KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

eclairage

+14
macbernick
LOMPREZ Eric
AT man
stef67
gaby74
filoubidou
laurent73
pons michel
aurel
bartabac
BouuuXiouuu
le bascomedocain
milegas
satanas
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  stef67 Mer 13 Oct 2010, 08:17

gaby74 a écrit:
le plus puissant est le xenon ,mais en feux de route ,ya un petit temps de reponse a l'allumage d'environ 15 secondes

je suis d'accord avec toi gaby74 quoique 15 secondes c'est un long je dirai max 5-6 secondes pour ma part ( xenon de chez 2@4 ) , par contre si ton phare est chaud et que tu l'éteind juste pour croisé quelqu'un et que tu le rallume après vu qu'il est chaud il devient efficace au bout 2 secondes .

ce n'est que mon ressenti , globalement j'encourage tout ceux qui veulent y voir plus clair a acheter du xénon .

P.S. petite précision si vous achete chez 2@4 précisez leur que vous voulez du blanc sinon vous aurez du bleuté au niveau de l'éclairage . Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  AT man Mer 13 Oct 2010, 09:10

salut

je commence à regarder les ampoules de plus près pour y voir un peu mieux cheers

j ai vu ca:http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=377&id=1298

c est pas mal pour remplacer le croisement d'origine?
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  gaby74 Mer 13 Oct 2010, 19:46

AT man a écrit:salut

je commence à regarder les ampoules de plus près pour y voir un peu mieux cheers

j ai vu ca:http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=377&id=1298

c est pas mal pour remplacer le croisement d'origine?

Attention !!! What a Face c'est une couleur bleu (7000° ) chui pas sur que ce soit genial
vaudrait mieux une ampoule blanche (3500° ) Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  stef67 Jeu 14 Oct 2010, 14:02

gaby74 a écrit:
AT man a écrit:salut

je commence à regarder les ampoules de plus près pour y voir un peu mieux cheers

j ai vu ca:http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=377&id=1298

c est pas mal pour remplacer le croisement d'origine?

Attention !!! What a Face c'est une couleur bleu (7000° ) chui pas sur que ce soit genial
vaudrait mieux une ampoule blanche (3500° ) Wink

salut AT-man téléphone leur et précise leur que tu veux du blanc , (tu peut faire la commande par téléphone ) je les ai et j'en suis satisfait au niveau eclairage .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  LOMPREZ Eric Dim 17 Oct 2010, 20:12

Bonjour tout le monde

J'aimerais bien y voir clair aussi !!!!
J'ai testé la lampe 100w, la parabole a pas tardé à ramollir sous l'effet de la chaleur, j'ai vite remis l'origine. Toute les lampes miracles j'ai pas osé investir. Par contre les feus additionnels sont parfaitement autorisés à condition qu'ils soient homologués et installés conformément au code de la route(par paire, entre 50 et 120 cm du sol, couplés au feu de croisement pour les antibrouillards ou au feu de route pour les longues portées et munis d'un interrupteur entre autres). Le tout est d'en trouver qui portent plus loin que le phare d'origine et là sans investir ?....
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  macbernick Dim 17 Oct 2010, 20:22

LOMPREZ Eric a écrit: Par contre les feus additionnels sont parfaitement autorisés à condition qu'ils soient homologués et installés conformément au code de la route(par paire, entre 50 et 120 cm du sol, couplés au feu de croisement pour les antibrouillards ou au feu de route pour les longues portées et munis d'un interrupteur entre autres).

Génial , avec les nouvelles recrues du fofo cheers , on va avoir la réglementation gratos ,......................................d'habitude , ça s'accompagnait d'un topic !!!! Wink lol! lol!

Avec ma nouvelle bécane , j'ai découvert le xénon (monté par l'ancien proprio) , c'est bluffant mais je pense que c'est pas donné.

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  laurent73 Dim 17 Oct 2010, 20:31

Si j ai bien compris faut oublier la 100 W.....mince alors...la solution la plus économique.......reste plus que les longues portées de chez feu rouge.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty vive les LED

Message  LOMPREZ Eric Lun 18 Oct 2010, 21:20

bonjour,

La meilleure solution semble être celle proposée par BouuuXiouuu à la rubrique accessoires. Petits, costaud, pas gourmands et d'un prix raisonnable par rapport à la concurrence. Pour les fixer vu ce que ça doit peser ça doit pouvoir s'accrocher n'importe où(Pas comme les Oscar + de ma jeunesse) voire même au guidon comme à l'époque où les trails n'étaient pas carénés (ça aussi c'est ma jeunesse!)
Sinon pour la commande groupée ça marche comment ? niveau paiement, livraison etc;;;
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  filoubidou Mer 20 Oct 2010, 12:03

sans dire une betise je suis quasi sur que le feu additionnel de chez 2a4 croisement et le longue portee sont exactements les memes , ampoule et lentille et carrenage , la seule difference vient du fait qu il y a une petite plaque qui coupe l eclat de la lumiere vers le haut sur l antibrouillard ....
j ai un longue portee que j avais mis en additionnel sur mon enduro avant de reussir une ampoule dans la plaque phare d origine ... le resultat etait pas mal , ca fait un faisceau d eclairage ovale donc suivant comment tu montes l optique ca eclaire large ou haut ou en travers .... apres le niveau du rendu et de l efficacite n a rien a voir avec une ampoule hallogene ...

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Osram

Message  jph59 Jeu 03 Oct 2013, 20:08

laurent73 a écrit:Je déterre ce post parce qu on va arriver en hiver et qu il va faire noire tôt.....J ai vu sur le livret d entretient que l ampoule de croisement est une H7 et que l ampoule de feu de route est une H3, vous confirmez?

Certains d entre vous ont monté une H3 en 100 W, pas de soucis particulier?

Est ce que qq un pourrait m éclairer sur les différents type d éclairage, classique, halogène, xénon.......

Merci à vous
Pour info, j'ai monté deux ampoules Osram Night Breaker Plus (elles existent en H3 et H7 pour une vingtaine d'euros en tout) et l'éclairage s'en trouve nettement amélioré ! Attention à bien prendre les "Plus" car les premières versions avaient une durée de vie réduite...

jph59

Nombre de messages : 29
Moto : Aprilia Caponord Travel Pack
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty ampoule Led

Message  jbike18 Dim 21 Déc 2014, 22:31

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce type d'ampoule?
AMPOULES LED

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  Rinho Dim 21 Déc 2014, 23:59

J'ai juste de l'eclairage a la maison en Led mais quelques amis en avaient sur leur moto et le constat etait le meme.
Ca eclaire beaucoup, mais pas super loin.
Les panneaux brillent de plus loin, mais dans le noir.
Je me demande si ce n'est pas le contraste, du fait de la grosse clarté, qui devient trop grand et du coup on ne voit plus le gris.

j'envisage tout de meme d'essayer un phare d'appoint, il en existe desormais du homologué route
http://www.journaldu4x4.com/?feux-LED-LAZER-chez-Land-Service

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  jbike18 Lun 22 Déc 2014, 12:25

Rinho a écrit:J'ai juste de l'eclairage a la maison en Led mais quelques amis en avaient sur leur moto et le constat etait le meme.
Ca eclaire beaucoup, mais pas super loin.
Les panneaux brillent de plus loin, mais dans le noir.
Je me demande si ce n'est pas le contraste, du fait de la grosse clarté, qui devient trop grand et du coup on ne voit plus le gris.

j'envisage tout de meme d'essayer un phare d'appoint, il en existe desormais du homologué route
http://www.journaldu4x4.com/?feux-LED-LAZER-chez-Land-Service

Je m’étais fait un peu le même genre de réflexion sur la lumière des LED mais comme c'est pas très cher et vite monté certain aurait pu essayé.
Je n'aime pas le manque de fiabilité des xénons et les voitures qui roule tt le temps en antibrouillard m'agace car ça ébloui beaucoup donc je préfère éviter d'en monter sur la moto alors une solution comme ça pourrais être un bon compromis.

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  keker52 Lun 22 Déc 2014, 14:15

Les phares vendues par ktm a 269€ avec commodo , faisceau et fixations pour tete de forche sont pas mal du tout meme si moins puissants que les chinois a trois ou 4 leds .

Le faisceau est medium moins focalises que les bouxxx carrees d'ailleurs tres bien pour le plein phare.

j'ai bien envie de tester les ampoules leds de chez technoglobe pour le plein phare et les additionnels couples aux codes sinon ca ebloui de trop les usagers selon reglages ...

par ailleurs les additionnels de technoglobes ressemblent etrangement aux ktm avec deux puissances dispos contre trois sur les ktm.

ensuite race tech en propose egalement dans ces dimensions mais a mon avis la portee reste limitée...

pour les technoglobes :
Voir en exemple sur la v strom 1000 dans mes photos du cr des millevaches 2014. 150€ la paire avec fixations et cables.
pas si mal en regard du prix.
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

eclairage - Page 2 Empty Re: eclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum