KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

+15
megan1
Chris
rca64
pons michel
stef67
le bascomedocain
Thib
Teträm
milegas
raquel
gaby74
macbernick
guy cassini
RM13
Bazirico
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Bazirico Mer 06 Mai 2009, 21:52

Bonjour à tous cheers

Rapide présentation de moi-même : je vis sur Paris, bientôt 25 piges, 2 ans de permis avec ma titine une GSX 750 Inazuma sympa mais hélas vieillissante...

Ca fait un moment que l'idée de changer de moto me trotte dans la tête, avec pas de choix fixé dans un premier temps un coup les CBR XX, les GS 800, street triple bref rien à voir ! Finalement il me faudrait une moto polyvalente capable d'avaler les bornes car j'ai pour projets différents tour de pays en 2 roues (Cap Nord, Islande, Écosse... et surement d'autres), à l'aise sur autoroute mais aussi sur les chemins si nécessaire et la 950 Adventure me fait très sérieusement de l'œil Wink
Les divers essais lus à droite à gauche ont l'air d'être très positifs, cependant je me pose la question suivante : sachant que je prends la moto tout les jours pour me rendre au boulot avec périph parisien embouteillages et interfile 95% du temps, cette moto est-elle raisonnable selon votre ressenti ? Dans le sens "pas relou à conduire" dans ces situations... je n'ai pas vraiment vu d'avis sur la question.

Seconde question !
J'ai repéré une annonce pour une katoche de 2005 avec déjà 2 proprios pour 16500km, affichée à 6860€. Annoncée comme étant propre, fuite d'huile au niveau du carter droit qui semblerait réparée en donnant 2 coups de tournevis à la révision (rien de certain cependant), pneus quasi-neufs, vendue avec support top case. Quels seraient les points qu'il faudrait vérifier dessus, et cela vous semble-t-il en gros honnête ?
Je pensais KTM réputé fiable mais certains posts sur ce forum semblent montrer le contraire et ça me refroidit un peu.

Bref ça m'intéresserait d'avoir les avis de gens qui ont un peu de bouteille avec cette moto, j'ai mis tout ça dans ma présentation si il faut bouger dites moi où. Quoi qu'il en soit si c'est pas celle là ça sera une autre je suis pas pressé, donc je continue à zoner dans le coin tôt ou tard j'en aurai une ! Wink
Bonne route à tous
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  RM13 Mer 06 Mai 2009, 22:05

Salut Bazirico, bienvenue !
L'Adventure est bonne a tout faire, et plutot bien, essaye en une et tu seras convaincu... Wink
Pour la fiabilité, une 950 de 2005 avec un historique connu, un kilométrage raisonnable et les rappels KTM effectués ne devrait pas causer de souçis.

@+
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  guy cassini Mer 06 Mai 2009, 22:13

RM13 a écrit:Salut Bazirico, bienvenue !

Pour la fiabilitée, une 950 de 2005 avec un historique connu, un kilométrage raisonnable et les rappels KTM éffectués ne devrait pas causer de souçis.


Surtout si elle est NOIRE ! lol!

Benvenuto Bazirico
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  RM13 Mer 06 Mai 2009, 22:20

guy cassini a écrit:

Surtout si elle est NOIRE ! lol!

Et comment !!! Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  macbernick Mer 06 Mai 2009, 22:45

Bazirico a écrit:Je pensais KTM réputé fiable mais certains posts sur ce forum semblent montrer le contraire et ça me refroidit un peu.


Une fois les problèmes inhérants à chaque modèle identifiés , suivis et résolu , un entretien régulier t'assure une bonne fiabilité ;
On sait bien que les sites dédiés à un modèle cumulent tous les problèmes de la moto en question et souvent les proprios se rallient à ces sites suite à des problèmes ,
ça sert aussi à çà rabbit

Concernant sa maniabilité en ville , elle est + à l'aise au champ lol! du fait de son rayon de braquage digne d'un permis C mais l'avantage c'est qu'on est haut , donc bonne vision du traffic et qu'il y quand même des watts pour s'extirper de la circulation

Salut et bienvenue sur le fofo cheers


A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Bazirico Jeu 07 Mai 2009, 08:10

Merci à vous elle a l'air active la communauté Wink
J'ai envie de craquer la seule chose qui me chagrine encore c'est le fait d'avoir dû changer les pneus à 16000 Km. Le proprio m'a dit qu'ils commençaient à être lisses, ça bouffe autant de pneu que cette moto sur le bitume ?
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  macbernick Jeu 07 Mai 2009, 08:18

Bazirico a écrit:Merci à vous elle a l'air active la communauté Wink
J'ai envie de craquer la seule chose qui me chagrine encore c'est le fait d'avoir dû changer les pneus à 16000 Km. Le proprio m'a dit qu'ils commençaient à être lisses, ça bouffe autant de pneu que cette moto sur le bitume ?

Alors là , c'est complètement aléatoire l'usure des pneus , ça dépend du gonze qu'est assis sur la selle!!! lol!
Vas jetter un oeil dans la rubrique sondages , tu vas y retrouver un sondage + discussion sur chaque pneu .

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  gaby74 Jeu 07 Mai 2009, 08:48

SALUT Bazirico

il faut reconnaitre que les pneus ,ça s'use,je fais en moyenne 6000 km avec l'arriere et 12000 km avec l'avant
et faut voir comme ça accroche ,que du bonheur Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  raquel Jeu 07 Mai 2009, 10:28

bienvenu sur ce forum d'activistes !! tu vas voir que le seul problème sur
ktm , c'est le choix de la couleur ! moi j'aime bien l'orange !! I love you I love you
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Bazirico Jeu 07 Mai 2009, 12:25

Après avoir regardé un peu partout ce forum y compris, effectivement ça semble plutôt dépendre pas mal du chargement de la bécane (bagages + poids du bonhomme) et du style de conduite.
Tiens ce matin je me suis aussi demandé si on devait remplir les deux réservoir ou alors si ils communiquent ...
En passant moi je craque à fond pour les oranges qui s'trainent, les gouts et les couleurs Very Happy
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  milegas Jeu 07 Mai 2009, 12:29

Bazirico a écrit:Après avoir regardé un peu partout ce forum y compris, effectivement ça semble plutôt dépendre pas mal du chargement de la bécane (bagages + poids du bonhomme) et du style de conduite.
Tiens ce matin je me suis aussi demandé si on devait remplir les deux réservoir ou alors si ils communiquent ...
En passant moi je craque à fond pour les oranges qui s'trainent, les gouts et les couleurs Very Happy
Ils communique par des petit tuyau, il vaut mieux remplir les deux sinon tu dors a la station.. lol!
D'ailleurs il y a une petite difference entre les 2006 et 2007, la 2007 a une communication au dessus de la boite a air que la 2006 n'a pas, vu que la moto de RM13 (2006) et la mienne (2007)
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Bazirico Jeu 07 Mai 2009, 16:15

Ok merci, c'est noté !
Je vais faire un essai samedi chez un concess avant de me lancer dans un achat, c'est un peu con de vouloir acheter une moto sans jamais être monté dessus ...
C'est ce qu'on doit appeller la passion (ou la connerie Wink ) je vous dirai ce que j'en ai pensé
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Teträm Jeu 07 Mai 2009, 16:37

Attention tu prends des risques, l'essayer c'est l'aimer......

Surtout les noires
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Thib Jeu 07 Mai 2009, 21:14

Quand tu fais le plein la première fois, vérifie bien que le robinet entre les deux réservoirs est ouvert, sinon, au bout de 100kms, tu as le témoin de la réserve qui s'allume.
Et la tu te dis et mert... pourquoi j'ai acheté une 990 cm3: 20l au 100 km ca fait beaucoup meme en rodage. Shocked
Ca c'était la bonne blague de mon concessionaire après mon achat!!!
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  le bascomedocain Jeu 07 Mai 2009, 22:43

soit le bienvenu !!!attention l'essayer c'est l'adopter !!!!seul petit problème rencontré à ce jour...les jantes à mon goût sont un peu molles lol! lol! lol!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  guy cassini Jeu 07 Mai 2009, 23:11

Par contre les valises sont solides lol! lol! lol!
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  stef67 Jeu 07 Mai 2009, 23:18

bienvenue a toi et longues vie chez nous


c'est les oranges les plus rapides c'est pas le bascomedocain qui me contredira Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  pons michel Ven 08 Mai 2009, 08:18

bonjour
les jantes sont molles mais elles ont de la mémoire pour garder les formes lol!

bienvenue
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Bazirico Ven 08 Mai 2009, 10:08

héhé je sais bien que c'est les oranges les plus rapides la lumière ricoche sur le carénage ça fait gagner de précieux km/h rabbit
Sur les modèles 2005 ils ont renforcé la jante avant il me semble comparé aux modèles précédents
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  rca64 Ven 08 Mai 2009, 15:13

Bazirico a écrit:
Sur les modèles 2005 ils ont renforcé la jante avant il me semble comparé aux modèles précédents

Ah ben le basco, il doit avoir un modèle 2004 alors, ou antérieur.....
Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Advent17

king
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Chris Ven 08 Mai 2009, 22:30

En plus , ce tricheur il utlilise une cale pour tenter d'etre à la hauteur d'Aurel clown clown
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  le bascomedocain Sam 09 Mai 2009, 08:26

Chris a écrit:En plus , ce tricheur il utlilise une cale pour tenter d'etre à la hauteur d'Aurel clown clown
ce n'est pas une cale ,c'est une brique que j'ai toujours avec moi et qui me permet de graisser ma chaine pour que la roue arrière ne touche pas le sol...et puis d'abord aurel n'est pas si grand que ça...(il marche sur la pointe des pieds....enfin..pas en ce moment...) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  macbernick Sam 09 Mai 2009, 08:53

le bascomedocain a écrit:
Chris a écrit:En plus , ce tricheur il utlilise une cale pour tenter d'etre à la hauteur d'Aurel clown clown
ce n'est pas une cale ,c'est une brique que j'ai toujours avec moi et qui me permet de graisser ma chaine pour que la roue arrière ne touche pas le sol...et puis d'abord aurel n'est pas si grand que ça...(il marche sur la pointe des pieds....enfin..pas en ce moment...) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Le basco , il a toujours le matos sur lui au cas où y'aurait un ptit chantier de maçonnerie à s'faire vit'fait , pour s'payer un resto !!! lol!

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  megan1 Sam 09 Mai 2009, 09:56

milegas a écrit:
Bazirico a écrit:Après avoir regardé un peu partout ce forum y compris, effectivement ça semble plutôt dépendre pas mal du chargement de la bécane (bagages + poids du bonhomme) et du style de conduite.
Tiens ce matin je me suis aussi demandé si on devait remplir les deux réservoir ou alors si ils communiquent ...
En passant moi je craque à fond pour les oranges qui s'trainent, les gouts et les couleurs Very Happy
Ils communique par des petit tuyau, il vaut mieux remplir les deux sinon tu dors a la station.. lol!
D'ailleurs il y a une petite difference entre les 2006 et 2007, la 2007 a une communication au dessus de la boite a air que la 2006 n'a pas, vu que la moto de RM13 (2006) et la mienne (2007)

je vient de te lire, et la mienne qui et de 2006 a un tuyau au dessus de la boite a air bizarre ou coi ??? a tu une photo du tuyau ? pour être sur.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  jouster Sam 09 Mai 2009, 11:23

Bienvenue à toi cheers

Je crois que tout à été dis sauf que les Blanches apparues en 2009 semble prendre le flambeau des plus rapides lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations) Empty Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum