KTM Adventure
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Révision ++ 950 S 2003

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Révision ++ 950 S 2003 Empty Révision ++ 950 S 2003

Message  Raph68 Jeu 21 Avr 2022, 20:28

Salut à tous,

Je viens d'acheter une 950 Adventure S de 2003 totalisant 48000 kms.

Dans un soucis d'avoir une moto aux petits oignons je décide une fois rentré de mon achat de la désosser pour voir ce qui ne va pas et tout contrôler.
L'ancien propriétaire en prenait soin mais ne respectait pas vraiment le plan d'entretien. Par exemple la dernière vidange date de 2016.

Je veux aussi fiabiliser au maximum la moto. Et sur la mienne, seul le récepteur d'embrayage a été changé.
De ce que j'ai pu voir sur le forum il y aurait ces points faibles à revoir :
- Pompe à eau
- Kit limiteur de couple
- Roue libre du démarreur
- Pompe à essence ?

Concernant la mécanique j'ai déjà prévu de faire :
- Vidange/filtres d'huile
- Vidange Liquide refroidissement
- Purge Frein et Embrayage
- Vidange Fourche et Amortisseur
- Jeux aux soupapes et vérification des AAC/Paliers
- Kit chaine de transmission
- Gicleur de tige d'embrayage
- Filtre à air
- Nettoyage, synchro et réglage Carbus

Je vais aussi l'équiper, crash-bar, Valises latérales et Top case, Projecteurs longue portée et surement d'autres choses.

Je vous sollicite pour m'aider à ce que je n'oublie rien donc n'hésitez pas à me dire si j'oublie des choses  Rolling Eyes

Merci

Raph68

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Message  laurent73 Jeu 21 Avr 2022, 21:08

Tu peux aussi contrôler/graisser tous les roulements, voir si les rappels ont été faits, tu dois trouver la listes des rappels sur le forum Wink
laurent73
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Message  tomazgruyere Jeu 21 Avr 2022, 21:14

Roue libre de demarreur normalement c'est pris en charge par KtM encore aujourd'hui (vécu moi meme).
Contrôler le serrage du gros écrou centrale de la cloche d'embrayage.
Contrôle des câbles, pompe a essence, connecteur régulateur de tension...

tomazgruyere

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Message  Invité Jeu 21 Avr 2022, 21:18

Ok pour tout ce que tu as prevu

Pour le reste,
- pompe a eau: oui ca vaut le coup de la sortir. Prevoir le kit complet. Je l'avais fais a 30000 kms.
- roue libre: attend la panne. Il y a un post sur ce forum ou Keker52 explique comment ne changer que la roue libre et non le systeme complet comme prevu par KTM qui ne detaille pas la piece. Je l'ai fait sur la mienne vers 35000 kms apres etre tombé en panne. Ce n'est pas pris en compte par KTM en france
- kit limiteur de couple: a faire avec la roue libre
- pompe a essence: perso je n'ai pas eu de souci donc je changerai si panne.

Au niveau electrique, regarde le relais qui se trouve a droite de la batterie. Parfois il y a des traces d'oxydation.

ps: entretien a jour avec derniere vidange en 2016...................... lol!

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Message  Raph68 Jeu 21 Avr 2022, 22:10

Oui effectivement laurent73, les roulements je vais les vérifier et les graisser aussi. Pour les rappels seul le récepteur d’embrayage a été fait.

tomazgruyere Il y a déjà eu des cas de faiblesse au niveau du régulateur ?

av étant donné que je vais tout ouvrir je préfère en profiter pour faire tout ce que je peux en préventif.

Concernant les chaînes de distribution quand faut-il les faire ?

Raph68

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Message  laurent73 Ven 22 Avr 2022, 08:24

Pour la distribution, c est plutôt les tendeurs hydraulique qui risquent de poser soucis, les chaînes sont solides...
laurent73
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Message  Raph68 Ven 22 Avr 2022, 10:06

Je vais rajouter les tendeur alors.

J'avais aussi une autre question. Je trouve que la moto cogne beaucoup jusqu'à 3000 tr/min, pire qu'une Ducati !! Est-ce normal ?

Raph68

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Message  Rinho Sam 23 Avr 2022, 18:20

Pire qu'une Ducati, je ne sais pas mais sur une 950, 3000rpm t'es quasiment au ralenti Wink
Ca fait un peu drôle au début mais zone rouge à 9500rpm, le régime de croisiére ou on s'amuse c'est 5000 et au dela.
Je m'en suis rendu compte sur les pistes ou les sentiers, quelque soit la vitesse je descendais en dessous de 4000 juste pour m'arreter.

Verifier aussi le regulateur, si tension trop faible c'est insidieux et les batteries vieillissent mal.

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