KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montage Valises ZEGA

+6
bertrand
pons michel
megan1
jms74
pedrole
BouuuXiouuu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Montage Valises ZEGA

Message  BouuuXiouuu Mer 01 Juil 2009, 10:03

Salut tous,

Voilà, j'ai reçu mes valises ZEGA, avec le kit de fixation.
En ouvrant le carton, très peu d'infos sur le montage. N'ayant pas envie de tout foirer dès le début ... Enfin bref, on s'est compris, je suis une bille lol.

- Vous montez vos valises parallèlement au sol ou au support ? (valises droites ou inclinées vers l'avant ?)

- Pour repérer l'emplacement du kit de fixation, vous tracez l'intérieur du support sur la valises ou il faut attacher la valises et ensuite tracer l'emplacement des fixations ?

Pareil, il n'y a pas de boulons+écrou, seulement des vis ...
Il me paraît tout pourri leur concept ...

Bref, je sens que je vais encore galérer
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pedrole Mer 01 Juil 2009, 12:47

Ouille, et tu pars quand ?

Pour l'inclinaison il y a deux écoles: soit allignées avec le sol, soit inclinées vers l'avant ( n'essaye pas vers l'arrière, ça doit pas être terrible geek )

Les Kt viennent perforées pour être inclinées vers l'avant...
Les GS ont la plupart du temps leurs valoches horizontales...

Je ne sais pas trop à quoi ressemble le kit mais si tu n'as pas reçu les roulettes qui se vissent à l'intérieur de la valise sur un axe fileté qui passe côté extérieur de la valise et qui se rattache à une petite barette qui vient serrer la valise contre le support ainsi que le support-encoche en caoutchoucsur le quel vient se bloquer la barette susmentionnée, ben tu peux commander la suite ...

Je pense que notre ami d'outre mer québécois (Dakar )à fait la manoeuvre du gros montage.
Par ici on est souvent plus faignasses et on achète déjà tout fait ( et tant pis pour la bière qui glisse sur la valise lol! )avec l'autocollant KTM
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 12:49

pedrole a écrit:Ouille, et tu pars quand ?

Pour l'inclinaison il y a deux écoles: soit allignées avec le sol, soit inclinées vers l'avant ( n'essaye pas vers l'arrière, ça doit pas être terrible geek )

Les Kt viennent perforées pour être inclinées vers l'avant...
Les GS ont la plupart du temps leurs valoches horizontales...

Je ne sais pas trop à quoi ressemble le kit mais si tu n'as pas reçu les roulettes qui se vissent à l'intérieur de la valise sur un axe fileté qui passe côté extérieur de la valise et qui se rattache à une petite barette qui vient serrer la valise contre le support ainsi que le support-encoche en caoutchoucsur le quel vient se bloquer la barette susmentionnée, ben tu peux commander la suite ...
Je pense que notre ami d'outre mer québécois (Dakar )à fait la manoeuvre du gros montage.
Par ici on est souvent plus faignasses et on achète déjà tout fait ( et tant pis pour la bière qui glisse sur la valise lol! )avec l'autocollant KTM

j'ai rien compris... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pedrole Mer 01 Juil 2009, 13:01

Je m'y suis mal pris ? Bon je recommence ( chuis belge aussi hein lol! )

Bon les vis te servent à mon avis à fixer les blocs en caoutchouc ( 4 par valise)sur les valises et qui vont permettrent de "soutenir" les valises sur le support de la moto :

les deux "blocs" du dessous viennent s'emboiter sur le support, les deux du dessus se fixent grâce à une petite pate métallique fixée à une tige filetée qui traverse le bloc en caoutchouc et la valise pour finir dans l'intérieur de la valise avec une rondelle métallique qui bloque le système et un écrou en plastique pour protéger le contenue de ta valise.


Voilà, je l'ai écrit en fermant les yeux ...
ça va mieux ? lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  BouuuXiouuu Mer 01 Juil 2009, 13:03

Si si, j'ai le kit, mais pas prémonté

J'opterai aussi pour le montage vers l'avant, un peu la même inclinaison que les valises plastoc.

Mais bon ... C'est surtout pour faire les repères pour pas percer à côté quoi.
Enfin que la valise tienne bien.

J'vais tenter de la sangler au support et de dessiner l'intérieur de celui-ci sur la valise avec un bon feutre.
Inch'allah ...

Comme montré dans un autre post :

Montage Valises ZEGA 69923298-M
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  jms74 Mer 01 Juil 2009, 13:23

yo

si je peux te donner un conseil monte les parallèles au supports et le plus haut possible pour diminuer le risque de frottement.
le mieux c'est déposé les supports et de la faire sur l'établi

bon montage
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  megan1 Mer 01 Juil 2009, 19:44

je les et acheter déjas monter, et je le regrette.
car au premier roulage a deux, une a toucher dans un virage, car elle sont je croie, trop incliner vers l'avant.
il faut prendre en conte, le ou la passagère qu'il ne faut pas gêné.
donc fait un essai en les attachant avec des sangle.
allai tu vas faire ca comme un chef... lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  BouuuXiouuu Mer 01 Juil 2009, 20:33

J'ai démonté le support, prix les côtes au millimètre, percé tout nikel chrome, silicone et tout et tout. ...

Mais impossible de l'enquiller dans le support ...
Y'a un foutu machin en acier servant aux valises plastoc qui empeche d'insérer les supports du bas.

Entourés en rouge :

Montage Valises ZEGA Support_ktm

Donc j'vais devoir jouer de la disqueuse et un peu de peinture pour finaliser le machin ...

Comme je l'avais prévu, c'est super chiant ^^
Mieux vaut les commander prémontées ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  jms74 Mer 01 Juil 2009, 20:43

pour remédier a ton problème , il faut sur ces supports la , légèrement tourner les "plots" inférieurs sur les valises pour permettre le passage au raz des logements des valises "gobi".(ce que tu appèles les "machins en acier")
regarde sur les "power parts" chez KT tu verras que les plots inférieurs sont légèrement tournés
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pons michel Mer 01 Juil 2009, 21:04

j'ai acheté les valises avec les supports deja montés elles sont effectivement paralleles au tubbes du support et les plots de fixations inférieurs on les fixations legerement dexasées je ne peux plus faire de photos pour le moment appareils hs bon courage pour le reste du montage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  jms74 Dim 05 Juil 2009, 12:25

salut bouuuxiouuu

si ca peut t'aider dans le montage de tes valises voila quelques photos de la manière dont j'ai monté les miennes avec le kit de montage "touratruc" (parallèles aux supports et les plots inférieurs légèrement pivotés):

Montage Valises ZEGA Cimg6855.th
Montage Valises ZEGA Cimg6856.th
Montage Valises ZEGA Cimg6857.th
Montage Valises ZEGA Cimg6858.th
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  bertrand Lun 06 Juil 2009, 16:33

Salut,


Je viens de monter le support sur la mienne, il y a 8 jours.

Comme toi, j'ai été un peu désabusé mais je ne me suis pas laissé faire.

1/ Prendre l'empreinte du support de valises en faisant un gabarit, le carton dans lequel est emballé les valoches est parfait, côté intérieur du support, gabarit fait au feutre.

2/ Mon repère pour la partie haute : le tube supérieur du support vient à toucher les rivets d'assemblage de la valise en alu. Attention à ne pas se trouver avec la soudure de la valoche qui tombe pile poil sous un trou à percer, à cheval ok, pile poil dessus aie aie.

3/ Le tube supérieur me sert aussi de guide, pour monter les valises sur l'avant (parallèle au tube). Donc inclinée vers l'avant.

4/ Une fois posé le premier support (plot) supérieur, je pose le second en traçant à l'aide d'un feutre effaçable directement sur la valise. Les deux premiers plots posés sont ceux du haut.

5/ Les plots me servent de guide de perçage , pas de pointeau comme préconisé par touratruc, premier perçage à 4mm puis diamètre requis par la notice, en posant le plot sur la valise et zip un coup de perceuse.

6/ Le troisième plot, est posé toujours à l'aide du gabarit, et ajusté en fonction de mon traçage au feutre.

7/ dernier plot posé, la valise s'enquille bien et pour monter la seconde, j'ai pris la première et j'ai fait de la symétrie tout simplement.
Attention, j'ai fait la symétrie en mesurant les dimensions, mais ajusté à chaque fois car les supports ne sont pas forcemment identiques.

Suffit juste de prendre son temps, 1 heure pour la première, et pour la seconde 30 minutes mais le résultat est ok.

Si tu veux des photos, dis le moi je t'en ferai et les mettrai sur le site.

A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  bertrand Lun 06 Juil 2009, 16:36

Autre truc:

J'ai posé les valises au plus bas possible, mais le plus en arrière possible, elles ne touchent pas dans les virages et laissent plus de place pour les petons de môman.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  BouuuXiouuu Lun 06 Juil 2009, 19:32

Valises montées ^^
Inclinées vers l'avant, comme les plastocs.

Pour le kit de fixation, j'ai démonté les supports, je les ai placé comme je le voulais sur les valises (roulettes du bas légèrement pivotées), et j'ai fais des empreintes avec un léger coup de tournevis dans les trous.

C'était le support KTM/Hepco, il faut virer à la disqueuse une patte en acier qui empêche l'emboitement de la valise. Enfin je sais pas si je m'exprime bien là ...

J'me suis juste planté sur une avec les joints toriques ... :/ Et maintenant que c'est tout siliconé ... Alors étanche ou pas, j'essaierai au prochain lavage :p

Sinon, chiant, pas très précis, mais si j'y suis arrivé, alors n'importe qui peut le faire ^^

La valise déborde en bas de 2cm seulement du support, et au premier essai, un grand "Grrrrrrrr" sur un rond point. Perdu quelques grammes de matière. Je pouvais pas les monter plus haut.
Façon BM, à l'horizontale, ça passe pas, ou alors elles se retrouvent plus basses qu'avec l'inclinaison KT. On peut tenter de les redresser un peu, mais c'est tout moche moche !!!

A vide, on sent quand même la différence de poids. Pleine, c'est kiffkiff.
Elles parraissent plus large, mais la différence est minime (+1cm) qu'avec les plastiques.
Par contre la capacité n'a rien à voir. On peut presque mettre le contenu de 2 plastoc dans une alu ^^ ... Bon ok j'exagère un peu ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  chevaliernoir Mar 07 Juil 2009, 11:48

Le gros avantage (et a mon avis la raison) du montage avec les valises inclinées vers l'avant, c'est que du coup, elles ont la meme inclinaison que le support. Ca sert a quoi?
Ben ca te permet de monter ta valise droite a gauche, ou la gauche a droite, ou de monter une valise de LC4 sur un LC8 etc...
Le parti pris, c'est d'avoir les fixations coté valise parallele a la valise, et c'est l'araignée de montage qui donne l'inclinaison finale.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  BouuuXiouuu Mar 07 Juil 2009, 13:14

Le support de valises plastoc (à vous lire, qui n'a pas l'air d'être exactement le même), est asymétrique.
Foutu d'avance pour monter la droite à gauche ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pons michel Dim 12 Juil 2009, 19:23

bonsoir
petite astuce pour avoir la largeur des valises comme gabarit
installer un collier rylsan de chaque coté il faut neamoins avoir des cashs bar l'astuce n'est pas chére et quand on enleve les valises il suffit de les rabattrent vers le bas

Montage Valises ZEGA Cimg6797

Montage Valises ZEGA Cimg6801
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  jouster Dim 12 Juil 2009, 21:00

J'adore cheers

C'est une superbe Astuce Wink

C'est le même principe que les camions dans les Années 60/70 Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pons michel Dim 12 Juil 2009, 21:04

c'est ce qui ma inspiré c'est la meme chose sans les boules lol!
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  jouster Dim 12 Juil 2009, 21:38

fait attention à ce que tu écrit lol! Razz Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  bertrand Ven 17 Juil 2009, 07:21

Bon ben moi après 2500 kms de roulage dans les Alpes ce WE ave Benj et Ronald,chargé et en duo, ça a frotté un chouille sur la valise droite dans un virage, et j'ai repris 2 tours sur la pré contrainte de l'amorto.

Plus de soucis, ça permet même de faire : l'extérieur pour Benj et dans le pif paf pour moi la nique à une 1098 de chez Ducat.

Bon il savait pas s'en servir, et puis j'oubliais, en duo faut aller mollo.

Pour le coup des colliers Rilsan, même a 30 à l'heure, ça fait du 8,3 m/seconde, à cette allure, t'as déjà touché les valoches avan t de choper les freins, et pis c'est une ktm, ça pilote, c'est pas le camion de Dédé non plus...
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pons michel Ven 17 Juil 2009, 07:50

bonjour
le but c'est pas de donner le gabarit à 50 m/s simplement dans les embouteillage d'eviter de rayer les valises ou les voitures et enventuellement d'eviter de ce casser la figure
mais bon c'est pour les vieux commemoi pas pour les supers pilotes comme vous
je constate que vous roulez toujours dans le meme esprit alors bonne chance
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  chevaliernoir Ven 17 Juil 2009, 08:02

pons michel a écrit:bonjour
le but c'est pas de donner le gabarit à 50 m/s simplement dans les embouteillage d'eviter de rayer les valises ou les voitures ...
recement, en remontant une file de voiture a Toulouse, la Zega-sans_rislan accroche un rétro d'une 206. La conductrice hurme. Je m'arrete et lui remet en place en m'excusant. Finalement on echange quelques mots et nos numéros de telephone avec le sourire.
A vouloir eviter le pire on se prive aussi du meilleur.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  pons michel Ven 17 Juil 2009, 08:07

c'est un bon moyen de rencontre je dirais meme de bon preliminaire commencer à se frotter l'un contre l'autre lol!
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  bertrand Ven 17 Juil 2009, 12:16

Tu sais Michel, ce qui me gêne c'est ton état d'esprit :

Si tu files une KTM à ROSSI, il te flanquera une sévère dérouillée sur la route, et moi il m'en mettra aussi une grosse, il a un niveau supérieur au tien et au mien réunis.

Maintenant, je roule à l'allure de mon niveau, ni plus ni moins, après si quelqu'un est meilleur que moi ma foi tant mieux, mais je ne vais pas le sermoner pendant des jours et des jours pour lui dire que ce qu'il fait ce n'est pas bien et me prendre pour son père.
A 33 ans je suis assez grand pour calculer le risque, c'est d'ailleurs ce que l'on me demande tous les jours au boulot : Evaluer le risque.

Rassure moi, as tu eu les mêmes réactions le WE du 1er mai pour expliquer aux autres que alcool et moto le midi ça ne fait pas bon ménage ???? ou leur expliquer que le wheeling en moto c 'était pas bien ???? ou que rouler à tombeau ouvert sur les pistes c'était mal et qu'on pouvait écraser de piétons ????

Alors non ce n'est pas de la chance, c'est de l'expérience, et ce n'est pas à forcemment à 55 ans que l'on a de l'expérience, c'est à force de pratiquer point barre.

Si ça se trouve, je cumule à moto plus de kilommètres en moto en 1 an que d'autres en 3 ans ou 10 ans de pratique.

Chacun roule à son niveau, et si mon niveau est supérieur au tien, je te conseille pour que tu progresses, si mon niveau est inférieur au tien je t'écoute pour progresser.

A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage Valises ZEGA Empty Re: Montage Valises ZEGA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum