitaine en a marre de faire son tour de circuit et le bâcle et que la triumph ne fera pas parti de mes coups de cœur. La moto se désunit sur mauvais revêtement, le cul talonne et l'avant se cabre entre chaque bosses rencontrées. réglages ? moi ? ma conduite ? Le telelever y est certainement pour beaucoup, je suis devenue exigeant. Pour les freins, je reste attentif, c'est made in freinage-de-trappeur. L'avant est sans garde et frêne violemment tout l'opposé de l'arrière. Pour le moteur, tous à déjà été écrit, présent à tous les étages, il reprend au doigt et à l'œil quelque soit le régime, sans rechigner. Il est vivant, vivace, joueur et sait enrouler tranquillement sans avoir à jouer du sélecteur. Et pourtant, il est trop linéaire, pas de bon gros morceaux qui te colle la banane sous le casque, rien nada, ked-tchie.

Je quitte Triumph et regardant avec envie les Ducati, je reviendrai.... J'arrive chez le concessionnaire Guzzi-Ktm de Besançon après m'être garé devant la vitrine. Un peu d'attente ce qui me permet de regarder les griso et autres stelvio et de commencer à baver intérieurement. Je dissimule mon impatience à sauter sur l'une d'elles et de m'échapper avec le grondement du bi que j'imagine jouissif. Beau travail des designer, en tous cas pour moi. Dommage qu'elles soient vendu aux tarifs des bmw quand on connaît (légendes ?) le SAV et les problèmes à répétitions qui peuvent vous faire regretter d'avoir signé ce jour là. Un carma que les guzzistes se délectent à raconter couché sous le moteur pour vous prouver que ces motos là monsieur, ça ce mérite…Avec le choix, je prendrais l'option carma léger mais on ne choisi pas. De toute façon je m'en fou je viens essayer une Adventure 990 injection noir et orange. wouaahhh !

Sans avoir été prévenu, le boss après signature de la paperasse (attention l'assurance souscrite est effective immédiatement mais ne couvre que la machine, pour la couverture du client, prévenir une semaine avant ) me laisse la belle après quelques explications du " à quoi ça sert", "attention à". Et "bonne balade". Il est 16H00 et le boss, THE boss devrais-je écrire, m'annonce tous de go que je
garde la mobe le reste de l'après midi et qu'il m'attendra jusqu'à la fermeture. Re-wouaahhh ! 3h00 pour moi tous seul, merci 'm'sieur.

Je monte, plus que je ne grimpe sur l'Adventure, pied légèrement décollé du sol avec mes 1,77m, mais rien à redouter. Démarrage, c'est léger et ça ne vibre pas comparer au 1100S. C'est une moto très fine bien suspendu avec laquelle on se sent tout suite alaise. J'emprunterai la direction de Genève pour me la mettre à ma main plutôt que de prendre la direction du centre ville historique. Tranquille sur les premiers kilomètres, je fais le tour visuellement du propriétaire en restant attentif à la route. Tableau de bord gris éclairé en orange du plus bel effet avec ce temps couvert, la bulle est en plexiglass fumé, très (trop) typé année 70, je me demande ce que l'on voit à travers la nuit !

Moteur chaud, j'arrive à l'entrée de la vallée de la Loue avec son revêtement impeccable et ses virolos en sous bois, hummmm. Resté sage jusqu'à là, je tourne la poignée et l'Adventure me tire sur les bras, toujours les genoux collés contre le double réservoir elle obéit aux doigts et à l'œil et j'atomise un 1200GS en lui faisant l'extérieur, je ne le reverrai plus… ça tracte, ça penche mais ça frêne fort aussi avec l'abs. (déconnectable) Une excellente machine pour le quotidien comme pour l'aventure. Les équipements sont aussi nombreux et aussi chers que pour les trails contemporain., GS, Stelvio, …

Au final, une machine qui colle au quotidien à l'envie de son propriétaire, un produit arrivé à maturité ou des conceptions exotiques comme le double réservoir à double remplissage amuse ou agace, selon. Une moto pour la ville, pour la campagne, pour les vacances, confortable. Vraiment content de l'avoir essayé mais je ne l'achètera pas. Je crois définitivement être piqué au bi avec du caractère ou des défauts diront certains et aussi au cardan. Je sais ça limite le choix.
Chez Guzzi j'irais essayer la Stelvio ou la Griso pour connaitre les V à 4 soupapes mais mon coeur balance pour la california T3. Elle à tous pour moi, elle vibre, elle a un cardan, on roule cool avec et ont passe devant les radars avec le sourire, c'est petit et amusant à conduire. Plus qu'à la trouver. En attendant sacré belle après midi. :icon_biggrin2:

Bien le bonjour 850t3_11

l'adventure essayé, si ne saviez pas à quoi elle ressemble : Bien le bonjour Lol

Bien le bonjour Essai_10

le moins :
- Pneus à chambres et de dimensions peu communes
- Révisions rapprochées (plus sur de cette info, de mémoire) J'ai l'habitude avec mon bm de 10000kms ou 1 fois par an.

le plus :
- Hauteur de selle(pour la 990) pour mes 1,77m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 11:06

Allez je me permet de continuer ici, le staff me grondera peut être de ne pas ouvrir un topic dans le rubrique adéquate (ok, je viens de griller mon Bien le bonjour Icon_jokercolor)

J'ai lu à peu près tous sur le 990 adv et parfois s'il y avait une comparaison elle était faite avec le 950.

Perso, les 2 me vont bien mais une ou deux choses me grattouille la tête. Bien le bonjour Icon_scratch

Le 950 se trouve à des prix plus bas que le 990 ce qui va bien avec mon portefeuille partant du principe que ce que je ne mets pas dans l'achat je l'ai pour m'équiper un peu mieux et remplir le réservoir. Pour le match pépette le 950 est en tête.

Pour la hauteur de selle le 990 me convient avec mes 1,77m, j'ai, lors de l'essai eu les pieds presque à plat, bonne surprise, la tendance étant souvent sur la pointe des pieds. le 950 est plus haut mais est ce vraiment trop haut pour mon gabarit ? sachant que les pieds bien à plat c'est quand même moins risqué pour rattraper la belle ou accueillir un SDS.

Coté consommation, le 990 c'est environ 250kms d'autonomie Bien le bonjour Icon_sad pas terrible, alors avec le 950 à carbu ça donne quoi ?

Entre 990 et 950 :

- la gueule : égalité
- achat : 950 en tête
- hauteur de selle : ?
- autonomie-consommation : ?
- cout d'entretien : ?


A vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  macbernick Sam 16 Jan 2010, 12:03

misterwood a écrit:Entre 990 et 950 :

- la gueule : égalité
- achat : 950 en tête
- hauteur de selle : ?
- autonomie-consommation : ?
- cout d'entretien : ?


A vous lire.

Petite contribution à ta réflexion :

-hauteur de selle : mes 1,78m me suffisent pour gérer mon 2004 , (quelques soucis uniquement en tt avec les dévers)
-conso : 6l à 6,5l au 100 pour un réservoir de 23l pour le 950 , réservoir plus petit pour le 990 , la pompe à essence étant située dans un des 2 réservoirs
-coût d'entretien : dans l'entretien , c'est la vérif du jeu aux soupapes tous les 15000 qui revient cher (on appelle ça la grosse révision lol! ), après , un pneu c'est un pneu , des freins ce sont des freins , tout dépend de ta façon de te servir de ta machine ........

Si ça peut t'aider , un modèle 2005 bien équipé à un peu plus de 6000 roros , c'est un super compromis Wink

A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Droopy Sam 16 Jan 2010, 12:04

study study study
affraid
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 15:49

macbernick a écrit:
Petite contribution à ta réflexion :

-hauteur de selle : mes 1,78m me suffisent pour gérer mon 2004 , (quelques soucis uniquement en tt avec les dévers) 1 cm ça compte Bien le bonjour Icon_biggrin
-conso : 6l à 6,5l au 100 pour un réservoir de 23l pour le 950 , réservoir plus petit pour le 990 , la pompe à essence étant située dans un des 2 réservoirs
-coût d'entretien : dans l'entretien , c'est la vérif du jeu aux soupapes tous les 15000 qui revient cher (on appelle ça la grosse révision lol! ), après , un pneu c'est un pneu , des freins ce sont des freins , tout dépend de ta façon de te servir de ta machine ........Un tarif pour la petite et la grande révision, pou rme donner un repaire sachant que tout ce passerait chez un concessionnaire de la marque, n'étant pas équipé pour bricoler ni en outils ni en mains. Bien le bonjour Lol

Si ça peut t'aider , un modèle 2005 bien équipé à un peu plus de 6000 roros , c'est un super compromis Wink Bien équipé ça correspondrait à quoi pour toi ?

Merci de tes réponses, j'avance, j'avance.


A+ pirat
Droopy a écrit:study study study
affraid
Toi quoi dire à moi ! Bien le bonjour Icon_scratch


Ayant gouté aux poignées chauffantes (mmmhhh c'est bon) peut on en équiper après coup un adv avec les produits de la marque ? je ne voudrais pas ajouter un bloc/bouton disgracieux sur le guidon avec un produit dérivé même de bonne qualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  ADV67 Sam 16 Jan 2010, 16:32

Bienvenue Woody! cheers

KTM propose un kit de poignées chauffantes d'origine KTM à monter, c'est pas chèr, env. 80€. study

http://www.shopktm.fr/produit.asp?Lng=5&NuC=7&DoC=ktm&Prod=7263&NProd=Ktm-Kit-poignees-chauffantes

Bien le bonjour 14426
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  MAGOTTEUR Sam 16 Jan 2010, 17:03

WELCOME bounce bounce

Je te conseille plutot les techno globe de luxe avec 5 positions de chauffe ou les oxford de 2010 avec 4 positions. moi j'ai les techno globe c'est bien à part une de chaleur cote gauche. d'autant que ceux de ktm il n'y a que 2 positions des adventuriers s'en sont plein. regarde la rubrique acessoire, poignée chauffante tiede.


TECHNO GLOBE:95E
oxford:65E
MAGOTTEUR
MAGOTTEUR

Nombre de messages : 48
Age : 45
Moto : 890 Adventure
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Christobal Sam 16 Jan 2010, 18:52

Salut et bienvenue cheers

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet: pour répondre à quelques question et compléter les propos de mon ami Macbernik,voici le prix de révisions faites chez un concessionaire KTM:
Petites révisions ( 7500 Km=138 euros / 22500Km=181 Euros)
Grosses révisions (15000 Km=291 Euros / 30000Km =457 Euros)
Ceci à titre tout à fait indicatif car cela peut varier suivant l'usure et le pilotage de chaque machine;
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  BouuuXiouuu Sam 16 Jan 2010, 20:43

Faut pas se leurrer, ce n'est pas une machine économique ...
Mais comparé au bonheur qu'elle procure ?
Pas simple de faire le calcul.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  stef67 Dim 17 Jan 2010, 09:43

Christobal a écrit:Salut et bienvenue cheers

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet: pour répondre à quelques question et compléter les propos de mon ami Macbernik,voici le prix de révisions faites chez un concessionaire KTM:
Petites révisions ( 7500 Km=138 euros / 22500Km=181 Euros)
Grosses révisions (15000 Km=291 Euros / 30000Km =457 Euros)
Ceci à titre tout à fait indicatif car cela peut varier suivant l'usure et le pilotage de chaque machine;


salut et bienvenue sur ce fofo , et longue vie a toi parmi nous cheers

pour reprendre ce que dit cristobal , sur la révision des 7500kms j'ai payé environ 100 euros de plus par rapport au prix de cristobal et je me suis renseigné pour la grosse révision chez ktm wolff concess pres de chez moi , là ça avoisine les 500 euros , chez nos voisins allemands cela peut aller jusqu'a 600 euros .

chose que j'ai déjà remarqué a plusieurs reprise

tout ça pour dire que les prix que nous te communiquons via ce forum peuvent allegrement differré en fonction de l'agent ktm ou tu fais la révision et de la région ou il se situe .

certes les prix peuvent paraître exorbitant , mais le plaisir de rouler avec cette machine est cents fois plus indéfinissable .

bon courage dans ta recherche cheers et nous esperons te compter rapidement parmi nous lors des rassemblement ADV day's . cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum