KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

+3
reno
@cris@
Teträm
7 participants

Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 20:36

J AIMERAIS SAVOIR QUELQUES TRUCS POUR PREPARAIS MON 640 ADV 2003 / RAPPORT TRANSMISSION / PNEUS / BIMOUSSE ??? / FILTRE A AIR / ETC .... MERCI D AVANCE A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Teträm Mar 03 Mar 2009, 20:47

Quel type de rando ?

Chargé pas chargé, route pas route, sable...nb de km
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 19:18

C EST UNE RANDO BALADE ORGANISEE AVEC 12 MOTOS EN SOLO ET 4*4 FERMEUR ..... SUR PISTES ALTERNANT PIERRES ET SABLE 150 / 250 KMS / JOURS ...
LES MOTOS SONT TRANSPORTEES SUR REMORQUES .... NOUS LES REJOIGNONS PAR AVION A OUARZAZATE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  @cris@ Ven 06 Mar 2009, 20:34

Cher marc honoré,

Je te salue et me présente: je m'appelle chris, j'aime consommer les choses blink blink me faire voir en moto et les belles filles.
Je suis heureux de te dire que tu m'es très sympathique et c'est la raison pour laquelle je veux t'aider. Pour le compte, j'ai des super traces dans l'esprit de ta demande et des conseils que casteu m'a laissé sur le net pour préparer ta machine . Aujourd'hui c'est gratuit parceque tu as vraiment bon esprit :
bib mousse pirelli en 110
85 x 58
pilote road en 160
Espérant avoir répondu à tes exigences, m'excusant de ne pas l'avoir fait assez rapidement pour le compte de notre communauté, toujours à ta disposition et à ton service,
Bien à toi ...dis la clameur
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Teträm Ven 06 Mar 2009, 23:20

Pneu baja ou desert

Bi mousse c'est mieux mais un peu cher et faut pas rouler trop vite sur le goudron

Filtre à air avec chaussette pour le sable et un de rechange

Transmission: normal, ni trop long ni trop court, les pistes sont souvent roulantes
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  reno Sam 07 Mar 2009, 00:22

mon cher @cris@

je me permets une petite remarque sur votre écriture ci dessus

le bibmousse est il bien utile pour une rando en amateur,qui j'en suis sur comportera pas mal de longues routes monotones??
(on en saura plus dès que M. Marc Honoré nous aura informé)

n'est il pas plus approprié,toujours pour une rando ammateur,
selon moi et sans vouloir vous offencer,de mettre des MT21 avec des chambres a air renforcées??
en me basant sur mon humble expérience c'est largement suffisant

a moins que M Hoonoré ne roule comme un champion
(on en saura plus dès que M. Marc Honoré nous aura informé)

concernant,le filtre a air ,comme dit Teträm,juste un de rechange et une ou deux toiles antisable suffit largement,pour une rando amateur

sur ce j'vais au dodo Wink

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  gaby74 Sam 07 Mar 2009, 08:50

pour faire le maroc en raid 70% piste , une bonne machine bien revisée et surtout d'origine suffit
les pneu en mt21 avec chambre a air renforcée
et eventuellement un filtre a air de rechange
quoi que tu peu le depoussierer chaque soir
une bonne condition physique est un plus

je l'ai fais en 2007 avec un 400DRZ et c'est que du bonheur Wink
attention quand on y va une fois ,on a plus qu'une chose en téte c'est d'y retourner lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  @cris@ Dim 08 Mar 2009, 17:36

reno a écrit:
(on en saura plus dès que M. Marc Honoré nous aura informé)
(on en saura plus dès que M. Marc Honoré nous aura informé)
sur ce j'vais au dodo Wink
et tu n'as pas tord ;o)


Cher @mi,sunny
c'est avec une profonde sollicitude que je considère vos remarques qui sont particulièrement à propos. Nous en saurons beaucoup plus ... quand M. MH nous aura informé... Ne sachant pas d'où il vient qui il est, et comment il compte se déplaçer dans les grandes plaines, il est difficile de donner un avis et c'est la raison pour laquelle je pensais qu'un bib avé un pilote road en 160 était une bonne idée drunken. Bon n'étant ni vieux jeux, ni rancunié, marc peut aller se présenter dans la rubrique adaptée, comme le dit la clameur.
Sans tu y mens,respectueux ?
Votre dévoué study serviteur
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  raquel Lun 09 Mar 2009, 07:27

MARC HONORE a écrit:C EST UNE RANDO BALADE ORGANISEE AVEC 12 MOTOS EN SOLO ET 4*4 FERMEUR ..... SUR PISTES ALTERNANT PIERRES ET SABLE 150 / 250 KMS / JOURS ...
LES MOTOS SONT TRANSPORTEES SUR REMORQUES .... NOUS LES REJOIGNONS PAR AVION A OUARZAZATE
dans ces conditions ,pas de problèmes ! de bon pneus sur la moto ça suffit !
moi c'est essentiellement ce que j'avais sur mon transalp de l'époque et je suis passée partout ! vivement que j'y aille en ktm! condition physique indispensable! ne pas gober les mouches !!! tongue tongue
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 18:44

En 2007, j'ai eu l'occasion de gouter au joies du Marocamoto, entre Tiznit, Tantan, Tata et Ouarzazate. +/- 2500km avec beaucoup de piste.
Conclusion, des Pirelli MT21 avec des bibmousses car beaucoup de caillous.
L'inconvenient c'est qu'il faut mesurer ses ardeurs sur la route pour pas les bruler. Filtre à air de rechange tout les deux jours ou scéance nettoyage le soir car sur piste c'est pas la poussière qui manque. Et un petit gps, c'est parfois bien utile. Pour des cartes maroc voir là : http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
Et pour dire comme gaby74 quand on y va une fois..... Cool

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  reno Ven 13 Mar 2009, 13:20

zacc a écrit:En 2007, j'ai eu l'occasion de gouter au joies du Marocamoto, entre Tiznit, Tantan, Tata et Ouarzazate. +/- 2500km avec beaucoup de piste.
Conclusion, des Pirelli MT21 avec des bibmousses car beaucoup de caillous.
L'inconvenient c'est qu'il faut mesurer ses ardeurs sur la route pour pas les bruler. Filtre à air de rechange tout les deux jours ou scéance nettoyage le soir car sur piste c'est pas la poussière qui manque. Et un petit gps, c'est parfois bien utile. Pour des cartes maroc voir là : http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
Et pour dire comme gaby74 quand on y va une fois..... Cool

A+

pour ne pas salir mon filtre a air trop vite,j'avais mis un "préfiltre" (filtre de hotte de cuisine) sur l'entré agrandie du boitier du filtre a air
ca aide grandement Wink

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Teträm Ven 13 Mar 2009, 16:28

Je confirme que si tu peux te permettre et comme les motos sont acheminés, met des mousses.

Tu seras beaucoup plus zen sur les cailloux et tu passeras bien mieux dans le sable du fait d'une pression plus faible.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty PROJET DE PREPA DE MON 640 ADV

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 19:58

DEPOSE CLIGNOS / RETROS + TRANSMISSION 15/42 AU LIEU DE 16/42 + SAND STOP SUR FILTRE A AIR + BIMOUSSE AV. /AR. + DUNLOPS DURS D 701 + JE REFLECHIS AU MONTAGE D UN 2° VENTILO RECUPERER SUR MON 400 EXC .... DANS L ATTENTE DE VOS CRITIQUES OU CONSEILS .... A+ ..... SINON POUR LE RESTE ELLLE EST STRICTEMENT D ORIGINE AVEC SON PETIT 10 000 KMS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  milegas Ven 13 Mar 2009, 21:00

MARC HONORE a écrit: DANS L ATTENTE DE VOS CRITIQUES OU CONSEILS
Ecrit en minuscule SVP..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 14 Mar 2009, 01:13

Lis ta messagerie, stp......

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Teträm Sam 14 Mar 2009, 10:09

MARC HONORE a écrit:DEPOSE CLIGNOS / RETROS + TRANSMISSION 15/42 AU LIEU DE 16/42 + SAND STOP SUR FILTRE A AIR + BIMOUSSE AV. /AR. + DUNLOPS DURS D 701 + JE REFLECHIS AU MONTAGE D UN 2° VENTILO RECUPERER SUR MON 400 EXC .... DANS L ATTENTE DE VOS CRITIQUES OU CONSEILS .... A+ ..... SINON POUR LE RESTE ELLLE EST STRICTEMENT D ORIGINE AVEC SON PETIT 10 000 KMS

Tu va te régaler, un deuxième ventilo semble pas nécessaire, si tu peux déclencher le premier à la demande tu peux le mettre en permanence dans le sable afin d'anticiper les plantages...

Petit conseil aussi, remplie le reservoir au minimum à chaque fois, pas la peine d'avoir 28 l pour vers 200 km, même dans le sable, 15 l suffisent pour faire des étapes classiques
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TRUCS POUR RANDO  MAROC ???????? Empty Re: QUELQUES TRUCS POUR RANDO MAROC ????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum