KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

+5
Chris
pons michel
aurel
megan1
K@in
9 participants

Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  K@in Jeu 08 Jan 2009, 22:03

Salut,

J'ai toujours un kit de rapration Tubeless avec moi, mais la sur la Katoche, ça sert pas agrand chose...

Que me conseillez vous pour reparer et / ou prevenir les crevaisons ( je suis un peu parano la dessus, car tu creves toujours le dimanche soir , dans la nuit, sous la pluie, au milieu de nulle part, avec ton portable vide... )

A vous !
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  megan1 Ven 09 Jan 2009, 00:14

BIB MOUSSE lol! http://www.zanzisport.com/spip/article.php3?id_article=435
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  K@in Ven 09 Jan 2009, 15:18

megan1 a écrit:BIB MOUSSE lol! http://www.zanzisport.com/spip/article.php3?id_article=435

ça a pas l'air trop homologué sur route comme truc... Laughing

Une bombe anticrevaison devrait suffire... non ?
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  aurel Ven 09 Jan 2009, 15:40

K@in a écrit:Une bombe anticrevaison devrait suffire... non ?

Utilisé 3 fois: 1 fois ça a tenu 20min, les deux autres fois le flexible qui va de la bombe à la roue s'est percé et j'en ai prit plein la gueule...

Du coup j'ai 2 chambres à air sur la moto, une "avant" planquée dans le carénage de gauche, une "arrière" planquée dans le carénage de droite (les carénages avant sur lesquels sont fixés les clignos). Les deux démontes pneus (14cm) sont sous la selle avec les outils.

C'est des chambres à air renforcées, ça évite pas mal de crevaisons déjà.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  pons michel Ven 09 Jan 2009, 17:10

d'accord avec toi nles bombes anticrevaison ne m'ont jamais dépannées et j'ai rééssayé plusieurs fois part contre remplacer la chambre avant pas de soucis le pneu est facile à decoller pour l'arriere j'ai pas réussi à le decoller malgré le fait que j'avais roulé à plat 20 bornes alors avec des demontes pneus de 14cms ??? donne moi la methode .toi qui fait de super photos peut tu prendre precisement l'endroit ou tu stock tes chambres à air ;
merci et bon week end
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  aurel Ven 09 Jan 2009, 17:27

pons michel a écrit:d'accord avec toi nles bombes anticrevaison ne m'ont jamais dépannées et j'ai rééssayé plusieurs fois part contre remplacer la chambre avant pas de soucis le pneu est facile à decoller pour l'arriere j'ai pas réussi à le decoller malgré le fait que j'avais roulé à plat 20 bornes alors avec des demontes pneus de 14cms ??? donne moi la methode .toi qui fait de super photos peut tu prendre precisement l'endroit ou tu stock tes chambres à air ;
merci et bon week end

Je dois faire une grosse révision "post-voyage" ce week end, je te ferai quelques photos Wink

Pour décoller le pneus arrière y'a un truc qui aide c'est de le monter avec un peu de savon/graisse. Sinon il faut mettre la moto sur la centrale, enlever la roue arrière, la mettre sous la béquille latérale et incliner la moto pour que le poid décolle le pneu. Attention à ne pas renverser la moto non plus!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  pons michel Ven 09 Jan 2009, 17:37

merci j'attend les photos l'astuce de la laterale me parait difficile et casse gueule remarque je n'ai jamais tenter le coup ma derniere crevaison dans le vercors; portable ; appel assistance; demontage roue; pas réussi à le decoller à la maison ; direction garage moto equipé de la machine à pneus qui vas bien ; en plein desert perdu j'aurais peut etre réussi ;je te laisse ne perd pas de temps pour nous faire un super tutau
bon week end
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  aurel Ven 09 Jan 2009, 18:01

pons michel a écrit:l'astuce de la laterale me parait difficile et casse gueule

C'est pas très évident à réaliser le premier coup mais ça marche très bien. Si en roulant à plat le pneu ne se décolle pas je ne connais pas d'autres moyens...

A mettre dans un coin de la tête pour le jour où tu créves au milieu de nul part Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  Chris Ven 09 Jan 2009, 19:33

aurel a écrit:
pons michel a écrit:d'accord avec toi nles bombes anticrevaison ne m'ont jamais dépannées et j'ai rééssayé plusieurs fois part contre remplacer la chambre avant pas de soucis le pneu est facile à decoller pour l'arriere j'ai pas réussi à le decoller malgré le fait que j'avais roulé à plat 20 bornes alors avec des demontes pneus de 14cms ??? donne moi la methode .toi qui fait de super photos peut tu prendre precisement l'endroit ou tu stock tes chambres à air ;
merci et bon week end

Je dois faire une grosse révision "post-voyage" ce week end, je te ferai quelques photos Wink

Pour décoller le pneus arrière y'a un truc qui aide c'est de le monter avec un peu de savon/graisse. Sinon il faut mettre la moto sur la centrale, enlever la roue arrière, la mettre sous la béquille latérale et incliner la moto pour que le poid décolle le pneu. Attention à ne pas renverser la moto non plus!


Chouette des photos .... lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  stef67 Ven 09 Jan 2009, 20:01

salut a tous

moi j'ai une fois essayer la bombe anticrevaison lors d'une crevaison lente bon c'est vrai que le pneu n'a toute la pression qui lui faudrait mais j'ai pu aller tranquillout faire 10 bornes pour me rendre chez le concessionnaire et pour qu'il me change la chambre a air d'origine ( 5500km ) un peu craqueler par une chambre a air renforcer comme pour les becanes de cross ou enduro Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  jmo Ven 09 Jan 2009, 20:43

K@in a écrit:Que me conseillez vous pour reparer
Pour l’avant, ce n’est pas difficile :
3 démonte-pneus de 20 cm qui se casent très bien sous la selle, de la colle, des rustines, une petite pompe à CO2 et 2 cartouches.
Pour l’arrière, c’est exactement pareil, sauf qu’il faut décoller le pneu…
Et là, c’est l’angoisse confused confused
Je n’ai jamais essayé la béquille latérale. Ça me parait difficile.
La seule fois où j’ai crevé de l’arrière, j’ai utilisé un 4X4 qui a roulé sur la roue pour décoller le pneu
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  @cris@ Ven 09 Jan 2009, 21:26

avec les chambre à air renforçées de qualité actuelles neuves ou en très bon état, une pression supérieure à 2.2 bars et des pneus de qualité comme du tkc 80 ou du désert il ya peu de chance de crever (au moins sur les pistes) sauf si on roule sous les accacias ou à un rythme très élevé.
Pour ma part, rustines de toutes tailles, pompe et cartouche de co2 + 3 démonte pneu moto. La bombe anticrevaison peut éventuellemnt rendre service pour éviter de se faire une session à la frontale dans la pampa alors qu'un lit douillet attend à l'hostal.
Sur le goudron, probabilité quasi nulle dans cette configuration.
Le pire : les piste ou ils viennent de repasser une niveleuse qui fait "remonter les fers"
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  pons michel Sam 10 Jan 2009, 09:06

à jmo pas mal le 4X4 tu le met ou sur la moto lol!
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  K@in Sam 10 Jan 2009, 13:07

C'est dommage que l'on ait encore des chambres a air.... Meme sur mon VTT j'ai des tubeless...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  Jackol Sam 10 Jan 2009, 13:50

K@in a écrit:C'est dommage que l'on ait encore des chambres a air.... Meme sur mon VTT j'ai des tubeless...

Je trouve aussi, sur ma Caponord et des jantes à rayons, j'ai du tubeless... Rolling Eyes
Jackol
Jackol

Nombre de messages : 109
Age : 60
Moto : Guzzi 1200 Stelvio
Date d'inscription : 06/12/2008

http://www.fcgs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air) Empty Re: Kit de Reparation pneus Tubetype (a chambre a air)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum