KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top case Katé-(Raté ?)

+3
zigzag
reverfajo
aurel
7 participants

Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Top case Katé-(Raté ?)

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 16:08

Je rentre d'une semaine de vacances, j'ai pu mettre à l'épreuve la bagagerie que j'avais tout récemment installée. Spécial coup de gueule au top case à bascule, je parle du top case 42l KTM, de look plutôt sympa, assorti aux valises Gobi , installé sur son support lui même pas très esthétique mais bon...
Pour le volume, je n'ai pas été surpris: pas possible d'y mettre les 2 casques, mais pas possible non plus d'y mettre 1 seul casque: en hauteur, ça ne passe pas. Bon, ok on le mettra sur le coté.
C'est con: la fixation serrure est prohéminente au dessous du top case: lorsqu'on le pose au sol, bien penser à refermer la serrure pour éviter d'abimer le système. ET même refermé, posé sur la serrure, il n'est pas très stable. Admettons...
Une gorge sur tout le tour de la caisse permet d'éviter de le vider simplement en le renversant lorsqu'il y a 4 miettes de pain ou autres saletés à l'intérieur. Je sais c'est un détail mais franchement, ça leur aurait pris un dé à coudre de pvc en plus. Shocked
Mais le pire, c'est sa rigidité. Ou plutôt sa non-rigidité. J'ai été franchement géné par son balancement d'avant en arrière sur routes cabossées ou pistes, au début j'y avais mis un peu de poids dessus (4,7 kg de tente), (avec moins de 3kg dedans) et sur l'angle je sentais les balancements dans le guidon, insupportable. Après l'avoir délesté un max, plus de problèmes de balourd dans sla direction mais des tjrs des mouvements inquiétants. J'arrêtais pas de le matter dans les rétros, pas trop en stress de le voir péter, mais quand même.
Avec une boucle arrière et un support bien rigides, je ne comprends pas que ce top case soit un vrai morceau de chewing gum.
Je vais essayer de réfléchir à un système pour renforcer le fond, mais comme il n'est pas plat c pas gagné...5 cm de mortier peut être ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  aurel Jeu 18 Juin 2009, 16:22

Je n'ai pas trop compris le coup de la gorge dont tu parles scratch Embarassed
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 17:20

En fait le plastique est replié vers l'intérieur sur tout le tour du bord de la caisse. Ca le fait plus rigide ainsi lol!
Mais si t'en as un, ou que tu envisages d'en avoir un, tu vas vite comprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  aurel Jeu 18 Juin 2009, 17:31

Non j'aime pas les top cases lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  reverfajo Jeu 18 Juin 2009, 22:55

T'as une photo du top case ? j'en ai un 46 l ? (shark?) et je peux mettre deux casques de route pas de tt scratch ou alors tu as une trop grosse afro lol!

reverfajo

Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  zigzag Jeu 18 Juin 2009, 23:04

Moi j’ai sortie l’aspiro pour enlevé le sable dedans Evil or Very Mad
C’est vrai quand on l’enlève de la moto il n’est pas très pratique a comparé des valises
Le mien bouge pas spécialement Smile
zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  BouuuXiouuu Ven 19 Juin 2009, 07:42

Les rares fois où je le pose, il ne bouge pas trop non plus. Enfin pas au point que tu le décris.

C'est pratique quand tu va en ville ou faire 2 3 courses, sinon, en voyage, c'est le sac polochon Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  stef67 Ven 19 Juin 2009, 08:17

j'ai eu un peu la même impression au debut lors de mon achat , mais au final tu t'y fait et tu remarqueras qu'il est toujours bien accroché a son support.

on a été au rassemblement du 1er mai avec mon épouse adossé dessus et après 2300 km de routes dont environ 200 km de pistes si je ne me trompe pas scratch il a pas moufté le top case de chez katoche .

moi je l'aime bien , même s'il bouge un peu quand y a trop rien dedans.
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 11:08

perso j'ai mis le shad 46l, parce que même si c'est moche, je peux y mettre 2 casque (qui rentrent au chausse-pieds, dans mon V-Strom ça rentrait plus facilement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty casque dans topcase 42L?

Message  parkxxx Jeu 08 Oct 2009, 08:12

Salut,
Je me permets de relancer le sujet du casque dans le topcase 42L tout carré Rolling Eyes

Alors alors, est-ce qu'on peut rentrer un casque intégral dans cette verrue ou pas? scratch

Les possesseurs peuvent-ils confirmer?

@+++
parkxxx
parkxxx

Nombre de messages : 33
Age : 44
Moto : 990 noire
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 12:48

Je te confirme que tu ne peux même pas mettre un casque intégral à l'intérieur. Quoi, en mettant le casque sur le coté, il ne manque pas grand chose alors selon les dimensions de ton casque ( afro ?? )tu y parviendras peut être...à essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  BouuuXiouuu Jeu 08 Oct 2009, 16:31

Je fais rentrer un shoei (xspirit) dedans. Mais le couvercle du top case pose sur le casque. Faut forcer un peu, mais ça rentre.

Sinon, j'ai goutté au polochon, et vais donc me séparer de mon top case.
C'est pratique pour un roule toujours, surtout en ville, mais vu l'utilisation que j'en ai, je préfère charger le sac marin.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  le bascomedocain Jeu 08 Oct 2009, 20:03

BouuuXiouuu a écrit:Je fais rentrer un shoei (xspirit) dedans. Mais le couvercle du top case pose sur le casque. Faut forcer un peu, mais ça rentre.

Sinon, j'ai goutté au polochon, et vais donc me séparer de mon top case.
C'est pratique pour un roule toujours, surtout en ville, mais vu l'utilisation que j'en ai, je préfère charger le sac marin.

.....depuis le temps que je le dis.....mais personne ne m'écoute !!!!!! pig pig pig lol!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  BouuuXiouuu Ven 09 Oct 2009, 07:58

Disons que je t'ai déjà vu à l'oeuvre un certain mois de mai, alors comprend un peu ma méfiance maintenant Twisted Evil Razz
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  parkxxx Dim 11 Oct 2009, 22:28

merci pour vos réponses!
je crois que je vais prendre un jeu de valises + topcase chez touratech du coup.
parce que dans le topcase, si y'a bien un truc qu'on a vraiment envie de ranger à chaque fois qu'on s'arrete, c'est bien le casque ....
parkxxx
parkxxx

Nombre de messages : 33
Age : 44
Moto : 990 noire
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top case Katé-(Raté ?) Empty Re: Top case Katé-(Raté ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum