KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

reglages suspensions en duo+valises

+2
dvalax
AT man
6 participants

Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty reglages suspensions en duo+valises

Message  AT man Lun 06 Juil 2009, 17:38

vous reglez comment vos suspensions en roulant en duo plus les valises?

en charge max ou en sport?

en charge max je trouvai la moto trop haute et trop sautillante...
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 17:41

je touche pas aux reglages avant (Sport) et je durcis l'arrière au max.

faut voir que les deux valises (7.5kg / valise) + top case 46L plein + saoches de reservoir pleine + moi et passagère, ça commence à peser pour faire les manoeuvres lentes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  dvalax Lun 06 Juil 2009, 18:55

Idem; je durcis juste l'arrière avec la molette.

dvalax

Nombre de messages : 122
Age : 68
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  le bascomedocain Lun 06 Juil 2009, 19:40

dvalax a écrit:Idem; je durcis juste l'arrière avec la molette.


..........avec ta molette ? affraid affraid affraid moi...mon "top model" elle a sa propre moto tongue tongue mais à moi aussi ça m'arrive de la durcir...........
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  pedrole Mer 08 Juil 2009, 13:40

je me permet de m'incruster dans la rubrique car je suis allé hier avec ma copine faire un galop d'essai avec tout le chargement...
J'ai serré à fond la molette à AT Man ( bon d'accord celle de ma moto quoi ...) et c'est tout.
Sur des chemins en pavés ben l'avant à tendance à foutre le camp car trop lourd de l'arrière...

Chargement : deux alus pleines, un boudin ( pas ma copine voyons ...)e t un pneu de rechange ( oui je sais ça parait absurde mais c'est l'excuse trouvée pour ne pas embarquer de fer à repasser ...) pour remplacer le vieux tk en roumanie ... A mon avis quand je mettrais 45 litres d'essence ça devrait aller mieux lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  stef67 Mer 08 Juil 2009, 21:46

pour ce que je sais , lorsque j'ai fait réviser la moto avant de partir avec mon épouse et tout le chargement sacoche de réservoir , top case et valise ( la totale quoi )pour les adventure day's 2009 , j'ai egalement demandé au mécano de me regler les suspensions pour le voyage et en tenant compte du fait que nous allions être chargé comme des mules , il a donc réglé les suspension avant et arrièrre + la molette et m'a gentillement expliqué qu'il faut toujours tout regler de paires et que le fait de juste tourner la molette et seulement celle-ci n'est pas recommandé .

si cela peut vous aidez ? Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  pedrole Jeu 09 Juil 2009, 10:17

bon ben je vais essayer de retrouver mon mode d'emploi...

J'avais serré la précontrainte il y a deux jours, pour tester le chargement ...


Hier je ne comprenais pas pourquoi je ratais tous mes freinages et arrivait en sautillant de l'arrière train au milieu des carrefours...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  bertrand Ven 17 Juil 2009, 12:33

Perso moi 92 kg + ma femme 60 kg + les pleins + les valises garnies + tente et couchage, j'ai choisi, l'option réglage pleine charge.

Seul bémol, j'ai repris 2 tours sur la précontrainte de l'amorto 20 tours au lieu de 18 car sinon les valises ont tendance à toucher dans les épngles.

Depuis 20 tours, aucun soucis, ça frotte plus.

Après le poids c'est un question d'habitude, avec Benj et Ronald on a mangé que des trucs au fromage bien lourds, et ma foi on a pas vu la difference.....
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  pedrole Ven 17 Juil 2009, 13:06

bertrand a écrit:Perso moi 92 kg + ma femme 60 kg + les pleins + les valises garnies + tente et couchage, j'ai choisi, l'option réglage pleine charge.

Seul bémol, j'ai repris 2 tours sur la précontrainte de l'amorto 20 tours au lieu de 18 car sinon les valises ont tendance à toucher dans les épngles.

Depuis 20 tours, aucun soucis, ça frotte plus.

Après le poids c'est un question d'habitude, avec Benj et Ronald on a mangé que des trucs au fromage bien lourds, et ma foi on a pas vu la difference.....


Ce dont tu parles c'est la petite vis derrière la précontrainte ?
Et quand tu comptes 18 ou 20, ça veux dire que tu tourne à fond à gauche et tu commences à compter 18 oou 20 à partir de là ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  bertrand Ven 17 Juil 2009, 16:52

Non, il faut reprendre le manuel du conducteur et suivre scrupuleusement ce que conseille le constructeur.

La précharge de l'armotisseur, c'est la grosse poignée encastrable que l'on ne doit pas prendre pour une poignée de levage.

Le réglage chargé + duo = 18 tours de molette.

Moi j'en ai mis 20, si tu as besoin d'autre chose, hésite pas.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  bertrand Ven 17 Juil 2009, 16:54

Sur le manuel, ils te donnent la marche à suivre.

De mémoire, pour ce réglage, tu dévisses tout et revisses de 20 tours.

A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  pedrole Ven 17 Juil 2009, 18:03

Ben j'ai égaré mon manuel, c'est pour ça que je me demandais ... Embarassed

Je vais recommencer le bazar...
La moto est un trop lestée sur l'arrière à mon gout ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions en duo+valises Empty Re: reglages suspensions en duo+valises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum