KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GIVI .

+7
Sergio
jotak
jouster
ADVGex
Droopy
milegas
Chris
11 participants

Aller en bas

GIVI . Empty GIVI .

Message  Chris Jeu 10 Sep 2009, 10:16

Bonjour à tous .

L'un de vous a t'il monté des valises latérales GIVI sur une 990 ?

D'aprés eux , ils ne les vendent uniquement pour un montage sur 950 et l'adaptation sur les autres est IMPOSSIBLE . Enfin c'est ce qu'ils ont répondu à mon potes de chez Yam à qui Horizon à envoyé un client qui en cherchait lui aussi .

Moi , ça me parait un peu juste comme explication !
Le chassis serait il si différent que ça de l'une à l'autre ? scratch scratch
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  milegas Jeu 10 Sep 2009, 10:25

Chris a écrit:Bonjour à tous .

L'un de vous a t'il monté des valises latérales GIVI sur une 990 ?

D'aprés eux , ils ne les vendent uniquement pour un montage sur 950 et l'adaptation sur les autres est IMPOSSIBLE . Enfin c'est ce qu'ils ont répondu à mon potes de chez Yam à qui Horizon à envoyé un client qui en cherchait lui aussi .

Moi , ça me parait un peu juste comme explication !
Le chassis serait il si différent que ça de l'une à l'autre ? scratch scratch
Le châssis est le même, les porte valoches de chez KTM (Touratech) sont exactement les mêmes..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Droopy Jeu 10 Sep 2009, 14:02

Salut.

Ben oui moi j'ai les supports Givi sur ma 990s de 2007, et j'ai lu que AdvGex aussi avait les même supports (ils sont aux environs de 120 euros sur rad.eu), le montage est un jeu d'enfant.
Apres j'ai pas des valoches rigides mais des sacoches souples de 19l Givi aussi ( si vous voulez voir des photos ...)
Marrant je crois que qq'un posait a peu près la même question il y a pas longtemps de ca...

a+
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  ADVGex Jeu 10 Sep 2009, 19:00

Droopy a raison,

voici: (950 = 990) et env. 120€

GIVI . Dsc05770d.th
GIVI . Dsc05774o.th

supports valables pour toutes les tailles de valises rigides GIVI type "monokey" Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Chris Ven 11 Sep 2009, 14:55

Merci pour la confirmation .

Cependant d'aprés GIVI , à qui mon pote a appelé devant moi , effectivement on peut les monter si on veux , mais comme ce n'est pas prévu pour , ils disent qu'il y a un danger ( sans vouloir préciser lequel !!!!) et qu'ils déclinent donc toute résponsabilité en cas de soucis .

Moi , je vois pas bien ce que cela peut etre comme soucis ....................... Question Question

A ce jeu là , ils risquent juste de perdre une vente , la mienne en tout cas , et c'est bien parti pour !
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Droopy Ven 11 Sep 2009, 16:02

Voila ca que ca donne avec mes sacoches souples

GIVI . 140qp.th

et top case et sac résé etc etc...

Album souvenir de la virée Alsace du mois de mai 09, halte de midi à Vitry-le-François, crédit photo mc1 lol!
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  ADVGex Ven 11 Sep 2009, 17:00

Chris a écrit:ils disent qu'il y a un danger ( sans vouloir préciser lequel !!!!) et qu'ils déclinent donc toute résponsabilité en cas de soucis .

Moi , je vois pas bien ce que cela peut etre comme soucis ....................... Question Question

Très certainement lié à la chaleur très importante des silencieux d'origine... Shocked
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Chris Ven 11 Sep 2009, 21:49

ADVGex a écrit:
Chris a écrit:ils disent qu'il y a un danger ( sans vouloir préciser lequel !!!!) et qu'ils déclinent donc toute résponsabilité en cas de soucis .

Moi , je vois pas bien ce que cela peut etre comme soucis ....................... Question Question

Très certainement lié à la chaleur très importante des silencieux d'origine... Shocked

Pour les valoches , je le savait , ok , mais je ne pensais pas que le support était lui aussi en plastoc lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  ADVGex Sam 12 Sep 2009, 07:00

Chris a écrit:
ADVGex a écrit:
Chris a écrit:ils disent qu'il y a un danger ( sans vouloir préciser lequel !!!!) et qu'ils déclinent donc toute résponsabilité en cas de soucis .

Moi , je vois pas bien ce que cela peut etre comme soucis ....................... Question Question

Très certainement lié à la chaleur très importante des silencieux d'origine... Shocked

Pour les valoches , je le savait , ok , mais je ne pensais pas que le support était lui aussi en plastoc lol!

... non, mais en terme de transfert de chaleur les supports pourraient affecter les valises, voilà pourquoi Givi ne s'engage pas sur ce montage, peut être ... Question
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  jouster Dim 13 Sep 2009, 01:06

ADVGex a écrit:
... non, mais en terme de transfert de chaleur les supports pourraient affecter les valises, voilà pourquoi Givi ne s'engage pas sur ce montage, peut être ... Question

+1 Wink

Avec en plus le fait que leurs inserts qui servent d'ancrages aux valises sont vraiment riquiqui Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  jotak Dim 13 Sep 2009, 12:15

Salut à tous,

Je m'intéresse aussi à ces valises latérales givi. D'après leur site les fixations (PL650, c'est bien de ça qu'il est question?) sont aussi prévues pour les 990.
http://www.givi.it/My-motorcycle/?ma=KTM&mo=Adventure-950---990-03--09

GIVI . 0.0.1.varc_pl650

GIVI . 0.0.1.varc_e650m

GIVI . 0.0.1.ktm950_04

Par contre, pensez-vous qu'on peut monter des side case givi (E41N par exemple) sur les fixations KTM, ou c'est même pas la peine d'y penser?
J'ai peut-être fait la bêtise d'acheter le kit fixation KTM en croyant que les side case d'autres marques iraient dessus.
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  ADVGex Dim 13 Sep 2009, 13:42

Le principe de fixation latérale KTM est issu de la marque Hepco & Becker, et incompatible avec GIVI.
Ce dernier utilise 2 procédés, les fixations Monolock et Monokey. Les supports latéraux sont dispo sur ces 2 types, compatibles aussi
avec les valises de la marque Kappa utilisant ces mêmes procédés.
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 14:23

par contre, tant qu'on parle de compatibilité, vous pouvez monter des valises BMW (siglés par la marque, comme celles des anciennes R80) sur les fixations KTM/Touratech, c'est totalement compatible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  ADVGex Dim 13 Sep 2009, 16:37

broukmout a écrit:par contre, tant qu'on parle de compatibilité, vous pouvez monter des valises BMW (siglés par la marque, comme celles des anciennes R80) sur les fixations KTM/Touratech, c'est totalement compatible.

oui puisque Hepco & Becker Wink http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Chris Dim 13 Sep 2009, 22:55

Bon , tout bien réfléchi , ça sera pas GIVI pour moi .
Si c'est pour que ça fonde ou pète , trés peu pour moi !
Je vais donc attendre des jours meilleurs et m'orienter soit vers KT soit touratruc .
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Sergio Dim 13 Sep 2009, 23:57

J'ai monté un support SW-MOTECH qui permet de monter plusieurs marques de valises, dont GIVI et bien d'autres. Pour moi, j'ai des KRAUSER.
Il est costaud et à peine moins discret que le KT/GIVI (c'est pas le même ?)
Il se monte/démonte en 1/4 de tour de vis (x8), soit 1 mn. C'est l'Advantage... Idea
Son prix ? 200 euros +15/20 d'adaptation
A voir là

Lien mo-tech, cliquer ICI


ou là
http://www.louis.de/_20b42b0f61737c82a54f915846300c517f/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=510&wgr=230&list_total=6&anzeige=0&artnr_gr=10024710
J'en suis satisfait.


jouster a écrit:
Merci pour les liens ......mais ....les liens ebay et certains site marchand sont trop long et déforment la mise en page du Forum.....
Il y a un moyen d'éviter ça Wink
il est même indispensable pour la lisibilité du Forum de l'appliquer!!!

Clique sur le lien suivant:
Arrow créer des liens masqués

J'ai fait la transformation sur l'un des deux et laissé l'autre pour montrer la différence ....
Sergio
Sergio

Nombre de messages : 57
Age : 58
Moto : 990 Adventure 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  vince377 Mer 03 Fév 2010, 01:16

Je viens d'acheter et de monter le support GIVI. A 100€ port compris je pouvais pas resister. Il est magnifique et le fait que l'on vienne se reprendre sur les flietages d'origines cachés sous les cales pieds passager m'a séduit. le resultat est bien mieux que le ô combien hors de prix KTM. LE probleme maintenant c'est de trouver les valises qui vont bien et c'est pas gagné. Exit les Hepco, c'est pas que c'est pas faisable mais l'adaptation coûte 100€ (refoutage de gueule...). En fouillant j'ai trouvé Caribou luggage qui font des valises sympa et ultra costauds. 400€ port compris ça reste cher. Sinon je serais interessé par des photos détaillées du montage des valises KTM je suis certain qu'on doit pouvoir bricoler une adaptation. Sinon pour le moment les givi 19l restent pas mal... je cherche...

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  denis93 Mer 03 Fév 2010, 09:57

est ce que tu pourrais mettre une photo s'il te plait ? et est ce que tu penses que ca protage la moto en cas de chute ? parce que 100 euros contre 250 .... je prends !
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Droopy Mer 03 Fév 2010, 12:24

page 1
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  milegas Mer 03 Fév 2010, 12:42

Ça m'a l'air quand même franchement moins robuste que le touratech, les points d'attache sont moins nombreux et les tube on l'air d'être de plus petit diamètre, de plus pour adapter des valises alu le parallélogramme n'étant pas carré de taille inférieur la stabilité des valises une fois chargées doit être moindre... ce n'est que mon avis, j'aurais tendance prendre un touratech même si le tarif est autrement plus élevé...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  stef67 Mer 03 Fév 2010, 16:22

j'ai moi aussi des valises ktm avec les fixation ktm , et je les ai acheté d'occase a un marseillais qui voulait vendre sa moto , l'argument était simple je lui achète le package valise , top case + fix a 500 euros et lui peut vendre sa moto moins cher et donc plus vite , mais au final il a le prix qu'il souhaite pour le tout et moi je suis content d'avoir tout ça a prix d'or , bref 2 heureux .

si ça a marché pour moi , ça peut marché pour vous faut juste trouvé le vendeur qui est d'accord GIVI . Icon_biggrin
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Teträm Mer 03 Fév 2010, 16:33

Si vous voulez faire de la piste je conseille trés fortement des valises souples.

En cas de chute il suffit de remettre en place les valises souples alors que les rigides peuvent se casser..

Le gros inconvenient c'est que l'on a du mal à les fermer à clé..
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIVI . Empty Re: GIVI .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum