KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Adventure 2004 - Nouveau venu

4 participants

Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 22:47

Bonjour à tous,

Après avoir délaissé un trail hors du commun il y a 2 ans (un DR650 Djebel de 91, Rémi un petit clin d'oeil pour le forum du vosgien..), je suis passé sur FZ6S pour faire des bornes durant une bonne année et demi..... je viens de craquer le chéquier ce vendredi pour une adventure de 2004 après un essai assez concluant avec la machine....

J'aurais cepandant "quelques" questions:

- quant est il de la fiabilité des organes électriques (démarreur, compteur, allumage/faisceaux)
- fiabilité mécanique du LC8
- fiabilité générale de la machine qui est parmis les premières à sortir des ligne de production autrichiennes (modèle 2003/2004)....

enfin, la satisfaction générale pour des trips routiers sur plusieurs centaines (milliers?) de km (confort, pannes?, faits divers)

Durant le test, RAS sur la partie mécanique, cepandant, je notais que le compteur d'affichage de vitesse me parait assez lent en temps d'affichage/fréquence d'actualisation ... me faire des retours si c'est "normal" ou il se pourrait que j'ai de mauvaises surprises..

merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  jms74 Lun 25 Mai 2009, 22:51

salut et bienvenue.

concernant ton modéle je pense que tu trouveras toutes les infos que tu recherche en fouillant un peu dans la "mine d'or" du forum.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 12:26

bon, ça y'est, je vais la chercher le week end prochain en Alsace, mon ancienne n'est pas encore vendue... tant pis....

je viens de trouver une annonce d'une adv. 2005 à 22mkm pour 5900€ ... sans equipements....

la future, d'ores et déjà achetée... comptabilise 21mkm de 2003... acheté à 7200€, mais full-equipée.

j'ai le doute, aurais-je été trop vite ? dans tous les cas, j'espère n'avoir pas de remrods sur l'usage de cette machine.
Je descends dans les pyrénées, traversée de la corogne et descente au portugal dès le 1er Aout.... on verra si elle fera ses preuves...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  Laurentcat54 Dim 14 Juin 2009, 08:34

Ta question sur les prix est une bonne question, car je pense que l'on trouve vraiment une très grande amplitude de prix ce qui peut faire regretter un achat trop rapide.

Personnellement, j'ai attendu 6 mois pour acheter un modèle 2008 avec 2000 kms pour 9000 euros. Seul accessoire Top Case 48 l.
Laurentcat54
Laurentcat54

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  Invité Mar 23 Juin 2009, 22:13

et voilà, I'm back après mes 400premiers km ....

premières impressions: il faut que je retourne à la muscu... c'est vraiment de la folie à manoeuvrer en ville.... (bien que, je me doute que tout le monde va sursauter en voyant que je parle de la katoche en ville... oui, je sais, il faut la sortir des sentiers battus)
sinon, c'est du bonheur à l'état pure.

point positif, après une petite heure, les fameux problèmes d'affichage du compteur ont disparus.... bizarre ... peut être un faux contact....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  macbernick Mar 23 Juin 2009, 22:26

Toun a écrit:et voilà, I'm back après mes 400premiers km ....

premières impressions: il faut que je retourne à la muscu... c'est vraiment de la folie à manoeuvrer en ville.... (bien que, je me doute que tout le monde va sursauter en voyant que je parle de la katoche en ville... oui, je sais, il faut la sortir des sentiers battus)
sinon, c'est du bonheur à l'état pure.

point positif, après une petite heure, les fameux problèmes d'affichage du compteur ont disparus.... bizarre ... peut être un faux contact....

C'est surtout le rayon de braquage qui pose problème ,après le plus important , c'est la longueur des jambes
Avec sa puissance et sa précision , c'est quand même facile de s'extirper du traffic Cool

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  Invité Mar 23 Juin 2009, 22:36

exact.... 1m74, il me manque quelques cm pour être un peu plus à l'aise avec la belle. mais globalement, en ville elle parait vraiment agile.
sur le reste du trajet RAS .... ça avance à souhait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  stef67 Mer 24 Juin 2009, 20:34

je ne sais pas te conseiller grand chose en mécanique , je peut te conseiller de t'amuser au max avec cette machine , parce que cette bécane elle est terrible .

la derniére fois j'ai roulé avec un poto en R1 ( et dieux sais qu'il roule fort le poto ) mais tant qu'on était sur des cols avec des virolos pas trop grand et large je ne le quittais pas d'une semelle , il étais épaté surtout en sortie de virage grace au couple de B-twin , je sortait plus fort que lui , que du bonheur en somme .

et bienvenue sur ce fofo et longue a toi parmi nous cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 2004 - Nouveau venu Empty Re: Adventure 2004 - Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum