KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adventure 2009 en Corse

+4
p_yco
BouuuXiouuu
lemar
aurel
8 participants

Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Adventure 2009 en Corse

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 22:49

Je viens de terminer un tour de Corse avec ma belle Adventure 2009 blanche, en compagnie de 2 BMW K1200LT qui n'ont pas été à la fête et d'un Tiger de 2009 qui m'a surpris par sa polyvalence
En effet sur les très mauvaises routes la 990 est royale. Par contre sur les belles portions lisses, impossible de suivre le Tiger car mon pneu arrière décrochait sur l'angle . Ma suspension est réglée standart. Peut être connaissez vous la solution? D'autre part moyenne de consommation 10 litres pour la 990 et 8 litres pour le Tiger.
J'ai aussi remarqué que je roulais pratiquement tout le temps avec le ventilo enclanché!! Il faisait 29° de moyenne.
Le retour s'est terminé par l'italie et la Suisse par autoroutes et la les K1200LT ont retrouvées leur qualités de grandes routières en consommant 2 litres de moins en moyenne que la 990.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  aurel Lun 15 Juin 2009, 23:04

10L + ventilo tjrs en marche ça ressemble à un moteur un peu riche !
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  lemar Mar 16 Juin 2009, 08:51

Pour ton pneu, j'avais la même chose, maintenant j'ai commandé les continentaltrail attack qui viennent de sortir dans la taille de l'adventure , je devrais les reçevoir aujourd hui ou demain, j'espère que ça éloignera la limite de prise d'angle des scorpion.Qui sont des très bon pneus.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  BouuuXiouuu Mar 16 Juin 2009, 09:54

La vache vous devez y aller comme des gorets pour faire décrocher les scorpions Oo
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  p_yco Mar 16 Juin 2009, 21:14

aïe aïe aë les routes corses, entre calvi st florent j'ai mis le lc8 en pilotage supermot' roue en glisse a l'entrée des cvirages, les scorpions m'ont étonné, ils sont très prévenant quant ils décrochent Twisted Evil
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  jouster Mar 16 Juin 2009, 23:02

ben moi, quand je glisse sur la route..... je ne le fait pas exprès What a Face What a Face
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  lemar Mer 17 Juin 2009, 08:34

C'est vrais qu'is sont prevenants, ils décrochent assez doucement ce qui donne le temps de s'amuser mais on est quand même limité en prise d'angle lorsqu'on à pas les valises, parceque si on les a, elles touchent avant que le pneu décroche. Mais c'est vrais que chaque fois, il à décroché sur des grosses attaques, et je remetais gaz presque à fond en sortie de virage cheers Ce qui me faisait le plus peur c'est de voir que l'avant était au bout autant que l'arrière ...
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  pedrole Mer 17 Juin 2009, 10:50

Je comprend que vous cassiez vos machines à ce train là ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 21:26

lemar a écrit:Pour ton pneu, j'avais la même chose, maintenant j'ai commandé les continentaltrail attack qui viennent de sortir dans la taille de l'adventure , je devrais les reçevoir aujourd hui ou demain, j'espère que ça éloignera la limite de prise d'angle des scorpion.Qui sont des très bon pneus.

J'ai entendu parler en bien de ces pneus, notamment sur le mouillé. Tiens moi au courant de ton essai.
Carvi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  laurent73 Jeu 18 Juin 2009, 07:22

salut je confirme, vous devez envoyer sévère pour décrocher sur l'angle, j'ai déjà touché les repose pieds et elle est pas partie, depuis j'ai resseré l'amortisseur, ça ne touche plus, y a plus que les chaussures qui raclent maintenant lol! . Essayer d ouvrir plus progressivement en sortie de virage, ca soulagera le moteur et vous evitera des frayeurs...et en plus vous gagnerez en précision et en sécurité.
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  jouster Jeu 18 Juin 2009, 11:17

laurent73 a écrit:salut je confirme, vous devez envoyer sévère pour décrocher sur l'angle, j'ai déjà touché les repose pieds et elle est pas partie, depuis j'ai resseré l'amortisseur, ça ne touche plus, y a plus que les chaussures qui raclent maintenant lol! . Essayer d ouvrir plus progressivement en sortie de virage, ca soulagera le moteur et vous evitera des frayeurs...et en plus vous gagnerez en précision et en sécurité.

Pareil, bien qu'en Duo avec les Valises et avec la précontrainte au MAX, ça arrive encore à frotter ....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  @cris@ Jeu 18 Juin 2009, 23:18

les valises, c'est des merdouilles ...
après avec une bonne pression, des settings sport, le tiger peut être (même avac sa monte pneumatique) dans la mire ou derrière la mire. La composante pilotage, l'art des trajectoire est important ... Demandez à Valentino dans les derniers S de Barcelona ...

Peut-on être sûr d'avoir raison?
Alors même qu'il s'efforce de le restituer avec fidélité, le vrai n'est pourtant pas le réel. tandis que la réalité est par définition indépendante de l'homme, la vérité est toujours de l'ordre du discours ou de la représentation. Préoccupation essentielle de la recherche philosophique, la vérité n'est donc ni un fait, ni un donné. Au contraire, elle doit toujours être recherchée. Nous sommes alors renvoyés au problème de ses conditions d'accès, et à celui des critères du jugement vrai. Depuis la naissance de la philosophie, le débat sur la vérité oppose ceux qui, comme les sophistes, pensent qu'elle réside entièrement dans l'opinion subjective et ceux qui, comme Platon, pensent qu'elle consiste à savoir ce que sont les choses en elles-mêmes, objectivement, indépendamment de l'opinion que l'on peut avoir. La question "Y a-t-il des vérités dont il n'est pas permis de douter ?" pose plusieurs problèmes : Est-ce qu'une vérité s'impose par elle-même ou doit se recevoir dans la capacité de chacun ? A quelles conditions puis-je dire que je peux douter de toute vérité ? Il existe des vérités dont il n'est pas permis de douter. Quelles sont-elles et dans quelles mesures je peux dire que je ne peux pas douter d'une vérité ? source :la prause d'un correcteur du net anonyme
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Adventure 2009 en Corse

Message  Invité Mer 15 Juil 2009, 21:06

laurent73 a écrit:salut je confirme, vous devez envoyer sévère pour .sur l'angle, j'ai déjà touché les repose pieds et elle est pas partie, depuis j'ai resseré l'amortisseur, ça ne touche plus, y a plus que les chaussures qui raclent maintenant lol! . Essayer d ouvrir plus progressivement en sortie de virage, ca soulagera le moteur et vous evitera des frayeurs...et en plus vous gagnerez en précision et en sécurité.

J'ai résolu mes problèmes de tenue de route. En effet les modèles 2009 sont réglés très souples. J'ai donc revu tous les réglages en mode sport et à ce jour tout va pour le mieux. J'ai retrouvé une sureté incomparable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2009 en Corse Empty Re: Adventure 2009 en Corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum